Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 16:40

 

Je vous avais expliqué hier avoir manqué d'un peu de temps pour assembler le pantalon supposé accompagner ma St Petersbourg chocolat. Hier soir il était fini, mais impossible de faire des photos correctes avec cette nuit d'automne qui tombe si tôt !

 

Le voici aujourd'hui dans son joli velours rose/caramel légèrement extensible :

 

 

devant_pantalon.jpg

 

 

Hééééééééééé non, vous ne rêvez pas, j'ose vous sortir un énième pantalon Paperback Writer d'Ottobre, déjà vu ici et . Les jambes sont allongées, la taille élastiquée au lieu de boutonnée/zippée, comme la dernière fois et pour les mêmes raisons. Ce sera ma dernière version de ce pantalon pour cette année, car je n'ai pas vraiment de plaisir à coudre plusieurs fois le même modèle. Mais pour le coup, il faut reconnaître que celui-ci lui va tellement bien, est suffisamment chaud pour la saison et serré pour être en harmonie avec les tuniques amples, qu'il accompagnera majoritairement, que je ne regrette pas de l'avoir cousu en plusieurs exemplaires.

 

 

derriere_pantalon.jpg

 

 

Les broderies ont été choisies car elles s'accordaient bien avec le thème du Défi 13, c'est ma souris qui m'a aidée: les broderies, elle adore ! :) Impossible de vous dire d'où elles viennent, je les ai trouvée dans des fichiers assez mal rangés de mon ordinateur ^^

 

 

Un petit bonbon en chocolat :

 

 

bonbon.jpg

 

 

Et son cupcake gourmand :

 

 

cupcake.jpg

 

 

Les poches ont été une fois de plus passepoilées avec le lin de la tunique et l'intérieur est en coton rose "Confections Cupcake" de Ann Kelle, tout comme le plastron de la tunique.

 

 

poche.jpg

 

 

A l'arrière, même punition que pour le précédent : passepoil aux empiècements, j'aime beaucoup le rendu !

 

 

passepoil-dos.jpg

 

La crevette a accepté de se prêter deux jours de suite au jeu de l'essayage, mais il a fallu négocier ferme contre ma place devant le PC pour la laisser jouer un peu à Angry Birds ^^

Sans chaussures, le bas semble un peu long mais comme il est étroit, avec les chaussures, il ne traîne pas du tout par terre et dès qu'elle remue, il remonte un peu.

 

 

poussette.jpg

 

"Bon alors, combien de parties ? Deux ? Trois ? Quatre ?", "On verra ma chérie, on verra, fais moi un beau sourire !"

 

 

compte.jpg

 

 

Euh ... mouais ... (là, on voit que la tunique n'est pas si grande que cela, à part peut être aux manches)

 

 

cacaboudin.jpg

 

 

"Tu me montres tes jolies poches alors ?"

 

 

gros_bidon.jpg

 

 

"Et le bonbon, il est où le bonbon ?"

 

 

posterieur_brode.jpg

 

 

On profite enfin de l'élasticité de ce nouveau velours en faisant la grenouille :

 

 

grenouille.jpg

 

 

Bon, un jour trop tard pour le D13, mais pile à temps pour aller à l'école demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
joli pantalon qui a l'air confortable!!! et quelle jolie petite fille!!
Répondre
M
Très chouette ce ptit pantalon ça valait le coup qu'il est une journée de retard et tout les copains à l'école ne vont regarder que ses fesses c'est papa qui va être content lol !
Répondre
B
c'est beau et bien fait !!
Répondre
O
Le pantalon assorti est superbe!!! Le choix des broderies, du tissu encore tout de parfait! Bravo!
Répondre
G
J'adore le côté gourmand de ce pantalon !! C'est archi sympa tes broderies !!
Répondre