Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 12:59

 

Dans moins de quatre mois elle sera là, il était temps que je me lance  ! Mais par quoi commencer ?

Et pourquoi pas le nid, tout simplement ... un petit nid douillet, chaud et enveloppant pour ce tout petit démon de l'hiver.

 

Le tuto, je l'avais repéré depuis bien longtemps chez 4 Lutins. Jamais je n'aurais pensé le coudre pour moi, mais la vie est pleine de surpises ! (oui, je n'en suis toujours pas remise, je vais avoir un bébé, UN B-E-B-E !!! ^^)

 

Je voulais des matières aussi chaudes que douces, alors j'ai tout de suite envisagé le minky. J'avais envie de couleurs, parce que le pastel, même quand il est à la mode et qu'il s'agit d'un nouveau né, n'est décidément pas pour moi ! Un peu de broderies par ci, quelques motifs par là, pas mal de découpage et une montagne de peluches plus tard (mais quel horreur à découper ce tissu, j'en avais de partout, comme s'il avait neigé dans mon salon !), le nid d'ange à pans croisés made in Melon était né !

 

 

en-haut.jpg

 

 

Arf, oui, ça pique les yeux, vous ne pouvez pas dire que je ne vous avais pas prévenues ! Les trois tissus extérieurs viennent de la commande passée aux Etats Unis avec ma copine Flocyveries mais comme c'est elle qui s'en est chargée, impossible de retrouver le nom de la boutique dans ma vieille cervelle (de femme enceinte, ce qui n'arrange rien !)  :/ Ceci dit, aujourd'hui, on en trouve assez facilement sur les sites de tissus français.

 

Ils étaient faits les uns pour les autres, non ?

 

 

croises.jpg

 

 

A l'intérieur de la couverture et du dos du nid d'ange, il y a un épaisseur de ouatine bien épaisse achetée chez Self Tissus. Elle est vraiment de belle qualité, je vous la conseille :)

 

 

Parfois, les hasards sont décidément heureux ! Je n'avais plus assez de minky bleu pour faire la pointe, j'ai donc dû ruser en ajoutant un bout de minky blanc (le même qu'à l'intérieur) et je me suis dit que c'était l'occasion d'ajouter une petite broderie (issue du set Snowflakes de Bunnycup ) :

 

flocon.jpg

 

 

Comme je suis une vilaine copieuse, j'ai repris l'idée de la patte décorative sur le pan du dessus. Tout autour, j'ai posé un passepoil double trouvé chez Ma Petite Mercerie et j'ai ajouté, pour faire joli, deux boutons de ma copine Psybulle :

 

 

patte.jpg

 

 

Ce n'est vraiment pas un tuto compliqué à suivre, il est suffisamment détaillé pour être clair. Madame Little Lu, on attend les suivants avec impatience :D

 

Pour la capuche, j'ai hésité entre des noeuds ou des boutons mais comme je suis un peu fainéante, je me suis dit que les liens seraient très biens :o

 

 

tete.jpg

 

 

Et une fois ouvert, il donne quoi ce petit nid ? Hum ?

 

Ne soyez donc pas si pressées ! Je vais vous la jouer "déshabillez-moi ... mais pas troooop viiiiiiteuh".

A l'intérieur, entre le dos et la couverture, il y a une fermeture astucieuse avec un système de pressions, histoire que les bébés gigoteurs ne se retrouvent pas le ventre à l'air trop rapidement.

Pression fermée :

 

 

attache.jpg

 

 

Pression ouverte, oh la jolie petite patte :

 

 

attache_ouverte.jpg

 

 

Le voici enfin ouvert, et là je vous dévoile ma boulette : la petite chouette centrée ... sans tenir compte de l'écharpe >.<'

Du coup, elle est bien décalée sur la droite la vilaine, espérons que la bise hivernale la pousse vers le centre de la capuche ...

 

ouvert.jpg

 

 

Bon, avec sa petite bouille, on peut difficilement lui en vouloir très longtemps ! Elle vient de chez Planet Applique, et j'ai choisi de ne pas appliquer de tissus justement, pour qu'elle reste toute douce au dedans et se fasse relativement discrète (vu le centrage, j'ai bien fait  -_-' ) :

 

chouette.jpg

 

 

Alors, elle vous plaît cette première babiole pour bébé ?

 

 

cote.jpg

 

Partager cet article

Published by Meloncollie - dans Couture
commenter cet article

commentaires

maud 22/10/2016 00:02

bonsoir, même question qu'Optimanue, auriez-vous encore le tuto car le lien ne fonctionne plus.
Votre nid d'ange est superbe.

Optimanue 18/01/2016 21:29

Magnifique ce nid d'ange. Bébé à du être bien au chaud. Par hasard auriez vous encore le tuto car il n'est plus dispo sur le site. Merci à vous bonne continuation

Flora 12/11/2012 17:12

Mais dis donc j'ai raté plein de trucs moi! Elle est superbe cette cousette et je savais meme pas que Céline Little Lu avait mis ce tuto à dispo.... Merci!!!

lolie 08/11/2012 10:04

hooooooooooooo superbe et ca a l'air moelleuxxxx

celine 21/10/2012 14:57

il est trop beauuuu elle va etre bien au chaud dedans ; sa me donne de l'inspiration pour une mini norvégienne à venir....