Vous cherchez quelque chose ?

Je trie !

Jeudi 1 novembre 4 01 /11 /Nov 11:56

 

... kallounette polaire !

 

Il nous fallait un petit quelque chose de bien chaud pour emballer bébé au sortir de la maternité. Je savais déjà quel patron je souhaitais utiliser, il ne restait plus qu'à trouver les tissus (et ça, c'est quand même un des trucs les plus plaisants à faire, non ?).

 

J'avais craqué pour un merveilleux coton bio de la collection Brrr, Polar Bear Circles Ice de Laurie Wisbrun pour Robert Kaufman, acheté chez Lucky Kaeru.

A l'époque je ne connaissais pas le sexe de mon bébé alors j'avais opté pour des teintes mixtes, en me disant que j'accessoiriserais le moment venu. Je l'ai assorti à un coton turquoise acheté il y a un siècle et demi, probablement chez la Chakra.

Pour l'intérieur, je rêvais d'un nouveau minkee à pois, en gris cette fois, et ma copine Flocyveries en avait justement un dont elle n'avait pas vraiment prévu de se servir. J'ai triplé avec une épaisseur de polaire, février est un mois encore rude par ici.

 

 

 

kallounette.jpg

 

 

C'est en regardant les photos que je me suis dit que j'aurais pu passer un petit coup de fer à repasser \o/

 

J'aime beaucoup ce modèle de babynomade, plus original que le classique, mais ce que je n'appréciais vraiment pas, c'étaient les coutures apparentes un peu partout à l'intérieur (oui oui, je sais, qui d'autre que moi va mettre son nez dedans ? Mais ça fait déjà une personne de trop, et pas des moins critique ^^). J'ai donc regardé un peu sur le net, convaincue qu'une bonne âme se serait déjà posé la question et aurait trouvé la réponse que j'avais la flemme de chercher par mes propres moyens.

Je n'ai pas été déçue avec MayMay qui, non contente d'avoir trouvé une solution, a également pris la peine de rédiger un très chouette tuto qu'elle a eu la gentillesse de me faire passer !

 

J'étais un peu juste niveau coton à ours, il m'a donc fallu ruser pour réussir à terminer ma kallounette ^^ (et là encore, un coup de fer Madame Melon, ça ne serait pas du luxe ... >.<' )

 

 

ouverte.jpg

 

Au final j'aime bien le rendu, ça pourrait presque être fait exprès ^^

 

 

moitie.jpg

 

 

Grâce à la talentueuse (pour ne pas dire à cet esprit torturé capable de trouver une solution aussi capillotractée de) MayMay, j'ai réussi sans trop de difficultés à rendre toutes les coutures invisibles. Je trouve ma kallounette 100 fois plus jolie ainsi !

 

 

toute_ouverte.jpg

 

 

Ah, je vous sens dubitatives mesdames, je vous entends depuis là avec vos "de loin comme ça, difficile de savoir si elle n'essaie pas de nous berner cette coquine de Melon".

Que nenni, puisque je vous dis que son tuto est super !

 

 

invisible.jpg

 

 

Aaaaaaaaaaaaah, vous faites moins les malignes maintenant, hein ? ^^

 

Mon bébé ayant décidé de contrarier sa maman, c'est donc une nouvelle demoiselle que j'attends. Il fallait féminiser un petit peu le tout afin que ma fille ne puisse jamais me reprocher d'avoir tenté de faire d'elle le garçon que je n'aurai jamais avec son papa :o

 

 

Un petit noeud par-ci :

 

 

noeud.jpg

 

Du croquet par là avec des pressions en forme de fleur :

 

 

croquet.jpg

 

Je crois qu'il n'en fallait pas plus, c'est indéniablement une kallounette de fifille !

Je n'avais pas du tout envie de faire un appliqué sur mon adorable coton à motifs, j'ai donc décidé d'en faire un sur la capuche, et tant qu'à faire pour rester dans le thème, un nounours poilu tout doux de chez Planet Applique.

 

 

ours.jpg

 

 

Je me suis tâtée pour mettre des pressions aux manchons mais Monsieur préférait sans alors pour une fois qu'il donnait son avis, j'en ai tenu compte ^^

 

 

manchon.jpg

 

J'aime beaucoup cette harmonie de couleurs à la fois très hivernale et pourtant pleine de peps !

 

 

croisement.jpg

 

 

Un câlin M. l'Ourson ?

 

 

ours_pres.jpg

 

 

Edit : j'en profite pour participer à un petit jeu pour gagner une place pour le salon Créations et savoir-faire, c'est par ici que ça se passe ! N'hésitez pas à tenter votre chance vous aussi ;)

 

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 52 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés