Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 18:01

 

Parce que c'était météorologiquement plus d'actualité qu'"Une avalanche", mais au fond, les deux collaient très bien !

 

Une pluie qui n'est pas vraiment de saison ...

Une pluie qui ne saurait me donner le blues ...

Une pluie ... une pluie de quoi alors ?

Hé bien de bonnes nouvelles, pour ne rien vous cacher :)

 

Depuis mon dernier article, j'ai fêté mes trente ans, récupéré ma machine, en bon état de marche cette fois, pile le jour de mon anniversaire ... et surtout ... M. Meloncollie et moi même nous sommes offert le plus joli des cadeaux, que nous devrons attendre quelques mois encore mais que son frère et sa soeur brûlent d'impatience de rencontrer ^^

 

Qu'importe donc le temps qu'il fait dehors pour moi en ce moment, mon moral lui est au beau fixe, même si l'on ne peut pas en dire autant de ma motivation ...

Aaaaaah, les joies du premier trimestre, je ne vous apprendrai rien : je ne vivrais que pour manger et dormir (et là, ceux qui me connaissent bien se demandent en quoi cela me change de l'habitude :D ). J'ai la hargne d'un paresseux narcoleptique shooté au lexomil, et le soir, quand je rentre du travail, impossible de toucher à la machine, ni à quoi que ce soit d'autre d'ailleurs !

 

J'avais tout de même une petite robe qui traînait dans un coin du bureau, patiemment découpée alors que ma machine était en réparation pour la première fois. Je me suis dit qu'il serait sage de la terminer avant que l'automne ne pointe le bout de son nez et/ou que ma crevette ne rentre plus dedans !

 

C'est une petite S du livre 4 des JCA, Onna no ko fuku, tezukuri no fuku en taille 100 pour ma puce de trois ans et quelques mois. J'avais flashé sur ses manches "papillon" et ses poches à noeuds.

 

J'ai choisi de la faire assez (trop ?) classique en coton bleu marine (déjà bien utilisé !) tissage imitation lin et liberty mitsi bleu ciel (oui, je sais, vous vous dites que j'ai un problème avec le mitsi et vous avez raison ... mais ça commence doucement à me passer ;) ). Aucune modification, du moins aucune volontaire puisque j'ai coupé la pièce du dos en une seule fois et j'ai dû improviser une patte indéchirable avec un peu de biais en rab pour rattraper le coup ^^

 

 

devant.jpg

 

 

Une robe assez simple qui ne me bouleverse pas au final, j'avoue que j'étais un peu déçue quand je l'ai terminée !

 

 

dos.jpg

 

 

Si quelqu'un veut bien prendre le temps de m'expliquer comment faire pour que les biais qui finissent l'intérieur des manches façon ourlets rapportés ne fassent pas plisser tout le tour du bras, je suis preneuse !!! Je ne vous raconte même pas comment je me suis énervée en essayant de limiter les plis (oui, je sais, ce n'est pas bon pour le bébé \o/ )

 

 

manche.jpg

 

J'ai eu envie d'ajouter un bouton sur le noeud des poches pour casser un peu cet excès de sobriété.

 

 

noeud.jpg

 

 

Ma chouquette était raviiiiiiiiiiiiie d'avoir enfin une nouveauté à essayer, et l'idée de vous présenter sa nouvelle coupe estivale la transportait de bonheur !

 

 

pinup.jpg

 

 

En mode "j'ai des poches et j'aime ça" :

 

 

poches.jpg

 

"J'ai une bouille à bisous et je le sais" :

 

 

malicieuse.jpg

 

 

Rapide aperçu du dos :

 

 

derriere.jpg

 

 

Et une dernière pour la route : "Je vous ai manqué ?"

 

 

sourire.jpg

 

 

A moi oui en tous cas, qu'est ce que ça m'avait manqué !!!

J'essaie de ne pas retomber dans ma léthargie cataleptique d'incubateur et de revenir vous hanter avant un mois, promis !  :D

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
félicitations pour ce petit bout de chou a venir. j'imagine que pleins de projets de couture ne vont pas tarder !!!!! Je suis très classique aussi alors j'aime beaucoup la petite robe. Merci de<br /> continuer a nous faire partager vos créations
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la robe et le bébé à venir ! J'attends impatiemment de savoir si les enfants vont avoir un frère ou une soeur puis je me lance dans la couture miniature :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
félicitations!!!!!!<br /> pas seulement pour la robe, que je trouve super jolie, d'ailleurs....<br /> Quelque chose me dit que nous verrons sous peu des pièces de layette à tomber :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Oui, j'attends d'en savoir un peu plus sur le bébé et je m'y mets ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Felicitations !!! Quelle bonne nouvelle !!<br /> Et cette robe est adorable, sobre et chic !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> Après la pluie, le beau temps !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Classique certes, mais moi j'ai un penchant pour le classique, alors cette petite robe, j'adore !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Finalement, quand je la vois avec, je me dis qu'elle lui va tout de même bien :) Et le marine lui fait vraiment ressortir ses jolis yeux :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Félicitations à vous 2 , l'arrivée de se futur petit ange sera attendue par toutes tes fans ( j'en fait partie lol) chouette , nous allons voir de belles réalisation encore et encore !! je sait<br /> déjà qu'il ou elle sera magnifique , quand on voit la frimousse de tes 2 petits pokémons lol ,et cette petit robe déçue, pourquoi elle est superbe ! et les plis en dessous des bras , on ne les voit<br /> pas , elle est très jolie , et ta petite puce change holala qu'est se qu'elle est belle !! biz et repose toi , une 3ème grossese se n'est pas rien !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mika :D<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de connaître le sexe du futur bébé pour rentrer dans le vif du sujet, je compte bien ne pas acheter grand chose de tout fait :D<br /> <br /> <br /> Oui, Nina pousse à toute vitesse, bientôt je me penche sur le cartable pour sa première rentrée :)<br /> <br /> <br /> <br />