Je trie !

Samedi 27 octobre 6 27 /10 /Oct 20:41

Ca faisait quelques années que l'idée me trottait dans la tête de faire une petite robe d'Halloween à ma crevette. Ce n'est pourtant pas pour le temps que ça prend, mais j'avais toujours repoussé ce projet et une fois octobre passé, je n'en voyais plus trop l'intérêt.

Nous ne fêtons jamais Halloween mais je suis naturellement attirée, et ce depuis toujours, par les motifs un peu lugubres, les couleurs sombres (pour ne pas dire le noir et seulement lui en fait) et les petites bêtes qui font peur (je me rappelle être tombée amoureuse d'une roussette lors d'une visite au zoo quand j'étais encore toute petite). Cette fête constitue donc un excellent prétexte pour laisser mes goûts douteux s'exprimer ^^

 

Cette année, j'étais dans les temps, j'avais envie de coudre un petit quelque chose de rapide entre d'autres projets et je savais même quel tissu je souhitais utiliser ... alors pourquoi hésiter ?

 

J'ai recopié mon patron d'Ellis Island en 4 ans (il paraît que c'est la mode de la robe trapèze cette année et ça tombe bien, deux pièces principales à peine à assembler, c'était ce qu'il me fallait !), j'ai taillé dans mon coupon de coton Eerie Alley, Pink Hearse de Caleb Grey pour Robert Kaufman de chez Lucky Kaeru, un petit bout de coton rose assorti, des broderies qui font "peur", un chouette bouton et le tour est joué !

 

 

Spooky.jpg

 

 

Je ne sais pas du tout d'où vient cette petite araignée qui pendouille en bas de la robe, mais je la trouvais parfaite pour l'endroit et l'occasion.

Dans le dos, j'ai fait un appliqué chauve souris Planet Applique :

 

 

Spooky_dos.jpg

 

 

Avouez qu'elle est vraiment craquante, même pour les arachnophobes :

 

 

araignee.jpg

 

 

Et la terrifiante bestiole au dos, ça change un peu des ailes d'ange qu'on a vues fleurir partout pendant un moment ^^

 

 

chauve_souris.jpg

 

 

La cerise sur le gâteau, c'est le merveilleux bouton de ma non moins merveilleuse copine Psybulle :

 

 

hibou.jpg

 

 

Le demi col rose agrémenté de boutons croissants et contrastants casse bien le noir de la robe et achève de lui donner un air sinistro-chic :

 

 

col.jpg

 

 

L'équation du jour étant "froid glacial + ciel gris et chargé + réveil trop tôt = petite fille de mauvais poil sous lumière pourrie", je ne vais pas vous montrer des tonnes de photos de cette robe portée ^^

 

 

dinopotion.jpg

 

 

De dos, en farfouillant dans le coffre à jouets :

 

 

pointedespieds.jpg

 

 

Le quatre ans C'est Dimanche est encore un peu long et large pour ma mini de trois ans et demi, mais le deux ans est vraiment trop petit. La prochaine fois j'ajusterai sans doute !

 

 

absente.jpg

 

 

Et la petite dernière : "Nina, elle fait comment la sorcière ?"

 

 

sorciere.jpg

 

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 30 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés