Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 17:28

 

Il y a eu quelques journées très froides où j'ai dû sortir ma pauvre poupinette en manteau léger et gilet de laine parce que je n'avais rien d'autre à lui mettre.

J'ai eu un peu honte et j'ai fini par me décider, après bien des hésitations (un passage chez Sergent Major, un tour sur le net ...), à lui fabriquer un vrai manteau d'hiver bien chaud.

 

L'extérieur est en tissu dont je ne connais pas la matière mais qui est chaud est agréable au toucher, acheté chez Toto, qui ressemble à un lainage mais n'en est pas.

L'intérieur est en teddy incroyablement doux blanc acheté chez  Mondial Tissu.

La triplure est une sorte de flanelle très épaisse vendue au rayon des ouates toujours chez Mondial Tissu.

Le passepoil et autres détails fleuris sont en liberty Edenham (merci Ptitecam ;) de chez Shaukat.

 

Ce manteau est le modèle n°14 du magasine Ottobre 6-2008 en taille 92 coupé sans les marges de couture pour ma puce de 18 mois.

 

montage.jpg

 

Il manque encore deux boutons en haut car je n'en avais que 4 et dans le dos je vais mettre une patte violette entourée de passepoil tenue par deux boutons.

Mais c'est tellement la disette en ce moment niveau couture que je vous le montre inachevé ...

 

Quelques détails:

 

details.jpg

 

 

L'intérieur qui donne envie de se lover dedans :

 

interieur

 

 

Et sur ma puce qui ne voulait plus le quitter !

 

assise-copie-1.jpg

 

jouetpres

 

face

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Il est vraiment magnifique ce manteau bravo et la puce trop chou.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> Mais tu auras sans doute vu qu'il s'agissait du manteau de l'année dernière !<br /> <br /> <br /> A très bientôt sur le forum ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je découvre ton blog via c dimanche et la jolie prague que tu as fait, et là tout de suite je classe ton blog dans ma it-list de blog à suivre !! j'aime beaucoup tes cousettes trop mimi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce gentil message !<br /> <br /> <br /> Du coup, je ne t'ai pas donné trop de travail de lecture dernièrement ;o)<br /> <br /> <br /> Je vais me ressaisir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vraiment super chouette!!! Les couleurs sont supers jolies! ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Mais que vois-je? Je ne t'ai pas laisser de message!<br /> Bon en même temps, y'a 20 personnes qui t'ont dit que c'est trop beau, magnifique, sublime, qu'est-ce que je peux dire maintenant?<br /> Bon continue comme ça (et un p'tit peu plus souvent, ça serait cool, elles nous manquent tes cousettes)!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wahouuuuuuuuuuuu il est magnifique ce manteau,<br /> BRAVO!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre