Je trie !

Lundi 1 octobre 1 01 /10 /Oct 08:54

 

... et des étoiles plein les yeux !

 

Envie de soleil, besoin de chaleur : du jaune, du velours, des motifs qui pétillent et des patrons confortables mais élégants.

 

On commencera ce mois d'octobre en 100% Ottobre avec la tunique Funny Enny du numéro 6/2009 en taille 98 pour ma crevette de 3 ans et demi qui n'est pas pressée de passer le mètre et un pantalon Paperback Writer du numéro 6/2010 déjà réalisé ici mais un peu modifié pour respecter nos nouvelles contraintes, taille 98 toujours.

 

J'avais sous le coude depuis quelques mois le superbe et célèbre liberty Adelajda multicolore. Il n'attendait que les bons mariages pour passer sous la machine, mariages de tissus et patrons bien sûr.

 

 

tunique

 

 

Ce patron ne comporte aucune difficulté, en revanche, il taille vraiment très très large. Il est bien précisé dans le magasine que c'est une tunique "plus size", mais je me suis dit qu'au pire elle serait un peu ample ... cependant, là, avec le biais en velours (maison) qui rigidifie la taille, c'était carrément une mongolfière que j'ai obtenue !!!

 

J'étais un peu désemparée une fois la tunique passée sur Nina, mais Monsieur a volé à mon secours avec LA bonne idée : un pli creux dans le dos pour atténuer l'effet !

Sur cintre, cela rend bizarrement mais sur la bête, on n'y voit que du feu ^^

 

 

pli_dos.jpg

 

 

Le coton jaune vient de chez tissus.net, de même que le velours gris, déjà utilisé pour le cadeau du petit Emilien. Le liberty quant à lui ... aucune idée, mais tout le monde sait où trouver du liberty de toutes façons :D

 

C'était la première fois que je réalisais cette forme de col (tunisien ?), eh bien ce n'est vraiment pas sorcier ^^

 

 

col.jpg

 

 

La seule modification que j'ai apportée est la simplification des manches qui sont à la base des manches type chemisier et sont pour l'occasion devenues des manches élastiquées. En effet, à la réunion de rentrée, la maîtresse nous a suppliées de bien vouloir éviter toutes les complications vestimentaires qui lui font perdre un temps précieux lors des nombreux habillages/déshabillages quotidiens, exit donc les boutons aux poignets ! (bon, elle a aussi dit de ne pas leur mettre de jolis vêtements de peur de les abîmer et/ou de les tacher, mais il ne faut tout de même pas m'en demander de trop, on ne se passera pas de liberty ^^)

 

 

manche.jpg

 

 

L'alliance du jaune et du gris n'est certes pas une innovation, mais elle fonctionne toujours aussi bien !

 

 

biais.jpg

 

 

Enfin, pour respecter le thème jusqu'au bout, les boutons du col sont des étoiles de nacre trouvées chez Au Chti bouton. Les liens rouges proviennent de chez Ma Petite Mercerie :

 

 

boutons.jpg

 

 

Ma pauvre petite Nina (huhu) n'ayant plus grand chose de chaud à se mettre, il devenait urgent de coudre de nouveaux pantalons ! J'ai repris mon patron de printemps (ah, je ne vous expliquerai pas le bonheur de pouvoir réutiliser un patron déjà tout recopié/découpé, n'est-ce pas ? ^^), le Paperback Writer, car je trouvais vraiment la coupe parfaite pour ma grignette. Mais comme je suis une élève consciencieuse, j'ai bien retenu la leçon, je répète pour les deux du fond qui n'écoutent pas, oui oui, je vous ai à l'oeil : pas de complications vestimentaires !

On se passera donc de la fermeture éclair, même si cela fait chic et pro (snif) et on en revient à notre bonne vieille taille élastiquée. Je l'ai également allongé de 7-8 cm afin qu'elle puisse le porter quelques mois tout de même.

 

 

devant_pantalon.jpg

 

 

Alors là bien sûr, on a fait péter la brodeuse et claquer le passepoil, vous ne pensiez pas y échapper : vous êtes chez Melon oui ou non ? :oD

 

 

dos_pantalon.jpg

 

 

Les tissus sont exactement les mêmes que ceux de la tunique, les surpiqûres sont faites à l'aiguille double et au fil à broder.

Sur le devant, on aime la petite broderie Bunnycup toujours dans le thème ! Elle provient du set Swirly Halloween Doodads.

 

 

broderie.jpg

 

 

Et les poches contrastantes passepoilées avec le même liberty (passepoil maison réalisé avec du biais et de la queue de souris, ça prend 30 secondes à préparer !).

 

 

poche.jpg

 

 

Sur le derrière, on se laisse aller à un peu de passepoil aussi aux empiècements :

 

 

passepoil.jpg

 

 

Et on retrouve mes petites étoiles Bunnycup, car même si je n'aime pas broder plusieurs fois le même motif, il faut reconnaître que celui-ci est très pratique pour mettre sur les poches de par son format, permet un rappel des tissus coordonnés et se marie parfaitement avec ce liberty.

 

En voici donc une orange (oh la belle orange !) :

 

 

etoile_orange.jpg

 

 

Et une bleue (oh la belle bleue ! ^^) :

 

 

etoile_bleue.jpg

 

 

Comment ? Déjà 13 photos et pas de traces de la bestiole ??? Rassurez-vous, la voilà !

 

 

debout.jpg

 

 

En ce moment elle boude un peu les séances photos, ce n'est jamais vraiment le moment pour elle et elle est toujours pressée de voir les images alors difficile de vous montrer grand chose ! Son obsession du jour : "maman, tu prends mes mains en photo ?". "Oui, bien sûr ma chérie ..."

 

 

mains.jpg

 

 

Magnifique n'est-ce pas ?

Un aperçu de son adorable postérieur étoilé :

 

 

dos.jpg

 

Assise on voit que j'ai bien fait de rallonger généreusement les petites jambes :

 

 

ecart.jpg

 

 

Séance de tam tam :

 

 

tamtam.jpg

 

 

Debout de nouveau :

 

 

cherche.jpg

 

 

Enfin j'ai osé quémander un petit sourire et j'ai eu droit ... à la traditionnelle bouille de lutin !!! On s'en contentera ^^

 

 

dingoute.jpg

 

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 30 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés