Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 12:29

 

 

Nos voisins du dessous viennent de donner naissance à un petit Robin et ils nous ont gentiment proposer à cette occasion de nous recevoir prochainement pour nous le présenter.

 

Vite vite, un cadeau pour ce tout petit bonhomme !

 

Je commence par le traditionnel bavoir personnalisé :

 

bavoirface.jpg

 

 

Une face éponge bleue, une face coton de chez Mondial Tissu, pression marron de chez Trezh Babig :

 

 

bavoirdos.jpg

 

 

La broderie est issue du set Ranco the Racoon de chez Emioli, police de ma machine :

 

 

broderie.jpg

 

 

Je suis sur deux autres cadeaux de naissance en ce moment et j'ai eu envie de tester les fameux chaussons en cuir du livre A petits pas de Poussières d'étoiles. J'avais gagné chez elle un lot de cuirs tous plus beaux les uns que les autres alors je me suis lancée, même si pour être tout à fait honnête les chaussons n'étaient pas destinés à Robin à l'origine. Je pensais les offrir à un autre petit garçon plus grand mais une fois terminés, je me suis rendu compte qu'ils seraient trop petits.

 

J'ai fait une taille 20, extérieur cuir et intérieur coton Galaxy Visa bleu de Michael Miller acheté chez Lucky Kaeru déjà utilisé ici et (et que vous reverrez prochainement puisqu'à l'origine c'était supposé être un ensemble).

 

 

chaussons.jpg

 

Je ne peux pas dire que j'aie pris un grand plaisir dans la réalisation de ces chaussons malheureusement. J'ai trouvé les explicatons un peu succintes, ma machine a eu parfois énormément de mal à faire des points propres malgré de nombreuses tentatives de réglages, j'ai trouvé le cuir difficile à couper nettement ... bref ... c'était une première fois difficile, et je pense faire un retour à l'auteur pour partager mon expérience.

 

Des plus près, chausson par chausson :

 

 

etoiles.jpg

 

 

Et la petite fusée :

 

 

fusee.jpg

 

Partager cet article

Published by Meloncollie - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Emilie 05/12/2012 09:53

Même problème, je viens d'acheter son livre pour faire les petits chaussons pour ma fille, mais j'ai vu que tout le monde à des problème de taille, que me conseillez vous???
J'étais tellement déçues d'avoir un livre si 'cher' pour si peu d'explications que j'ai envoyé un mail à l'auteure mais, super... elle ne répond pas.
Je n'en ai donc pas encore fait mais reste déçue de pas pouvoir essayer par peur de gâcher du tissu.
Merci d'avance de votre aide...
En tout cas les vôtres sont très beaux !

Meloncollie 05/12/2012 10:05



Bonjour !


Pas de panique, les chaussons sont bien taillés si l'on ajoute une petite marge de couture en découpant le tissu ou le cuir, de l'ordre de 0,5 à 0,75 cm suivant où vous piquez. J'en avais refait
une paire pour la rentrée de ma minette ( http://meloncollie.over-blog.com/article-premiere-rentree-coquette-109730569.html ) avec un
cuir plus souple et les marges de couture et son 25 lui allait comme un 25 du commerce :)


J'avais aussi écrit à Anne pour lui faire part de mes remarques et je me mets à sa place, ça doit être difficile d'encaisser toutes ces critiques, d'autant qu'elle ne décidait pas de tout seule
(l'éditeur a son mot à dire, a priori par exemple c'est lui qui a choisi le titre un peu trompeur de "25 modèles" alors qu'il n'y en a que deux).


Bref, ça reste un bon patron de base pour les chaussons, lancez-vous, vous ne serez pas déçue !



mika 18/07/2012 19:33

c'est magifique , le petit motif est trop mignon !! et les petits chausson oh j'adore !!

Meloncollie 29/07/2012 22:44



Merci Mika ;)



cecile en balade 10/07/2012 22:09

adorable
bisous

Emimy 10/07/2012 00:26

voilà un bébé qui va être bien gâté !!!
Belle soirée

La grenouille 09/07/2012 21:53

Moi je toruve qu'elles ont l'air très propres tes coutures ! Ils sont biens mignons en tout cas, ces chaussons ! (et le bavoir aussi !)