Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 12:19

 

Je vais être tata !!!

 

En être tout à fait égoïste, c'est la première chose que j'ai pensée quand mon frère m'a appris qu'il allait avoir un petit bonhomme en septembre !

La deuxième, ça a été que j'aimerais le couvrir de cadeaux maison ... je n'en ai certainement pas fait autant que je l'aurais voulu mais j'aurai toute la vie pour le gâter :)

 

Voici donc le premier jet, une kallounette en cotons assortis Riley Blake, "Colorful Christmas". L'intérieur est en teddy bleu ciel d'une douceur à se pâmer (la même que dans le petit manteau d'hiver de l'année dernière).

 

C'est un modèle très simple à réaliser et rapidement cousu ! J'ai ajouté du biais au col et des pressions à la place des liens prévus.

 

kallounette.jpg

 

De dos :

 

dos.jpg

 

Un aperçu de l'intérieur :

 

ouverte.jpg

 

Et quelques détails comme toujours ...

 


details

 

 

Pour accompagner ce douillet présent aux airs de Noël, j'ai joint une guirlande au prénom de mon futur neveu, Eloi.

 

eloi.jpg

 

Enfin, j'ai cousu un petit bavoir que j'ai au préalable brodé. Depuis des années maintenant, le surnom de mon frère est Fennec, d'où le choix du motif et du texte ...

 

bavette.jpg

 

Un petit loupé en diagonale sur la tête car la broderie était très dense (RIP mon aiguille :-/) mais bon, il reste mignon ce bébé Fennec, non ?

 

fennec.jpg

 

Dans le colis, j'ai ajouté deux savons faits maison : l'un marbré à l'argile rouge et à l'argile blanche, l'autre à l'extrait de CO2 de camomille et macérât de calendula.

 

savons.jpg

 

Et puis, parce que je me suis toujours dit que ce serait dommage qu'ils ne servent pas, j'ai mis dans le colis tous les tricots que ma maman (et peut être ma mamie pour le premier ? Je ne suis pas certaine) avait réalisés pour mes enfants et qu'ils n'ont pas eu l'occasion de porter.

 

Je vous les montre car :

1/ Ils sont magnifiques

2/ Ils font partie du cadeau

3/ Ils ont été fait maison avec amour

 

brassiere_bleue.jpg

 

jaune.jpg

 

rayures.jpg

 

torsades.jpg

 

Et le clou du spectacle, une petite combinaison qui me fait complètement craquer :

 

meuh.jpg

 

vache.jpg

 

 

Marlène, je ne sais pas si tu me liras ... mais si tu passes par là, sache que je pense fort à toi et que je te promets q'un jour, je publierai un article comme celui-ci juste pour toi.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très jolie Kalounette !!! comme beaucoup de choses que je découvre sur ton blog ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> J'ai eu le privilège de voir mon neveu dedans et c'est encore mieux porté :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est tres joli il a de la chance d'avoir une tata comme ça!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, et je pense qu'il n'a pas fini d'être gâté :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est au tour de la maman d'Eloi de venir féliciter encore celle qui l'a gâté pour sa naissance !!!<br /> Toute l'équipe de la maternité pense comme moi que tu pourrais en faire ton métier ! Tu en as le talent, c'esr sûr... Reste à savoir s'il est possible d'en vivre !!!<br /> Merci encore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un des trucs que je préfère dans la couture : faire plaisir aux gens !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je suis aussi une adepte des modèles de Kallou surtout pour les naissances ! Cette fois c'est pour mon bonhomme que je cherche des idées et j'adore tes lettres au prénom d'Eloi. Comment les as-tu<br /> faites ?<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> Charlotte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir !<br /> <br /> <br /> Pour les lettres, j'ai choisi une police d'écriture assez classique (sur Word ou Open Office), j'ai écrit le prénom avec une très grande taille (pour que les lettres fassent une dizaine de<br /> centimètres de haut sur le papier) et j'ai imprimé. Pour te donner une idée, j'avais deux lettres pas ligne. Ensuite j'ai découpé le papier, j'ai épinglé mes lettres sur les tissus choisis et<br /> j'ai découpé autour avec une marge de couture de 1cm, certaines lettres directement au pli du tissu (le E, le L et le I), l'autre en double (le O).<br /> <br /> <br /> J'ai cousu endroit contre endroit en laissant un petit trou pour bourrer, j'ai cranté tous les angles, j'ai bourré puis j'ai fermé au point invisible à la main.<br /> <br /> <br /> Pour le O (et ce sera pareil avec un A) c'est plus compliqué, a priori il faudrait coudre le tour extérieur de la lettre, la retourner puis coudre partiellement à la main le centre, ensuite<br /> bourrer et refermer. Mais comme je n'arrivais pas à coudre l'arrondi central à la main, j'ai simplement cousu le tour extérieur endroit contre endroit, retourné ma lettre, surfilé avec un point<br /> zig zag très serré le rond central, comme un appliqué, en laissant un trou pour bourrer. Une fois la lettre remplie, j'ai fini mon zig zag.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si je suis très claire. Il existe un tuto sur Petit<br /> Citron si ce n'est pas le cas ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou ! Ici c'est papa Fennec. Le petit Éloi, parmi nous depuis le 22 septembre, a bien reçu ses cadeaux !<br /> Le seul problème de la Kallounette (je sais enfin comment ça s'écrit), c'est que toutes les aides soignantes défilent dans la chambre pour la voir, avec les initiées qui disent aux nouvelles :<br /> "c'est fait maison, tu te rends compte !".<br /> <br /> Encore merci pour ces magnifiques cadeaux, et mes amitiés à Riley Blake et à la petite famille.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La classe, papa Fennec en personne :D<br /> <br /> <br /> Ne me pousse pas trop, il ne faudrait pas grand chose en ce moment pour que je me sauve de mon actuel métier pour vivre de la couture ...<br /> <br /> <br /> Vraiment ravie que ça vous plaise, à vous, mais aussi aux aides soignantes ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />