Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 11:07

... le lapin en chocolat !

 

Oui, ce n'est pas tout à fait la saison, Pâques est loin,  mais c'est pourtant le thème choisi pour le Défi 13 de ce mois, et qui saurait s'en plaindre ? Par ce froid, un petit chocolat chaud, quelques Daim pour l'accompagner : que demander de mieux ?

 

Je n'avais vraiment pas prévu de participer ce mois-ci, j'étais cruellement prise de court, mais pour voir mon défi tomber à l'eau, il faudra attendre le mois prochain ^^ (haha).

 

J'avais un coupon de lin chocolat depuis si longtemps sous le coude que je ne pourrais même pas vous dire d'où il vient, on dira donc "de mon stock", et un coton gourmand "Confections Cupcake" rose de Ann Kelle acheté chez Lucky Kaeru qui collaient parfaitement au thème. Pour le patron, j'ai acheté au tout début que je me suis mise à coudre le St Petersbourg de C'est Dimanche qui prenait gentiment la poussière ... comme je savais qu'il taillait un peu grand, je voulais attendre encore un peu avant de l'utiliser. Cependant, comme je suis parfois légèrement monomanique sur les bords, je ne voyais pas d'autre modèle pour satisfaire mes envies, alors tant pis, nous retrousserons les manches, au sens propre !

 

Sur cintre, le lin étant assez souple, elle ne rend pas grand chose :/

 

 

st-pet_devant.jpg

 

 

De dos, on voit bien comment les manches sont montées, et on se régale par avance à l'idée d'échapper aux emmanchures traditionnelles : celles-ci sont tellement facile à réaliser !

 

 

st-pet_derriere.jpg

 

 

Par terre, elle prend déjà un peu plus forme :

 

 

stpet sol

 

 

La patte de boutonnage a été réalisée dans un velours beige-rosé stretch trouvé chez Toto en début de semaine. Je vous en reparlerai un peu plus bas ... :/

 

Les extrémités des manches sont dans le même coton "cupcakes" que le plastron (non, je ne me suis pas enquiquinée à faire la finition à la main, honte sur moi) :

 

 

manche.jpg

 

 

Fait exceptionnel : j'ai utilisé de la dentelle sur ce modèle !!! Je l'avais achetée lors du D13 dont c'était le thème (défi de juin ... 2010 tout de même \o/), et je n'avais jamais réussi à m'en servir depuis, trouvant toujours que cela donnait un rendu trop "cucul la praline". Je crois que c'est la première fois que je couds du marron, qui plus est en lin, et je ne sais pas vous mais moi, tout de suite, ça m'a fait penser aux jolies choses des Poupées Rousses, alors la dentelle s'est invitée naturellement !

 

 

plastron.jpg

 

 

Et sur mon petit bonbon, ça donne ça :

 

 

bras_tendus.jpg

 

C'est un peu long mais portable tout de même !

 

 

profile.jpg

 

 

De dos, peut être un poil tristounet ?

 

 

tourne.jpg

 

En mode terreur :

 

 

langue.jpg

 

Gros plan sur le plastron :

 

 

pres.jpg

 

 

Bon, et ce velours alors ? Eh bien il devait servir à coudre le pantalon assorti ... les journées n'ayant pas soudainement décidé de s'allonger de 5 ou 6 heures pour mon plus grand plaisir, le voici ce matin :

 

 

pantalon.jpg

 

Il sera sans doute terminé dans le week end !

 

Allez, filez jeter un oeil à la galerie des tentations de ce mois, Caramel et Chocolat  :D

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Il est splendide ton p'tit lapin en chocolat!!! ;)
Répondre
A
Adorable défi !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aime beaucoup<br /> <br /> mais comme tu dis, il manque un tit truc dans le dos.<br /> <br /> hâte de voir le pantalon!!
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien il n'aura pas fallu attendre trop longtemps ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
super bien utilisé le coupon "gateau" ça fait vraiment pas cul cul ! ça fesait un moment que je n'étais pas venu te visiter/ Ta fille a beaucoup grandit et est toujours aussi belle. ps: j'admire<br /> tes couture super droite !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, mais pour les coutures super droites, on repassera depuis le changement de machine ^^ Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive toujours pas à me faire à la Janome ... et ça m'agaaaaaaaaaaaace<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très joli, j'adore la forme !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />