Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 00:00

 

Le Défi 13 a dit "on veut des accessoires pour la maison" ... des accessoires pour la maison il y aura !

 

Non, parce que vous savez comme c'est quand on commence à coudre : on ne s'arrête plus de fouiller dans ses bouquins de patrons, et on se retrouve avec des listes longues comme le bras de projets à réaliser avant la veille, voire l'avant veille ... alors les accessoires ... moi ...

 

Je le répétais pourtant depuis bien longtemps, qu'il me fallait des nouvelles housses pour mes coussins, car voyez-vous, je ne les avais pas changées depuis tout ce temps ! Le Défi 13 m'en a donné l'occasion, et j'en suis très heureuse.

 

J'ai choisi un minky turquoise à pois commandé avec ma chère Flocyverie, un restant de coton Riley Blake Designs "All Star 2, Main Stars Green" déjà un peu utilisé pour mon neveu et ma crevette, un tissu d'ameublement vert pomme de chez Mondial Tissu aux jolis reflets et surtout, surtout, de très belles broderies de chez Urban Threads car ce n'est pas parce qu'on est en hiver qu'on doit se laisser aller aux couleurs trsitounettes, non mais !

 

coussins1.jpg

 

Comment ne pas craquer pour ce merveilleux yéti qui tente de se réchauffer à grands renforts de caféine :

 

coussin_yeti.jpg

 

De près, on voit combien le motif est soigné avec le contour des bras et du corps (haaaan, cette ptite oreille poilue !!!), les détails du bonnet ... 43 000 points tout de même la bestiole, une soirée entière y est passé  o_O mais je l'adore !

 

 

yeti.jpg

 

Et qui peut résister à cette terrible fillette qui dompte un monstre faisant deux fois sa taille et son adorable monstre lui-même ? J'y retrouve tellement de ma coquine qui prend tant de plaisir à torturer son grand frère ...

 

 

coussin_monstre.jpg

 

Là encore les détails sont bluffants, comme la jolie mèche de cheveux de la fillette, les poils du monstre ou les sens de broderie différents qui créent des reliefs avec les jeux de lumière :

 

 

monstre.jpg

 

Le verso de mes coussins en superbe minky que j'osais à peine couper tellement je l'aime :

 

pois.jpg

 

Cerise sur le gâteau, un petit point déco pour peaufiner mes coussins qui piquent un peu les yeux mais égaient le salon :

 

flashy.jpg

 

Pour voir les autres jolies idées du Défi 13, c'est par ici !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ben écoute, je les adore tes coussins ! Ca me donne même envie de changer les miens (sauf que mon mari trouvera ça stupide et que je ne sais pas avec quel tissu de mon stock je pourrai assortir le<br /> bordeaux du canapé).
Répondre
M
<br /> <br /> Bordeaux, ça laisse la porte ouverte à plein de couleurs pour assortir (pourquoi pas du orange ? Ou de l'écru, plus chic mais plus salissant !), et ce n'est jamais idiot de coudre des housses de<br /> rechange, ça permet de tourner et de toujours en avoir de propres !<br /> <br /> <br /> <br />
S
BOUH! ils font même pas peur tes monstres tellement ils sont trop CHOUX!!!!j'adore! j'adore!
Répondre
M
<br /> <br /> Hi hi, merci ! Choux et douuuuuuuuuuuuuuuuuux mes petits monstres !<br /> <br /> <br /> <br />
A
génial ces coussins !!!!<br /> L'association des tissus, les couleurs, les broderies !!! Je suis fan !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Amaladine ;)<br /> <br /> <br /> De vrais coussins de déglingos avec une douceur qui encourage à ronfler devant la télé ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe site<br /> j'aime beaucoup ce que tu fais<br /> tes coussins sont trop sympas<br /> j'adore ton manteau rouge et le bonnet<br /> myriam
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Myriam ! Les coussins ont été adoptés par toute la famille :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou , sa fait bien longtemps que suis venue te faire un coucou , mais je ne savais plus allumé mon ordi , mon transfo foutu , je viens de me décidé à aller en cherché un , et me voilà chez toi ,<br /> pour rattrapé mon retard lol<br /> ils sont monstrueusement magnifique , j'adore !! les enfants doivent adoré biz mika
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Les enfants adorent ... mais les adultes aussi pour tout te dire ;)<br /> <br /> <br /> Contente de te revoir par ici !<br /> <br /> <br /> <br />