Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 10:54

 

Mon petit blog grandit et mes besoins évoluent  !

 

Je vous invite à venir pendre la crémaillère dans ma nouvelle demeure, à me donner votre avis, qui compte beaucoup pour moi et à vite vite vous réinscrire à la newsletter par là bas si c'est votre souhait, histoire de ne pas en perdre une miette :D

 

Un petit clic sur l'image pour vous offrir une visite ? :D

 

 

 

demenagement.png

 

 

 

A bientôt dans ma nouvelle maison pour la suite de mes aventures créatives colorées !

Partager cet article
Repost0
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 14:50

 

J'ai cousu récemment un snood marron et taupe que je compte offrir prochainement. Or, M. Meloncollie passant souvent me rendre visite dans mon nouveau petit coin couture (que je vous présenterai prochainement), est tombé amoureux de ladite bestiole, bien qu'elle ne me semble pas vraiment appropriée pour un homme ... mais que voulez-vous, en amour, la raison ne fait pas toujours loi !

 

Il a absolument tenu à l'essayer, et bien que le résultat visuel m'ait semblé douteux, il s'est exclamé devant la glace, d'un air très satisfait "trop claaaaaaaaaaaaaaaaaaasse, on dirait un Ewok là dedans !". Et effectivement, instantanément, j'ai vu le Wicket qui sommeillait en lui ...

 

 

ewoks.jpg

 

 

J'ai donc proposé, sans trop y croire, de lui en coudre un rien qu'à lui, pour lequel il pourrait choisir les tissus et la broderie. Il a sauté sur l'occasion et a opté pour un coton mélangé gris légèrement extensible et une fourrure mouton taupe de chez Mamzelle Fourmi. D'un commun accord, nous sommes restés dans des tons neutres, le modèle étant suffisamment fantaisiste à mon goût ...

 

Déplié, voilà ce que cela donne :

 

geek_deplie.jpg

 

Avec le haut retourné, pour le porter comme un col bien couvrant :

 

 

snood_geek.jpg

 

 

Et la broderie vraiment trop trop chouette de chez Urban Threads, qui demande quelques heures de travail tout de même ...

 

 

geek4life.jpg

 

 

C'est vraiment une merveille de finesse, avec des jeux d'ombres dans les motifs suivant le sens de tissage, la petite tête de mort et ses pixels ... en un mot, je suis FAN de leurs broderies. Elles sont d'une qualité exceptionnelle et on en trouve vraiment pour tous les goûts.

 

Le tissu mouton est un bonheur lui aussi, d'une douceur qu'on ne peut soupçonner, d'un moëlleux et d'un vaporeux qu'il faut toucher pour pouvoir se les représenter :

 

 

poils.jpg

 

 

Image exceptionnelle ici, je vous présente M. Meloncollie :

 

 

emmitoufle.jpg

 

 

Je vous (ou plutôt "je m'" :D  ) épargnerai la version Ewok avec le snood sur la tête, mais a priori elle est extrêment efficace contre les gelées du matin !

 

Pour les données pratiques, j'ai coupé deux rectangles de 72 cm par 45 cm, je les ai assemblés sur une longueur, puis j'ai piqué le grand rectangle obtenu endroit contre endroit, (le coton contre le coton, la fourrure contre la fourrure), ensuite j'ai mis le snood en forme et j'ai piqué sur l'endroit du tube obtenu en faisant un petit rentré d'un centimètre sur chaque matière.

 

C'est très vite cousu, le plus long a été la broderie, et vous trouverez plein de tutos un peu partout si mes explications ne sont pas suffisamment claires comme ça :)

 

J'en profite pour vous demander un petit coup de main par ici avec un clic quotidien si le coeur vous en dit : Concours Marie Claire Idées.

 

Merci :D


 

Partager cet article
Repost0
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 08:42

 

Ah, je sais, votre vie n'était qu'un terrible tourment depuis que vous attendiez le verdict : "Mais QUI va remporter le fameux "sac des trois ans" ?" Oui, c'était insoutenable, mais rassurez-vous, c'est bientôt fini ^^

 

J'ai attendu hier soir minuit pour être sûre de n'oublier personne, et puis le 10 décembre, c'est une belle journée pour faire des cadeaux, puisque c'est l'anniversaire de ma maman :)

 

Monsieur Random a donc scellé votre destin, parce que je suis une grosse feignasse vous me connaissez un peu et que vous vous doutez bien que je ne suis pas du genre à recopier 56 noms sur des bouts de papiers, les découper et faire tirer au sort par une paire de petites mains blanches (à qui vous risqueriez d'en vouloir éternellement après celà !) le nom de la gagnante.

 

58 petits mots, tous plus gentils les uns que les autres (oui oui, j'adore vous lire, même si je prends moins le temps de vous répondre en ce moment et que je mériterais d'être châtiée pour ça ... d'ailleurs, Flocyveries, si ça te dit :p ), seulement 56 "qui comptent" parce que j'ai eu deux coquines qui ont posté en deux temps (ah, croyez-moi, je les connais, et ce n'était certainement pas dans l'intention de frauder !) et voilà le résultat :

 

 

Resultat.jpg

 

J'ai tout bien recompté avec mon petit doigt (mon doigt sait compter, et alors ?), vérifié plusieurs fois pour ne pas me tromper et la gagnante est donc ...

 

 

gagnante.jpg

 

Madame Les rêveries de Noelly, ce sac est à toi, et je te contacte bien vite par mail pour prendre ton adresse et tes éventuelles précisions sur la bête !

 

Merci à toutes d'avoir participé, j'essaierai de faire une habitude de ce modetse cadeau d'anniversaire de blog parce que je trouve ça vraiment sympa de gagner des trucs, et encore plus de les faire gagner :D

 

Partager cet article
Repost0
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 16:58

 

Le 9 décembre, cela fera trois ans tout pile que je me suis mise à la couture.

 

Trois ans de plaisir, trois ans de passion, trois ans de partage ici, sur les fora ou même dans la "vraie vie" ...

 

Les années précédentes, je n'étais pas suffisamment sûre de moi, mais aujourd'hui, je me sens prête à vous faire un petit cadeau !

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai un peu de mal à trouver le temps et parfois la motivation de me mettre derrière ma machine. Il y a eu entre autres :

 

- des travaux dans l'appartement

- un déménagement de mon "atelier"

- une visite au salon Savoir Faire et Créations

- une terrible sciatique qui me paralyse depuis lors ...

 

J'ai donc besoin de vous pour me remettre en selle, et je vous propose de dépoussiérer un patron acheté il y a biiiiieeeeeeeeeeeeeeeeen longtemps et qui ne m'a encore jamais servi, le Birdie Sling d'Amy Butler :

 

 

 

http://www.moonafabrics.com/media/images/products/8050/347.jpg

 

 

Ensuite, c'est là que vous intervenez : vous me laissez un petit mot en dessous de cet article, en précisant les couleurs dominantes dans lesquelles vous aimeriez voir le vôtre, vous en parlez (ou pas) autour de vous et vous patientez sagement jusqu'au 9 décembre, date à laquelle je ferai le tirage au sort pour découvrir le nom de l'heureuse gagnante ^^

 

Je me laisse jusqu'au 23 janvier pour réaliser ledit sac, date de création de mon blog, parce qu'il y a pas mal de projets que je dois mener à bien d'ici là (et que vu le rythme auquel je couds en ce moment, je préfère me laisser de la marge ^^).

 

J'ai le plaisir de vous annoncer que depuis mercredi je suis officiellement en congé maternité. Je vais pouvoir consacrer plus de temps à mes chers petits, évidemment, mais aussi à mes loisirs, et je compte bien en profiter pour nourrir ce blog plus régulièrement, avec de la couture pour les miens ... et pourquoi pas un peu pour les vôtres !

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures :D

Partager cet article
Repost0
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 11:56

 

... kallounette polaire !

 

Il nous fallait un petit quelque chose de bien chaud pour emballer bébé au sortir de la maternité. Je savais déjà quel patron je souhaitais utiliser, il ne restait plus qu'à trouver les tissus (et ça, c'est quand même un des trucs les plus plaisants à faire, non ?).

 

J'avais craqué pour un merveilleux coton bio de la collection Brrr, Polar Bear Circles Ice de Laurie Wisbrun pour Robert Kaufman, acheté chez Lucky Kaeru.

A l'époque je ne connaissais pas le sexe de mon bébé alors j'avais opté pour des teintes mixtes, en me disant que j'accessoiriserais le moment venu. Je l'ai assorti à un coton turquoise acheté il y a un siècle et demi, probablement chez la Chakra.

Pour l'intérieur, je rêvais d'un nouveau minkee à pois, en gris cette fois, et ma copine Flocyveries en avait justement un dont elle n'avait pas vraiment prévu de se servir. J'ai triplé avec une épaisseur de polaire, février est un mois encore rude par ici.

 

 

 

kallounette.jpg

 

 

C'est en regardant les photos que je me suis dit que j'aurais pu passer un petit coup de fer à repasser \o/

 

J'aime beaucoup ce modèle de babynomade, plus original que le classique, mais ce que je n'appréciais vraiment pas, c'étaient les coutures apparentes un peu partout à l'intérieur (oui oui, je sais, qui d'autre que moi va mettre son nez dedans ? Mais ça fait déjà une personne de trop, et pas des moins critique ^^). J'ai donc regardé un peu sur le net, convaincue qu'une bonne âme se serait déjà posé la question et aurait trouvé la réponse que j'avais la flemme de chercher par mes propres moyens.

Je n'ai pas été déçue avec MayMay qui, non contente d'avoir trouvé une solution, a également pris la peine de rédiger un très chouette tuto qu'elle a eu la gentillesse de me faire passer !

 

J'étais un peu juste niveau coton à ours, il m'a donc fallu ruser pour réussir à terminer ma kallounette ^^ (et là encore, un coup de fer Madame Melon, ça ne serait pas du luxe ... >.<' )

 

 

ouverte.jpg

 

Au final j'aime bien le rendu, ça pourrait presque être fait exprès ^^

 

 

moitie.jpg

 

 

Grâce à la talentueuse (pour ne pas dire à cet esprit torturé capable de trouver une solution aussi capillotractée de) MayMay, j'ai réussi sans trop de difficultés à rendre toutes les coutures invisibles. Je trouve ma kallounette 100 fois plus jolie ainsi !

 

 

toute_ouverte.jpg

 

 

Ah, je vous sens dubitatives mesdames, je vous entends depuis là avec vos "de loin comme ça, difficile de savoir si elle n'essaie pas de nous berner cette coquine de Melon".

Que nenni, puisque je vous dis que son tuto est super !

 

 

invisible.jpg

 

 

Aaaaaaaaaaaaah, vous faites moins les malignes maintenant, hein ? ^^

 

Mon bébé ayant décidé de contrarier sa maman, c'est donc une nouvelle demoiselle que j'attends. Il fallait féminiser un petit peu le tout afin que ma fille ne puisse jamais me reprocher d'avoir tenté de faire d'elle le garçon que je n'aurai jamais avec son papa :o

 

 

Un petit noeud par-ci :

 

 

noeud.jpg

 

Du croquet par là avec des pressions en forme de fleur :

 

 

croquet.jpg

 

Je crois qu'il n'en fallait pas plus, c'est indéniablement une kallounette de fifille !

Je n'avais pas du tout envie de faire un appliqué sur mon adorable coton à motifs, j'ai donc décidé d'en faire un sur la capuche, et tant qu'à faire pour rester dans le thème, un nounours poilu tout doux de chez Planet Applique.

 

 

ours.jpg

 

 

Je me suis tâtée pour mettre des pressions aux manchons mais Monsieur préférait sans alors pour une fois qu'il donnait son avis, j'en ai tenu compte ^^

 

 

manchon.jpg

 

J'aime beaucoup cette harmonie de couleurs à la fois très hivernale et pourtant pleine de peps !

 

 

croisement.jpg

 

 

Un câlin M. l'Ourson ?

 

 

ours_pres.jpg

 

 

Edit : j'en profite pour participer à un petit jeu pour gagner une place pour le salon Créations et savoir-faire, c'est par ici que ça se passe ! N'hésitez pas à tenter votre chance vous aussi ;)

 

Partager cet article
Repost0
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 20:41

Ca faisait quelques années que l'idée me trottait dans la tête de faire une petite robe d'Halloween à ma crevette. Ce n'est pourtant pas pour le temps que ça prend, mais j'avais toujours repoussé ce projet et une fois octobre passé, je n'en voyais plus trop l'intérêt.

Nous ne fêtons jamais Halloween mais je suis naturellement attirée, et ce depuis toujours, par les motifs un peu lugubres, les couleurs sombres (pour ne pas dire le noir et seulement lui en fait) et les petites bêtes qui font peur (je me rappelle être tombée amoureuse d'une roussette lors d'une visite au zoo quand j'étais encore toute petite). Cette fête constitue donc un excellent prétexte pour laisser mes goûts douteux s'exprimer ^^

 

Cette année, j'étais dans les temps, j'avais envie de coudre un petit quelque chose de rapide entre d'autres projets et je savais même quel tissu je souhitais utiliser ... alors pourquoi hésiter ?

 

J'ai recopié mon patron d'Ellis Island en 4 ans (il paraît que c'est la mode de la robe trapèze cette année et ça tombe bien, deux pièces principales à peine à assembler, c'était ce qu'il me fallait !), j'ai taillé dans mon coupon de coton Eerie Alley, Pink Hearse de Caleb Grey pour Robert Kaufman de chez Lucky Kaeru, un petit bout de coton rose assorti, des broderies qui font "peur", un chouette bouton et le tour est joué !

 

 

Spooky.jpg

 

 

Je ne sais pas du tout d'où vient cette petite araignée qui pendouille en bas de la robe, mais je la trouvais parfaite pour l'endroit et l'occasion.

Dans le dos, j'ai fait un appliqué chauve souris Planet Applique :

 

 

Spooky_dos.jpg

 

 

Avouez qu'elle est vraiment craquante, même pour les arachnophobes :

 

 

araignee.jpg

 

 

Et la terrifiante bestiole au dos, ça change un peu des ailes d'ange qu'on a vues fleurir partout pendant un moment ^^

 

 

chauve_souris.jpg

 

 

La cerise sur le gâteau, c'est le merveilleux bouton de ma non moins merveilleuse copine Psybulle :

 

 

hibou.jpg

 

 

Le demi col rose agrémenté de boutons croissants et contrastants casse bien le noir de la robe et achève de lui donner un air sinistro-chic :

 

 

col.jpg

 

 

L'équation du jour étant "froid glacial + ciel gris et chargé + réveil trop tôt = petite fille de mauvais poil sous lumière pourrie", je ne vais pas vous montrer des tonnes de photos de cette robe portée ^^

 

 

dinopotion.jpg

 

 

De dos, en farfouillant dans le coffre à jouets :

 

 

pointedespieds.jpg

 

 

Le quatre ans C'est Dimanche est encore un peu long et large pour ma mini de trois ans et demi, mais le deux ans est vraiment trop petit. La prochaine fois j'ajusterai sans doute !

 

 

absente.jpg

 

 

Et la petite dernière : "Nina, elle fait comment la sorcière ?"

 

 

sorciere.jpg

 

Partager cet article
Repost0
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 13:50

 

Je fabrique un nouveau bébé, la moindre des choses c'est que je lui fabrique aussi ses premiers vêtements, non ? ^^

 

J'ai fouillé dans mes caisses de tissus, rien ne m'emballait totalement mais j'ai résisté à la tentation de passer une nouvelle commande et j'ai quand même fini par me décider pour deux velours tout doux pour confectionner le pyjama de naissance de ma future puce.

