Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 20:50

 

Quand je l'ai sorti de son colis, ce velours bleu canard si doux, si lumineux, si souple m'a immédiatement fait chavirer le coeur :)

Il a pourtant attendu un an environ avant de devenir ... quelque chose ... ou plutôt quelques choses !

 

L'idée de départ était une petite Philadelphie, qu'on ne présente plus, avec des poches, car c'est comme ça que Monsieur la préfère. Ensuite il a fallu choisir un haut, et comme une amie m'a récemment offert un joli patron Oliver+S que je n'avais pas encore testé, j'ai décidé de faire cette petite blouse.

 

J'ai (très) longuement hésité sur le choix des tissus (en dehors de mon velours chéri bien sûr), de la broderie, j'ai tergiversé, commencé à découper, eu des doutes, failli abandonner puis je me suis ressaisie et j'ai brodé et cousu sans difficultés mon ensemble ...

 

Vint alors le moment qu'habituellement je préfère, celui où je passe ses nouveaux vêtements à ma petite juge ... et ... elle en a pensé ... comme moi ... :o/

 

boude.jpg

 

Bof ... et même BOÔOF ...

 

Et bien oui, le haut est vraiment charmant, la jupe magnifique, mais les deux ensemble ... non, vraiment ... nous n'étions pas emballées : ample sur ample, un véritable fiasco !

 

Mais alors que faire ? Nous nous creusâmes le cerveau ...

 

quefaire.jpg

 

Et EURÊKA !!!

 

eureka.jpg

 

Je me suis souvenue qu'il me restait suffisamment de velours pour tenter un pantalon assorti, qui s'accorderait un millier de fois mieux avec la blouse que ma Philadelphie jolie.

 

Mais trève de blabla, place aux images ! (oui, parfois, je suis comme ça, je blablate en images moi ^^)

 

Pour commencer, la blouse Oliver+S en velours canard Dots'n'Stripes, coton bleu Toto et liberty Fairford bleu, broderie Love Chirp de Huups.

 

haut.jpg

 

details_blouse.jpg

 

Un bien joli modèle je dois dire, avec des détails soignés comme je les aime !

 

J'ai opté pour un patron japonais pour le pantalon, le 2 du livre Vêtements faciles filles et garçons : une merveille de simplicité et pourtant d'élégance. Il taille juste, fait assez habillé (pour un pantalon à taille élastiquée), m'a permis de m'essayer aux poches .. bref, je vous le recommande vivement !

J'ai brodé les deux poches arrière avec un petit piaf (huhu, cf titre) de la même collection.

 

pantalon_r_v.jpg

 

De plus près :

 

details_pantalon.jpg

 

Et à l'intérieur, croyez-moi, c'est aussi propre qu'à t'extérieur :

 

maniaquerie.jpg

 

Et les livres de patrons qui pensent à ce genre de détails, moi, ça me plaît !!! Pas besoin de se creuser le cerveau, on suit pas à pas pour un résultat impeccable !

 

Mais alors, me direz-vous, était-ce concluant cette fois ? La blouse et le pantalon réussirent-ils à s'accorder pour le plus grand plaisir de Miss Nina et de moi-même ?

 

ensemble.jpg

 

Oui, aucun doute, c'était vraiment ce qu'il fallait à ce haut taquin : un pantalon ajusté !

 

De dos, mes petits oiseaux qui se boudent sur une fillette déchaînée qui se tortille dans tous les sens :

 

danse.jpg

 

Et ... qu'est-il advenu de cette pauvre Philadelphie, qui, je le rappelle, devait être le coeur de cet ensemble ? L'aurais-je jetée, tellement déçue de l'avoir vue si fade sous une blouse trop large ?

 

jupe.jpg

details_jupe.jpg

 

Non, rassurez-vous, elle se porte merveilleusement bien ... avec un body tout simple par exemple, et elle m'a amplement (je suis décidément en grande forme ce soir ^^) fait comprendre qu'elle est tellement jolie qu'elle n'a pas besoin de tant de chichis !

 

jupette.jpg

 

dos.jpg

 

Une dernière, parce qu'elle semble si sage (pour une fois) ...

 

genoux.jpg

 

Mais ... avez-vous remarqué que malgré tout le soin apporté à cet ensemble ... j'ai tout de même réussi à faire une petite boulette ? Mon piaf, mon adorable petit piaf ... parle ... horreur, je n'ose le dire ...il parle ... verlan ^^

 

Et que dit-il ? Pour le savoir, tentons une approche du problème qu'Alice ne saurait dénigrer :

 

verlan.jpg

 

Ah, sacrée Melon, tu me feras toujours rire !!!

 

piou.jpg

Partager cet article

Published by Meloncollie - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Morticia Addams 05/05/2012 20:48

Waouh, je n'avais pas vu ces pièces là!!! waouh et re-waouh!!!!

Meloncollie 07/05/2012 17:33



Hi hi hi, merci et re-merci !



Camille 12/09/2011 15:37


Ah ben bravo, voilà que j'ai soudainement envie de commander du tissu, des patrons (la Philadelphie, whaouh !!!)et.... de m'acheter une brodeuse !
Tout est très chouette, et c'est vrai que ce petit pantalon qui "ne paye pas de mine" comme ça quand on regarde le bouquin est vraiment très bien coupé et va très bien à ta coquette !!


Meloncollie 12/09/2011 20:33



Merci !


Oui, c'est le problème de fréquenter la blogosphère : cela donne plein d'envies, d'idées et de rêves ! Mais ... est ce vraiment un problème ? ;)



Fufulette 12/09/2011 00:01


Cela fait deux ensembles magnifiques. Le "verlan" est dommage mais ne se remarque pas.


Meloncollie 12/09/2011 20:17



Oui, c'est une sottise mais pas de quoi fouetter un chat ! J'aime beaucoup cette blouse, même si ça me fait drôle de voir ma crevette autrement qu'en robe :-/



Oh! Douda 10/09/2011 20:55


J'adore ce post, il m'a bien fait rire!
Et les créations aussi, hein, les modèles, les couleurs, les tissus, j'adore tout...comme d'hab'


Meloncollie 10/09/2011 22:36



Merci Nejma ;)
J'étais drôlement inspirée ce soir là, il faut bien le reconnaître, et Nina m'avait donné plein de jolies images à exploiter !



madi 10/09/2011 01:15


j'adore !!!
mais comment as tu fait pour obtenir un appliqué du motif farbenmix ?? oui, j'ai reconnu le zoziaux


Meloncollie 10/09/2011 22:33



C'est un set de broderie de Hupps, composé de différents appliqués : https://shop.huups.de/shop/php/artikel_detail.php?artikel_uid=618&DER_HUUPS_SHOP=cf93a629cdee3fe9ee959848b44a53b8