Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 13:50

 

Je fabrique un nouveau bébé, la moindre des choses c'est que je lui fabrique aussi ses premiers vêtements, non ? ^^

 

J'ai fouillé dans mes caisses de tissus, rien ne m'emballait totalement mais j'ai résisté à la tentation de passer une nouvelle commande et j'ai quand même fini par me décider pour deux velours tout doux pour confectionner le pyjama de naissance de ma future puce.

 

J'ai choisi le patron Baby coverall (n°8 du magasine Ottobre 5/2006, en taille 50) pour son côté pratique avec la fermeture éclair dans le dos et les pressions à l'entrejambe. C'était aussi l'occasion de retester la fermeture éclair invisible, puisque la première tentative n'avait pas été un franc succès. Je n'avais pas vraiment compris comment la poser proprement, de plus, depuis, j'ai investi dans un pied spécial. Aucune raison donc de ne pas y arriver cette fois !

 

 

pyjama.jpg

 

 

Velours et jersey (pour les manches et le col) Ooga Booga achetés chez Ar Brinic, velours violet de chez Buttinette et broderie assortie trouvée chez  Ladder Hill design.

 

De dos, admirez l'invisibilité de la fermeture invisible ^^

 

 

pyjama_dos.jpg

 

 

Ce patron n'est pas d'une grande complexité. Cependant, je m'en suis vu pour l'assemblage des micro pieds (mais que c'est petit un nouveau né ... -_-' ) car coudre en rond avec la surjeteuse sur une si petite courbe, quelle angoisse ! De même pour les finitions des poignets, j'ai dû reprendre ma mac en point droit triple parce que la recouvreuse avait tendance à étirer un peu ces minuscules biais et j'avais beaucoup de mal à coudre droit.

 

 

On sourit à M. Ooga Booga :

 

 

ooga.jpg

 

 

On contemple de plus près la fermeture :

 

 

fermeture.jpg

 

 

On admire les patrons Ottobre qui sont toujours pensés dans le détail, ici l'arrière des pieds est élastiqué pour un meilleur maintien et une plus jolie forme (pied à l'envers sur cette photo) :

 

 

elastique.jpg

 

 

On se penche sans pudeur sur l'entrejambe pressionné avec le jersey interlock Ooga Booga entoilé pour résister aux nombreuses ouvertures/fermetures à prévoir avec un tout petit :

 

 

pressions.jpg

 

 

On s'extasie enfin devant ce qui semble trop petit pour être vrai ... et pourtant ...

 

 

petit-pied.jpg

 

 

Plus que trois mois et demi pour préparer Sa venue !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Mon dieu Karen, il est sublime!!! Très petit et trèèèèès mimi!! Les petites petons ^^
Répondre
L
trop choux !!!!
Répondre
L
Je m'extasie sur ce petit pyjama, mais aussi sur ta fermeture éclair qui est VRAIMENT invisible :o
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! J'avais peur que ça coulisse mal mais en fait pas du tout ... ça doit être pour ça qu'on appelle ça une fermeture invisible :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ohlala Karen, c'est superbe ^_^ Comme tu es douée !!!
Répondre
C
C'est adorable ... si petit ... trognon !
Répondre