 

J'ai choisi le patron Baby coverall (n°8 du magasine Ottobre 5/2006, en taille 50) pour son côté pratique avec la fermeture éclair dans le dos et les pressions à l'entrejambe. C'était aussi l'occasion de retester la fermeture éclair invisible, puisque la première tentative n'avait pas été un franc succès. Je n'avais pas vraiment compris comment la poser proprement, de plus, depuis, j'ai investi dans un pied spécial. Aucune raison donc de ne pas y arriver cette fois !

 

 

pyjama.jpg

 

 

Velours et jersey (pour les manches et le col) Ooga Booga achetés chez Ar Brinic, velours violet de chez Buttinette et broderie assortie trouvée chez  Ladder Hill design.

 

De dos, admirez l'invisibilité de la fermeture invisible ^^

 

 

pyjama_dos.jpg

 

 

Ce patron n'est pas d'une grande complexité. Cependant, je m'en suis vu pour l'assemblage des micro pieds (mais que c'est petit un nouveau né ... -_-' ) car coudre en rond avec la surjeteuse sur une si petite courbe, quelle angoisse ! De même pour les finitions des poignets, j'ai dû reprendre ma mac en point droit triple parce que la recouvreuse avait tendance à étirer un peu ces minuscules biais et j'avais beaucoup de mal à coudre droit.

 

 

On sourit à M. Ooga Booga :

 

 

ooga.jpg

 

 

On contemple de plus près la fermeture :

 

 

fermeture.jpg

 

 

On admire les patrons Ottobre qui sont toujours pensés dans le détail, ici l'arrière des pieds est élastiqué pour un meilleur maintien et une plus jolie forme (pied à l'envers sur cette photo) :

 

 

elastique.jpg

 

 

On se penche sans pudeur sur l'entrejambe pressionné avec le jersey interlock Ooga Booga entoilé pour résister aux nombreuses ouvertures/fermetures à prévoir avec un tout petit :

 

 

pressions.jpg

 

 

On s'extasie enfin devant ce qui semble trop petit pour être vrai ... et pourtant ...

 

 

petit-pied.jpg

 

 

Plus que trois mois et demi pour préparer Sa venue !

Partager cet article
Repost0
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 07:03

Habituellement, quand je titre un message avec le prénom d'un enfant, c'est pour parler de la joie que j'ai eue à lui faire un petit cadeau de bienvenue.

Pour Léonie, pour ses parents, j'aurais aimé avoir cette chance ...

 

Mon amie Marlène m'a écrit pour me demander si je voulais bien parler de sa toute petite chérie, puisque c'est aujourd'hui la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal, et comme je ne saurai pas en parler aussi bien qu'elle, voici ses mots :

 

"Chers tous,
 
Il y a 14 mois, Nicolas et moi-même devenions parents de notre petite Léonie née sans vie suite au choix difficile de l'interruption médicale de grossesse.

Cette épreuve que nous traversons, dont la douleur est indicible, s’appelle le deuil périnatal.
Le deuil périnatal est le deuil que l'on traverse lors de la perte d'un bébé, pendant la grossesse et dans les 10 jours qui suivent la naissance.
Aujourd'hui, 15 octobre 2012, c'est ja journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal.

C’est ce que vivent les parents qui ont dû entendre ces mots terribles : « votre bébé ne va pas bien du tout », ou encore « le cœur s’est arrêté », ou enfin « votre bébé est mort ». Ces phrases qui raisonnent en nous au quotidien, alors que la mort d’un bébé est un sujet complètement tabou.

