Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 12:43

Après une dernière semaine vraiment difficile, et alors que j'avais décidé d'attendre le retour de ma Pfaff pour me remettre à la couture, j'ai finalement cédé à la tentation de terminer un ensemble que j'avais commencé à broder chez mon amie Flocyveries.

 

La couture comme un pansement pour l'âme, s'abrutir du bruit de l'aiguille pour ne penser à rien d'autre ...

 

De mon chagrin est né un ensemble so chic, composé d'un petit haut Galway de C'est Dimanche très légèrement modifié avec l'ajout d'un deuxième col comme c'est à la mode en ce moment (ce n'est pas parce que c'est maman qui couds les vêtements qu'on doit passer à côté de la mode !) et d'un pantalon moulant Paperback Writer du magasine Ottobre 6/2010 en taille 98.

Heureusement, les broderies et le tissu brillant du pantalon viennent un peu délurer cette tenue qui pourrait je pense faire passer ma terreur pour un enfant de choeur.

 

Voici d'abord la tunique en 3 ans pour ma fille de trois ans et quelques jours. Elle est en coton gris et liberty Mauvey violet, passepoil en liberty Mauvey maison et  broderie Bunnycup il me semble.

 

galway.jpg

 

De plus près, les jolis boutons récupérés chez maman, probablement de la récup !

 

boutons.jpg

 

 

Absolument aucune modification à part le col double donc et un ourlet rapporté aux manches que je trouvais très bien avant ourlet.

 

Gros plan sur l'appliqué :

 

broderie.jpg

 

On a bien retenu la leçon depuis qu'on a cousu la petite Philadelphie : pas de large avec du large ! Le pantalon est donc un patron archi moulant, bien que sur la bestiole il ne soit pas si près du corps que je le pensais.

 

pantalon.jpg

 

De dos (on dirait que les poches ne font pas la même taille alors que je vous promets que si ! En revanche, pour l'alignement, ce n'est pas une illusion d'optique :o J'ai un peu merdouillé, à quelques millimètres près)

 

arriere.jpg

 

Ce patron est sympa mais j'ai quand même quelques petites remarques : la taille n'est pas prévue pour être ajustable, ce qui manque cruellement quand on a des petits gabarits. J'ai donc cousu à l'intérieur de la ceinture des boutonnières que j'ai ouvertes pour mettre un élastique réglable.

D'autre part, les poches sont vraiment basses et collent mieux avec un look "ptit mec" que pour une donzelle chic ! Pas forcément à refaire donc ...

Enfin, dans le dos, la taille n'est pas très très haute, ce qui fait qu'on a rapidement tendance à voir le haut des fesses de l'asticot qui remue sans discontinuer. Mais pour être honnête, je n'ai jamais trouvé le pantalon parfait à ce niveau là !

 

 

Comme il me restait un peu de passepoil du col de la Galway, j'en ai profité pour faire un rappel aux poches du pantalon :

 

passepoil.jpg

 

L'ensemble des surpiqûres a été réalisé avec une aiguille double. Je pense que ça aurait été un vrai bonheur avec ma Pfaff, avec la Toyota, j'ai de nouveau utilisé un vocabulaire assez fleuri qui colle plutôt bien avec mon liberty quand on y pense ...

 

Détail de l'intérieur du pantalon avec ma première vraie fermeture et l'élastique réglable :

 

fermeture.jpg

 

J'ai préféré une pression en résine à un bouton classique car c'est vraiment plus pratique pour nos petits bouts !

 

La poche arrière brodée (la couleur rend très mal avec ce tissu qui brille :/ )

 

pochedos.jpg

 

 

Et enfin les photos que vous attendez toutes, celles de votre héroïne préférée, très occupée ce matin mais que je me suis permis de déranger en plein coup de fil professionnel urgent : "euh, excusez moi un instant", "oui, c'est pour quoi ?"

 

reflechis.jpg

 

"Je vous rappelle, encore la presse qui me harcèle ..."

 

 

allo.jpg

 

*Se retourne pour gronder la secrétaire qui a laissé passer le journaliste*

 

dos.jpg

 

(Reprend son sourire de Miss France) "Vous avez vu ces nouvelles poches passepoilées ? Une merveille !"

 

poches.jpg

 

"Et cette broderie ? Avez vous déjà observé une telle splendeur ? "

 

 

fleur.jpg

 

Comment ne pas retrouver le sourire face à un lutin pareil ?

 

chipie.jpg

 

Merci à toutes les amies, copines, copinautes, blogueuses qui m'ont soutenues dans ces moments difficiles. Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre ...

Foi de Meloncollie, ce livre ne restera pas une légende ;)

 

livre.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est encore une fois magnifique!! je ne mets pas de comentaires sur tous les articles mais ils sont tout plus superbes les uns que les autres! Quant au reste je ne sais pas si j'ai bien su lire<br /> entre les lignes mais je te souhaite bon courage, je suis passée par là et je sais qu'il faut rester motivée et c'est pas tous les jours faciles! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot :) Aujourd'hui ça va beaucoup mieux car nous attendons une petite puce pour février ! Après la pluie, le beau temps ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop trop belle la Galway!
Répondre
W
et ça me fait toujours plaisir de passer par là :)<br /> On te voit plus trop "à côté" mais je continue de surveiller et m'émerveiller !<br /> Je ne te cache pas que j'ai déjà commencé à regarder les tissus pour voir si un tel col pourrait être masculinisé :p (je pensais au tissu à carreau d'écolier notamment)
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense en effet que cette tenue peut tout à fait s'adapter pour un petit garçon !<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est d'"à côté", je me suis lassée des remarques assez peu constructives rencontrées et je préfère laisser mes tenues sans âme loin des yeux sensibles ^^<br /> <br /> <br /> <br />
W
ohlalalalalala ce double col !! et cette broderie ! mais ce col !<br /> Je ne sais même pas quoi en dire, pfiouloulou :)
Répondre
M
<br /> <br /> "Pfiouloulou" me semble en effet tout indiqué ;)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, ça me fait toujours très plaisir de te voir par là !<br /> <br /> <br /> <br />
C
rhoo mince j'avais pas capté cet épisode douloureux, arf et moi qui en remettais une couche..... désolée, je t'envoie tout plein de courage,<br /> l'ensemble quand à lui est une pure merveille..... as usual pour ne pas le dire en français vu que ça t'agace, réalisation et création 10/10!!!!<br /> <br /> plein de bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de souci, tu ne pouvais pas le savoir ... et puis maintenant, c'est derrière ;)<br /> <br /> <br /> <br />