Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 18:38

J'ai mis un "s" à mon titre car cette ridicule cousette que je vais vous montrer représente pour moi plusieurs innovations ...

 

Cc'est tout d'abord le premier vêtement que je couds pour M. Meloncollie.

Ensuite, c'est également la première fois que je me lance dans un tissu élastique, à savoir de l'interlock présentement.

Enfin, je me suis servie de plusieurs points de ma recouvreuse que je n'avais jamais utilisés et que je vais donc vous présenter ici de plus près dans un but informatif (et principalement en tant que vile tentatrice, ne nous voilons pas la face !  :D )

 

Voici donc un caleçon en interlock de coton Ooga Booga acheté chez Ar Brinic :

 

calecon.jpg

 

J'ai utilisé le point de sécurité étroit à 5 fils afin d'assembler les différentes pièces tout en surjetant :

 

securite.jpg

 

 

Il est composé du point de chaînette à deux fils ainsi que du point de surjet étroit à trois fils pour une couture solide et relativement élastique.

 

Pour les ourlets, j'ai utilisé le point de recouvrement étroit à trois fils, en ôtant la lame de la surjeteuse et en ajoutant une deuxième aiguille :

 

recouvrement.jpg

 

 

Ce qui nous donne un joli point double sur l'endroit et un ourlet propre et vraiment élastique sur l'envers !

 

Je suis très contente de m'être enfin lancée et je n'aurai plus peur maintenant de m'attaquer au jersey :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très joli :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waouhh le point chainette dis moi c'est extra,tu fais ca avec ta MAC,n'est-ce pas? C'est plus solide?<br /> Je couds pas mal de jersey en ce moment,et là ton info me plait bien!!<br /> le petit short est génial!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un point de recouvreuse, j'ai la Pfaff Coverlock 3.0 ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très sympa, une cousette pour homme très originale !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien ça change oui, et monsieur était content !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Monsieur est bien gâté ! C'est super de t'être lancée et d'avoir apprécié ta recouvreuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça me motive vraiment pour refaire des choses en jersey !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super le caleçon et le tissu du caleçon.<br /> Ce que tu appelles une recouvreuse, c'est une surjeteuse ?<br /> Mais c'est vrai qu'une photo avec M meloncollie aurait ajouté à l'intérêt que l'on porte à ton travail qui est toujours top ... :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce que j'appelle une recouvreuse c'est ... une recouvreuse ^^<br /> <br /> <br /> Elle fait surjeteuse et en plus, elle possède le point de recouvrement, la chainette ... (c'est la Pfaff coverlock 3.0)<br /> <br /> <br /> Une photo de M. Meloncollie aurait à la limite apporté un intérêt scientifique à l'article si tu vois ce que je veux dire :o/<br /> <br /> <br /> <br />