Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 17:08

J'ai réalisé pour l'anniversaire à thème d'une amie une robe années 50 d'après le patron Vogue 2962 en satin bordeaux très lourd de chez Mes Tissus. C'est un modèle plaisant à coudre bien que la manipulation des 7 mètres de tissu (oui oui, 7 mètres, vous ne rêvez pas !!!) soit parfois fastidieuse.

 

J'ai choisi de remplacer les boutons du dos par une fermeture éclair et d'ajouter une petite ceinture en liberty Eloïse prune pour marquer davantage la taille.

 

louise.jpg

 

Le gros noeud de tout près ^^

 

noeud.jpg

 

Et j'ai cousu une fleur assortie pour compléter la tenue (pour la fleur, prendre une longue bande de tissu et passer un fil de fronce, tirer sur le fil tout en enroulant la bande de tissu sur elle même, coudre la base au fur et à mesure pour la fixer) :

 

fleur.jpg

 

Le défi n'étant pas suffisamment corsé au goût de mon amie (qui l'a amèrement regretté par la suite ^^), elle m'a proposé de réaliser un petit jupon afin d'accentuer l'effet bouffant de la robe d'après ce tuto.

 

Je le voulais noir mais comme il n'y avait plus d'organza de cette couleur sur le site où nous avons commandé, je l'ai pris rouge, ce qui ne va pas du tout avec cette robe mais sera très bien avec une éventuelle future robe noire (et n'avait au passage pas grande importance puisqu'on ne le voyait pas du tout dépasser). Avec le recul, nous lui avons trouvé un joyeux air de jupon de Mère Noël coquine :D

 

Voici donc la bête qui ne paie pas de mine, mais nous a pris des heures et des heures :

 

jupon-copie-1.jpg

 

Les derniers volants mesurent tout de même 6,70m de long ^^

 

Et pour ceux qui rêvent depuis toujours de jeter un oeil sous le jupon de Mère Noël, voici ce que ça donne ;)

 

dessous.jpg

 

Brièvement en mouvement sur moi, avant la coiffure définitive :

 

tourne.jpg

 

Mille mercis à ma petite assistante de découpage :

 

assistante.jpg

 

Et une dernière, pour le look !

 

 

coiffure.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> superbe cette esprit rétro !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comment toujours c'est époustouflant , tu est une fée aux doigts magique !! bon maintenant quelle marveille vas tu nous faire ? j'aime aussi ton apprentie , elle à bien l'air motivée , je suis sur<br /> quelle deviendras une grande couturière elle aussi !! amitiés Mickaella<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, mais je ne pense pas avoir des doigts d'or (l'article sur le crochet tendrait à le preouver :D ). Je ne sais pas si ma petite Nina fera de la couture un jour, mais j'en serais très fière !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tout simplement géniale!! et la coiffure! et le maquillage!! quand se déguiser devient tout un art!! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Psybulle, j'avoue que je me suis bien amusée ce jour là, comme une enfant !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe !!!! Quel travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je dois avouer que je ne suis pas mécontente que cette robe soit de l'histoire ancienne !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> j'en ai les bras qui m'en tombent tellement c'est beau...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi j'en rosis de plaisir tellement c'est gentil ^^<br /> <br /> <br /> <br />