En plus de la souffrance de la perte de ce bébé tant attendu, de ce bébé pour lequel on a dû choisir un cercueil à la place d’un berceau, viennent s’ajouter l’ignorance (de l’entourage, voir même des équipes médicales), l’incompréhension (des Autres, ceux qui n’ont pas vécu cela), l’isolement (sommes-nous contagieux ?), mais aussi des batailles auxquelles on ne s’attendait pas :
Saviez-vous que nos enfants n’ont pas d’existence juridique, même si ils ont vécu 9 mois en nous ? Et que par cela, ils n’ont pas de noms de famille, leur ôtant ainsi, non seulement leur filiation, mais aussi leur humanité ?
Saviez-vous qu’avant 22 semaines ou moins de 500g, nous n’avons pas le droit d’organiser des obsèques pour notre bébé, et qu’il sera incinéré avec ce que l’on appelle des « débris organiques »(appendices et autres…) ?
Saviez-vous que la sécurité sociale peine à reconnaitre notre accouchement, puisqu’il n’y a pas de bébé au bout, et que cela se transforme en « hospitalisation en gynécologie », rendant ainsi très compliqué les remboursements divers, notamment auprès des mutuelles ?
Saviez vous que nos livret de famille, quand on arrive à obtenir une inscription dessus, sont balafrés parce que nos bébés ne peuvent être décédés, puisqu’ils ne sont pas nés ?
Ce diaporama a été réalisé par Gaëlle Ballanger, avec la collaboration d'Ophélie Cadart et de tous ces parents touchés par le deuil périnatal, ces parents dont nous faisons désormais partie.
Aujourd'hui, journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal, merci de parler de nous et de partager ce diaporama,



 

Soutenez les parents qui ont dû entendre les mots les plus terribles qui soient,
Rendez hommage à tous les bébés partis trop tôt,
Portez nos couleurs : affichez le ruban du deuil périnatal.
Merci d'avance.
Marlène et Nicolas"

 

 

 

 

Chère toute petite Léonie, aujourd'hui je porte tes couleurs, mais tous les jours je pense à toi. 

 

 

ruban-deuil-perinatal.jpg

Partager cet article
Repost0
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 16:40

 

Je vous avais expliqué hier avoir manqué d'un peu de temps pour assembler le pantalon supposé accompagner ma St Petersbourg chocolat. Hier soir il était fini, mais impossible de faire des photos correctes avec cette nuit d'automne qui tombe si tôt !

 

Le voici aujourd'hui dans son joli velours rose/caramel légèrement extensible :

 

 

devant_pantalon.jpg

 

 

Hééééééééééé non, vous ne rêvez pas, j'ose vous sortir un énième pantalon Paperback Writer d'Ottobre, déjà vu ici et . Les jambes sont allongées, la taille élastiquée au lieu de boutonnée/zippée, comme la dernière fois et pour les mêmes raisons. Ce sera ma dernière version de ce pantalon pour cette année, car je n'ai pas vraiment de plaisir à coudre plusieurs fois le même modèle. Mais pour le coup, il faut reconnaître que celui-ci lui va tellement bien, est suffisamment chaud pour la saison et serré pour être en harmonie avec les tuniques amples, qu'il accompagnera majoritairement, que je ne regrette pas de l'avoir cousu en plusieurs exemplaires.

 

 

derriere_pantalon.jpg

 

 

Les broderies ont été choisies car elles s'accordaient bien avec le thème du Défi 13, c'est ma souris qui m'a aidée: les broderies, elle adore ! :) Impossible de vous dire d'où elles viennent, je les ai trouvée dans des fichiers assez mal rangés de mon ordinateur ^^

 

 

Un petit bonbon en chocolat :

 

 

bonbon.jpg

 

 

Et son cupcake gourmand :

 

 

cupcake.jpg

 

 

Les poches ont été une fois de plus passepoilées avec le lin de la tunique et l'intérieur est en coton rose "Confections Cupcake" de Ann Kelle, tout comme le plastron de la tunique.

 

 

poche.jpg

 

 

A l'arrière, même punition que pour le précédent : passepoil aux empiècements, j'aime beaucoup le rendu !

 

 

passepoil-dos.jpg

 

La crevette a accepté de se prêter deux jours de suite au jeu de l'essayage, mais il a fallu négocier ferme contre ma place devant le PC pour la laisser jouer un peu à Angry Birds ^^

Sans chaussures, le bas semble un peu long mais comme il est étroit, avec les chaussures, il ne traîne pas du tout par terre et dès qu'elle remue, il remonte un peu.

 

 

poussette.jpg

 

"Bon alors, combien de parties ? Deux ? Trois ? Quatre ?", "On verra ma chérie, on verra, fais moi un beau sourire !"

 

 

compte.jpg

 

 

Euh ... mouais ... (là, on voit que la tunique n'est pas si grande que cela, à part peut être aux manches)

 

 

cacaboudin.jpg

 

 

"Tu me montres tes jolies poches alors ?"

