Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 20:50

 

Que de naissances autour de moi en ce moment !

 

Un petit bonhomme vient d'agrandir la famille de mon amie Elodie, et j'étais très impatiente de pouvoir lui coudre un cadeau de bienvenue.

 

J'ai récidivé avec la super pochette à langer portable de Pour mon joli môme car c'est vraiment le genre de chose que j'aurais aimé avoir en tant que jeune maman. Quand je pense au nombre de fois où j'ai jeté en vrac dans mon petit sac hors de prix la besace de mon homme une vieille serviette éponge, les lingettes et la couche de rechange au moment de partir chez des amis ... cette pochette, c'est le genre de gadget qu'on sort fièrement et qui permet d'assumer la bouse immonde commise par ce tout petit être si cher devant les amis qui nous regardent, incrédules, effectuer cette délicate manoeuvre qu'est le change d'un bébé, sur le joli canapé tout neuf du salon (comment ça, je m'égare ? ^^).

 

Voici donc un tapis tortue avec son petit matelas amovible de rechange (on ne lésine pas sur les moyens, héhéhééé !) :

 

plie.jpg

 

Le coton extérieur vient de chez Lucky Kaeru et se nomme Creatures and Critters Turtles earth. L'intérieur est un coton que j'ai acheté chez Hawthorne Threads, Doohikey Designs, Fox Trails, Stars in Brown.

 

ouvert.jpg

 

De plus près, la petite tortue qui se roule de plaisir sur le dos :)

 

tortue.jpg

 

J'ai amélioré la pose du biais par rapport à mon précédent essai en assemblant d'abord les deux extrémités du biais avant de le poser, le résultat est beaucoup plus prorpe :

 

biais

 

Le bouton est tout simple, en bois, et le cordon est un recyclage d'une ancienne pochette cartonnée que j'avais découpée :

 

bouton.jpg

 

La totalité du matelas est rembourrée avec une épaisseur de ouatine pour plus de confort et il y a trois épaisseurs au niveau de la tête.

 

De même que pour Maé, j'ai eu envie de coudre un petit vêtement en plus de la pochette. J'ai choisi une barboteuse des Intemporels pour bébés en taille 6 mois, un peu rabotée sur les côtés et resserrée aux cuisses pour éviter l'effet "petite robe". J'ai coupé le patron en deux, ce qui m'a permis d'utiliser deux tissus différents et de poser ... un passepoil ^^ (je ne me renouvelle pas beaucoup, n'est-ce pas ?). Le coton à motifs vient de chez Lucky Kaeru et s'appelle Galaxy Visa in blue de Michael Miller.

 

barboteuse.jpg

 

Le passepoil qui tranche bien, dans la même couleur que la patte de boutonnage et la parementure :

 

 

passepoil

 

Des pressions "étoile" pour la patte de boutonnage :

 

entrejambe.jpg

 

Comme pour les bretelles :

 

 

etoile.jpg

 

 

Et enfin la broderie qui est une merveille : je l'adore ! Franchement, j'aurais presque refait un petit bout rien que pour pouvoir lui enfiler cette barboteuse ... mais Monsieur n'était pas d'accord ^^

 

(Un petit clic sur l'image pour la voir en plus gand car cette taille ne lui rend vraiment pas justice !)

 

apollo-copie-1

 

Marius a découvert aujourd'hui sa maison et va pouvoir profiter de sa merveilleuse famille au grand complet ! Je te souhaite plein de bonheur petit bonhomme :)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour<br /> J'aime beaucoup ce modèle de pochette et vos broderies sont magnifiques.<br /> Grâce à vous, aujourd'hui, je découvre de nombreux sites et les idées fusent de toute part.<br /> J'aimerais moi aussi réaliser cette pochette à langer. Visiblement le tuto venait d'un magazine qui date de l'année dernière et qui n'est plus en vente. Pouvez-vous m'en faire une copie afin que je<br /> puisse la réaliser? A moins qu'elle ne soit disponible ailleurs sur internet?<br /> Merci d'avance<br /> Marion
Répondre
M
J'adore!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est chouette, j'adore la "bouille" de ton appliqué tortue !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Elsie ! J'ai encore tellement de broderies que j'aime et que je voudrais utiliser ... une vie ne suffira pas :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
très réussi, bravo
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Letty !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour, vous n'auriez pas la même à vendre en 2 ans svp ?
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour votre intérêt. Actuellement, je ne vends pas encore mes créations, mais dans quelques mois peut être il y aura du nouveau !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />