Je trie !

Et puis aussi ...

Lundi 17 décembre 1 17 /12 /Déc 10:54

 

Mon petit blog grandit et mes besoins évoluent  !

 

Je vous invite à venir pendre la crémaillère dans ma nouvelle demeure, à me donner votre avis, qui compte beaucoup pour moi et à vite vite vous réinscrire à la newsletter par là bas si c'est votre souhait, histoire de ne pas en perdre une miette :D

 

Un petit clic sur l'image pour vous offrir une visite ? :D

 

 

 

demenagement.png

 

 

 

A bientôt dans ma nouvelle maison pour la suite de mes aventures créatives colorées !

Par Meloncollie - Publié dans : Et puis aussi ...
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 10 décembre 1 10 /12 /Déc 08:42

 

Ah, je sais, votre vie n'était qu'un terrible tourment depuis que vous attendiez le verdict : "Mais QUI va remporter le fameux "sac des trois ans" ?" Oui, c'était insoutenable, mais rassurez-vous, c'est bientôt fini ^^

 

J'ai attendu hier soir minuit pour être sûre de n'oublier personne, et puis le 10 décembre, c'est une belle journée pour faire des cadeaux, puisque c'est l'anniversaire de ma maman :)

 

Monsieur Random a donc scellé votre destin, parce que je suis une grosse feignasse vous me connaissez un peu et que vous vous doutez bien que je ne suis pas du genre à recopier 56 noms sur des bouts de papiers, les découper et faire tirer au sort par une paire de petites mains blanches (à qui vous risqueriez d'en vouloir éternellement après celà !) le nom de la gagnante.

 

58 petits mots, tous plus gentils les uns que les autres (oui oui, j'adore vous lire, même si je prends moins le temps de vous répondre en ce moment et que je mériterais d'être châtiée pour ça ... d'ailleurs, Flocyveries, si ça te dit :p ), seulement 56 "qui comptent" parce que j'ai eu deux coquines qui ont posté en deux temps (ah, croyez-moi, je les connais, et ce n'était certainement pas dans l'intention de frauder !) et voilà le résultat :

 

 

Resultat.jpg

 

J'ai tout bien recompté avec mon petit doigt (mon doigt sait compter, et alors ?), vérifié plusieurs fois pour ne pas me tromper et la gagnante est donc ...

 

 

gagnante.jpg

 

Madame Les rêveries de Noelly, ce sac est à toi, et je te contacte bien vite par mail pour prendre ton adresse et tes éventuelles précisions sur la bête !

 

Merci à toutes d'avoir participé, j'essaierai de faire une habitude de ce modetse cadeau d'anniversaire de blog parce que je trouve ça vraiment sympa de gagner des trucs, et encore plus de les faire gagner :D

 

Par Meloncollie - Publié dans : Et puis aussi ...
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Samedi 1 décembre 6 01 /12 /Déc 16:58

 

Le 9 décembre, cela fera trois ans tout pile que je me suis mise à la couture.

 

Trois ans de plaisir, trois ans de passion, trois ans de partage ici, sur les fora ou même dans la "vraie vie" ...

 

Les années précédentes, je n'étais pas suffisamment sûre de moi, mais aujourd'hui, je me sens prête à vous faire un petit cadeau !

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai un peu de mal à trouver le temps et parfois la motivation de me mettre derrière ma machine. Il y a eu entre autres :

 

- des travaux dans l'appartement

- un déménagement de mon "atelier"

- une visite au salon Savoir Faire et Créations

- une terrible sciatique qui me paralyse depuis lors ...

 

J'ai donc besoin de vous pour me remettre en selle, et je vous propose de dépoussiérer un patron acheté il y a biiiiieeeeeeeeeeeeeeeeen longtemps et qui ne m'a encore jamais servi, le Birdie Sling d'Amy Butler :

 

 

 

http://www.moonafabrics.com/media/images/products/8050/347.jpg

 

 

Ensuite, c'est là que vous intervenez : vous me laissez un petit mot en dessous de cet article, en précisant les couleurs dominantes dans lesquelles vous aimeriez voir le vôtre, vous en parlez (ou pas) autour de vous et vous patientez sagement jusqu'au 9 décembre, date à laquelle je ferai le tirage au sort pour découvrir le nom de l'heureuse gagnante ^^

 

Je me laisse jusqu'au 23 janvier pour réaliser ledit sac, date de création de mon blog, parce qu'il y a pas mal de projets que je dois mener à bien d'ici là (et que vu le rythme auquel je couds en ce moment, je préfère me laisser de la marge ^^).

 

J'ai le plaisir de vous annoncer que depuis mercredi je suis officiellement en congé maternité. Je vais pouvoir consacrer plus de temps à mes chers petits, évidemment, mais aussi à mes loisirs, et je compte bien en profiter pour nourrir ce blog plus régulièrement, avec de la couture pour les miens ... et pourquoi pas un peu pour les vôtres !

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures :D

Par Meloncollie - Publié dans : Et puis aussi ...
Ecrire un commentaire - Voir les 58 commentaires
Lundi 15 octobre 1 15 /10 /Oct 07:03

Habituellement, quand je titre un message avec le prénom d'un enfant, c'est pour parler de la joie que j'ai eue à lui faire un petit cadeau de bienvenue.

Pour Léonie, pour ses parents, j'aurais aimé avoir cette chance ...

 

Mon amie Marlène m'a écrit pour me demander si je voulais bien parler de sa toute petite chérie, puisque c'est aujourd'hui la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal, et comme je ne saurai pas en parler aussi bien qu'elle, voici ses mots :

 

"Chers tous,
 
Il y a 14 mois, Nicolas et moi-même devenions parents de notre petite Léonie née sans vie suite au choix difficile de l'interruption médicale de grossesse.

Cette épreuve que nous traversons, dont la douleur est indicible, s’appelle le deuil périnatal.
Le deuil périnatal est le deuil que l'on traverse lors de la perte d'un bébé, pendant la grossesse et dans les 10 jours qui suivent la naissance.
Aujourd'hui, 15 octobre 2012, c'est ja journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal.

C’est ce que vivent les parents qui ont dû entendre ces mots terribles : « votre bébé ne va pas bien du tout », ou encore « le cœur s’est arrêté », ou enfin « votre bébé est mort ». Ces phrases qui raisonnent en nous au quotidien, alors que la mort d’un bébé est un sujet complètement tabou.

En plus de la souffrance de la perte de ce bébé tant attendu, de ce bébé pour lequel on a dû choisir un cercueil à la place d’un berceau, viennent s’ajouter l’ignorance (de l’entourage, voir même des équipes médicales), l’incompréhension (des Autres, ceux qui n’ont pas vécu cela), l’isolement (sommes-nous contagieux ?), mais aussi des batailles auxquelles on ne s’attendait pas :
Saviez-vous que nos enfants n’ont pas d’existence juridique, même si ils ont vécu 9 mois en nous ? Et que par cela, ils n’ont pas de noms de famille, leur ôtant ainsi, non seulement leur filiation, mais aussi leur humanité ?
Saviez-vous qu’avant 22 semaines ou moins de 500g, nous n’avons pas le droit d’organiser des obsèques pour notre bébé, et qu’il sera incinéré avec ce que l’on appelle des « débris organiques »(appendices et autres…) ?
Saviez-vous que la sécurité sociale peine à reconnaitre notre accouchement, puisqu’il n’y a pas de bébé au bout, et que cela se transforme en « hospitalisation en gynécologie », rendant ainsi très compliqué les remboursements divers, notamment auprès des mutuelles ?
Saviez vous que nos livret de famille, quand on arrive à obtenir une inscription dessus, sont balafrés parce que nos bébés ne peuvent être décédés, puisqu’ils ne sont pas nés ?
Ce diaporama a été réalisé par Gaëlle Ballanger, avec la collaboration d'Ophélie Cadart et de tous ces parents touchés par le deuil périnatal, ces parents dont nous faisons désormais partie.
Aujourd'hui, journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal, merci de parler de nous et de partager ce diaporama,



 

Soutenez les parents qui ont dû entendre les mots les plus terribles qui soient,
Rendez hommage à tous les bébés partis trop tôt,
Portez nos couleurs : affichez le ruban du deuil périnatal.
Merci d'avance.
Marlène et Nicolas"

 

 

 

 

Chère toute petite Léonie, aujourd'hui je porte tes couleurs, mais tous les jours je pense à toi. 

 

 

ruban-deuil-perinatal.jpg

Par Meloncollie - Publié dans : Et puis aussi ...
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Lundi 23 août 1 23 /08 /Août 20:02

 

Rien de bien original : ma longue absence des dernières semaines est due aux classiques vacances d'été !

Je suis revenue avec des envies plein la tête, une liste complète des petites choses à coudre rapidement mais aussi une grande partie de ces projets découpés et prêts à être cousus. Il y aura donc prochainement du nouveau si je trouve un peu de temps et d'énergie (la reprise du travail est TRES rude ...).

 

A bientôt :)

  20-08.jpg

 

 

 

Par Meloncollie - Publié dans : Et puis aussi ...
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Mercredi 31 mars 3 31 /03 /Mars 19:37

 

Une copinette de forum a eu la genillesse de m'offrir une bannière, comme ça, juste pour le plaisir !

Vous pouvez aller jeter un oeil au joli blog d'Elodie et admirer ma belle bannière rien qu'à moi ^^

 

Un grand merci à elle !

Par Meloncollie - Publié dans : Et puis aussi ...
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Samedi 23 janvier 6 23 /01 /Jan 11:52

 J'ai longuement hésité avant de me décider à créer mon propre blog, ne voyant pas ce qu'il pourrait apporter de plus à la communauté ... Et puis je me suis dit que ça me ferait plaisir à moi, tout simplement, pour commencer, et que rien que pour ça il avait une bonne raison d'exister !

  J'espère évidemment que vous aurez plaisir à vous y promener et que vous n'hésiterez pas à laisser des commentaires pour que je garde une petite trace de votre passage ...


 
Par Meloncollie - Publié dans : Et puis aussi ...
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés