Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 14:50

 

J'ai cousu récemment un snood marron et taupe que je compte offrir prochainement. Or, M. Meloncollie passant souvent me rendre visite dans mon nouveau petit coin couture (que je vous présenterai prochainement), est tombé amoureux de ladite bestiole, bien qu'elle ne me semble pas vraiment appropriée pour un homme ... mais que voulez-vous, en amour, la raison ne fait pas toujours loi !

 

Il a absolument tenu à l'essayer, et bien que le résultat visuel m'ait semblé douteux, il s'est exclamé devant la glace, d'un air très satisfait "trop claaaaaaaaaaaaaaaaaaasse, on dirait un Ewok là dedans !". Et effectivement, instantanément, j'ai vu le Wicket qui sommeillait en lui ...

 

 

ewoks.jpg

 

 

J'ai donc proposé, sans trop y croire, de lui en coudre un rien qu'à lui, pour lequel il pourrait choisir les tissus et la broderie. Il a sauté sur l'occasion et a opté pour un coton mélangé gris légèrement extensible et une fourrure mouton taupe de chez Mamzelle Fourmi. D'un commun accord, nous sommes restés dans des tons neutres, le modèle étant suffisamment fantaisiste à mon goût ...

 

Déplié, voilà ce que cela donne :

 

geek_deplie.jpg

 

Avec le haut retourné, pour le porter comme un col bien couvrant :

 

 

snood_geek.jpg

 

 

Et la broderie vraiment trop trop chouette de chez Urban Threads, qui demande quelques heures de travail tout de même ...

 

 

geek4life.jpg

 

 

C'est vraiment une merveille de finesse, avec des jeux d'ombres dans les motifs suivant le sens de tissage, la petite tête de mort et ses pixels ... en un mot, je suis FAN de leurs broderies. Elles sont d'une qualité exceptionnelle et on en trouve vraiment pour tous les goûts.

 

Le tissu mouton est un bonheur lui aussi, d'une douceur qu'on ne peut soupçonner, d'un moëlleux et d'un vaporeux qu'il faut toucher pour pouvoir se les représenter :

 

 

poils.jpg

 

 

Image exceptionnelle ici, je vous présente M. Meloncollie :

 

 

emmitoufle.jpg

 

 

Je vous (ou plutôt "je m'" :D  ) épargnerai la version Ewok avec le snood sur la tête, mais a priori elle est extrêment efficace contre les gelées du matin !

 

Pour les données pratiques, j'ai coupé deux rectangles de 72 cm par 45 cm, je les ai assemblés sur une longueur, puis j'ai piqué le grand rectangle obtenu endroit contre endroit, (le coton contre le coton, la fourrure contre la fourrure), ensuite j'ai mis le snood en forme et j'ai piqué sur l'endroit du tube obtenu en faisant un petit rentré d'un centimètre sur chaque matière.

 

C'est très vite cousu, le plus long a été la broderie, et vous trouverez plein de tutos un peu partout si mes explications ne sont pas suffisamment claires comme ça :)

 

J'en profite pour vous demander un petit coup de main par ici avec un clic quotidien si le coeur vous en dit : Concours Marie Claire Idées.

 

Merci :D


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
salut merci pour la réponse j ai mis une autre adresse mail et là plus d erreur 500 sauf pour commander, alors j ai changé d ordi j ai enfin réussi à passer ma commande ouf!!!! bonne journée et<br /> vraiment les broderies sont superbes
Répondre
D
bonsoir effectivement les broderies sont vraiment belles j ai voulue en commander mais on me marque toujours erreur 500 du coup pouvez vous me dire si vous aussi vous avez se problème merci et le<br /> snood est pas mal
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir !<br /> Bizarre cette histoire d'erreur 500, peut être un bug temporaire du site car je n'ai jamais eu de souci pour commander. Retentez peut être le coup plus tard ... je croise les doigts ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très chouette. Merci pour les dimensions, je vais proposer le modèle à mes ados-qui-ne-veulent-plus-d'écharpes.<br /> A voté.
Répondre
C
C'est très sympa, l'homme ici ne veut que des trucs compliqués, genre une chemise ect donc pas de couture au masculin lol et je vais voir ton lien de suite pour voter
Répondre
C
Effectivement, vu comme ça ! En tout cas, j'adore
Répondre