Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 11:21

 

Quand j'ai vu cette couleur fleurir un peu partout sur la blogo, je me suis exclamée "Mais quelle horreur ! Comment peut on utiliser une couleur aussi laide simplement parce qu'elle est à la mode ?". Je crois qu'en réalité, je n'y étais pas habituée et qu'à force de la voir, de l'apprivoiser, de trouver des harmonies, je m'y suis faite et maintenant je l'aime bien (avec parcimonie, je n'imaginerais pas une garde robe entière composée de vêtements moutarde, contrairement au noir ^^).

 

Je ne sais pas si je vous ai parlé de mon addiction pour le Ta Dot de Michael Miller. Je l'aime dans presque toutes ses teintes ! Je l'avais déjà utilisé pour une robe et quand j'ai vu la version moutarde, je me suis dit que c'était l'occasion de tester.

 

On a beaucoup vu le moutarde avec du gris, du violet, j'avais envie changer un peu et d'explorer d'autres associations. Mon choix s'est porté sur du bordeaux.

 

Voici donc une jupette à volants Rimpsukka taille 92 du magasine Ottobre 6/2011 (une mine, la preuve ici, ici et ici !) en velours bordeaux de chez tissus.net et coton Ta Dot moutarde de chez La Chakra (tiens, ça faisait longtemps ^^).

 

 

jupe.jpg

 

La teinte est difficile à rendre en photo car les tissus foncés ressortent toujours assez mal. Les photos en situation seront plus justes.

 

C'est un modèle simple à réaliser et du plus bel effet : une vraie jupe de poupée très sage !

La seule petite difficulté a été de fermer la ceinture avec les différentes couches de velours qui partent toutes de la taille et finissent par former une belle épaisseur.

 

Pour accompagner cette Rimpsukka, je ne suis pas sortie de mes Ottobre et j'ai opté pour un chemisier Olivia du numéro 6/2007. J'adore son petit col si chic et moins classique que le col Claudine habituel. Je lui ai cependant préféré les manches longues de la blouse Amanda du même magasine car nous ne sommes toujours pas totalement sortis de l'hiver.

 

chemisier.jpg

 

De dos :

 

dos.jpg

 

Elle est en taille 98 coupée avec seulement 0,5 cm de marge de couture, mon petit mannequin commençant doucement à être à l'étroit dans le 92. J'ai ajouté un passepoil en velours bordeaux à l'empiècement de devant et cousu des boutons fleurs bordeaux de mon stock.

 

col.jpg

 

C'est la première fois que je réalise une chemise et j'ai vraiment bien aimé ! Il faut prendre son temps, il y a plein de petites pièces, de la vlieseline, des boutonnières : très ludique ^^

 

Cela m'a même donné l'occasion de tester mon pied spécial pose de passepoil et c'est un très bon outil, j'en suis enchantée. Il guide bien la couture et permet de piquer au plus près du passepoil.

 

manche.jpg

 

Petites manchettes trop mignonnes ^^

 

Et la signature parce qu'on est fière de cette grande première !

 

etiquette.jpg

 

Sur ma jolie poupée :

 

camille.jpg

 

On a poussé le vice jusqu'à mettre des collants assortis !

 

coquette.jpg

 

Mademoiselle n'a pas été très coopérante et s'est sauvée sans cesse ...

 

sauvequipeut.jpg

 

Elle s'est même installée de dos pour jouer alors que c'est elle qui m'a demandé de la prendre en photo avec sa nouvelle tenue ...  -_-'

 

dos_crevette.jpg

 

Mais Bumblebee a sauvé la dernière photo :D

 

fripouille.jpg

 

Partager cet article

Published by Meloncollie - dans Couture
commenter cet article

commentaires

bisoudoudou 18/02/2012 12:54

C'est adorable!
J'adore
et puis les couleurs sont tops!!

Meloncollie 05/03/2012 17:38



Merci ! Cette saleté de velours a pas mal déteint au premier lavage par contre, ça m'apprendra à ne pas laver mes tissus avant utilisation ! ^^



Galipetteetcie 07/02/2012 13:29

Tu as raison d avoir tenté, le résultat est très joli....

Meloncollie 15/02/2012 15:21



Merci ! Pas sûr pourtant que je récidive ^^



Dine et sa clique 05/02/2012 20:39

J'aime beaucoup la chemise avec le passepoil c'est éternellement chic

Meloncollie 12/02/2012 14:08



Merci Dine ! Chic, c'est le mot qui m'est venu aussi en voyant le résultat :) Le petit col accentue l'effet je trouve.



estrey 05/02/2012 18:19

C'est tout simplement superbe, Melon. J'aime particulièrement la couleur moutarde, mais là associée à ces pois et le petit passepoil de la bonne couleur, juste là où il faut, j'adore.

Meloncollie 12/02/2012 14:06



Merci beaucoup Estrey ! Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas lu il me semble, ça fait plaisir de te "voir" :)



Rosette 04/02/2012 09:11

quel travail, BRAVO!

Meloncollie 12/02/2012 14:04



Merci beaucoup ! La jupe est vraiment vite faite et la chemise n'est pas si compliquée qu'il y paraît ^^