 

 

gros_bidon.jpg

 

 

"Et le bonbon, il est où le bonbon ?"

 

 

posterieur_brode.jpg

 

 

On profite enfin de l'élasticité de ce nouveau velours en faisant la grenouille :

 

 

grenouille.jpg

 

 

Bon, un jour trop tard pour le D13, mais pile à temps pour aller à l'école demain !

Partager cet article
Repost0
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 11:07

... le lapin en chocolat !

 

Oui, ce n'est pas tout à fait la saison, Pâques est loin,  mais c'est pourtant le thème choisi pour le Défi 13 de ce mois, et qui saurait s'en plaindre ? Par ce froid, un petit chocolat chaud, quelques Daim pour l'accompagner : que demander de mieux ?

 

Je n'avais vraiment pas prévu de participer ce mois-ci, j'étais cruellement prise de court, mais pour voir mon défi tomber à l'eau, il faudra attendre le mois prochain ^^ (haha).

 

J'avais un coupon de lin chocolat depuis si longtemps sous le coude que je ne pourrais même pas vous dire d'où il vient, on dira donc "de mon stock", et un coton gourmand "Confections Cupcake" rose de Ann Kelle acheté chez Lucky Kaeru qui collaient parfaitement au thème. Pour le patron, j'ai acheté au tout début que je me suis mise à coudre le St Petersbourg de C'est Dimanche qui prenait gentiment la poussière ... comme je savais qu'il taillait un peu grand, je voulais attendre encore un peu avant de l'utiliser. Cependant, comme je suis parfois légèrement monomanique sur les bords, je ne voyais pas d'autre modèle pour satisfaire mes envies, alors tant pis, nous retrousserons les manches, au sens propre !

 

Sur cintre, le lin étant assez souple, elle ne rend pas grand chose :/

 

 

st-pet_devant.jpg

 

 

De dos, on voit bien comment les manches sont montées, et on se régale par avance à l'idée d'échapper aux emmanchures traditionnelles : celles-ci sont tellement facile à réaliser !

 

 

st-pet_derriere.jpg

 

 

Par terre, elle prend déjà un peu plus forme :

 

 

stpet sol

 

 

La patte de boutonnage a été réalisée dans un velours beige-rosé stretch trouvé chez Toto en début de semaine. Je vous en reparlerai un peu plus bas ... :/

 

Les extrémités des manches sont dans le même coton "cupcakes" que le plastron (non, je ne me suis pas enquiquinée à faire la finition à la main, honte sur moi) :

 

 

manche.jpg

 

 

Fait exceptionnel : j'ai utilisé de la dentelle sur ce modèle !!! Je l'avais achetée lors du D13 dont c'était le thème (défi de juin ... 2010 tout de même \o/), et je n'avais jamais réussi à m'en servir depuis, trouvant toujours que cela donnait un rendu trop "cucul la praline". Je crois que c'est la première fois que je couds du marron, qui plus est en lin, et je ne sais pas vous mais moi, tout de suite, ça m'a fait penser aux jolies choses des Poupées Rousses, alors la dentelle s'est invitée naturellement !

 

 

plastron.jpg

 

 

Et sur mon petit bonbon, ça donne ça :

 

 

bras_tendus.jpg

 

C'est un peu long mais portable tout de même !

 

 

profile.jpg

 

 

De dos, peut être un poil tristounet ?

 

 

tourne.jpg

 

En mode terreur :

 

 

langue.jpg

 

Gros plan sur le plastron :

 

 

pres.jpg

 

 

Bon, et ce velours alors ? Eh bien il devait servir à coudre le pantalon assorti ... les journées n'ayant pas soudainement décidé de s'allonger de 5 ou 6 heures pour mon plus grand plaisir, le voici ce matin :

 

 

pantalon.jpg

 

Il sera sans doute terminé dans le week end !

 

Allez, filez jeter un oeil à la galerie des tentations de ce mois, Caramel et Chocolat  :D

 

Partager cet article
Repost0