Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 13:14

 

Depuis le temps qu'elle bave devant son grand frère qui a la chance (on en reparle dans 15 ans ^^) d'aller à l'école, ça y est, c'est son tour : ma petite Nina a fait sa toute première rentrée ce matin !

 

Je n'étais pas du tout inquiète pour elle, du haut de ses trois ans et demi et avec son petit caractère bien trempé, mais j'avais très envie de l'accompagner d'un brin de maman qui resterait avec elle, à l'école.

 

On en a vu fleurir un peu partout ces derniers jours, des sacs de rentrée, alors je ne serai pas d'un très grande originalité ! J'avais dans la tête une idée de trio : sac à dos/sac à chaussons/chaussons en cuir, le tout assorti pour encore plus de coquetterie :) Comme bien souvent je m'y suis prise à la dernière minute mais, ouf, j'ai fini juste à temps ^^

 

J'ai choisi le thème du petit Chaperon Rouge car j'avais tous les tissus, rubans et broderies qui collaient. Pour le sac à dos, j'avais répéré depuis bien longtemps le patron du Toddler Backpacks de Made by Rae dont la forme me plaisait beaucoup.

 

sac.jpg

 

J'ai rapporté le coton extérieur du stand de Linna Morata au salon L'aiguille en fête, le passepoil bleu à dentelle (pile de la couleur du petit lapin ^^) vient de chez Ma Petite Mercerie, la broderie du petit Chaperon Rouge est un motif Planet Applique et enfin le texte est une numérisation perso d'une police trouvée sur Dafont (et dont la nom m'échappe, honte sur moi !).

 

Je vous l'ai photographié sous tous les angles, je vous préviens ^^

 

 

cote.jpg

 

Le tissu rouge vient de chez Mamzelle Fourmi, il se nommait ripstop rouge. C'est une matière synthétique qui se tient assez bien, elle était parfaite pour un sac ! On aperçoit les bretelles et la fermeture zippée, on voit aussi un peu mieux en détail ce merveilleux passepoil ...

 

De dos :

 

 

dos.jpg

 

 

Encore de dos, de plus près, les petites bretelles rembourrées et la poignée pour accrocher le sac.

 

 

bretelles.jpg

 

De dessus :

 

 

dessus.jpg

 

 

De dessous, on voit le "quiltage" qui permet au sac de se tenir un peu mieux (le passepoil aussi aide beaucoup).

 

 

dessous.jpg

 

 

De vraiment tout près, voici le détail de l'attache coulissante pour régler les bretelles ainsi que du bas des bretelles avec le ruban assorti.

 

 

passant.jpg

 

 

A l'intérieur du sac, j'ai opté pour un coton enduit Petit Pan car je me suis dit que si jamais on me rendait des vêtements mouillés suite à des "accidents", ce serait plus facile à entretenir. Ma puce est également une inconditionnelle de la tasse à bec soit disant avec système anti fuite mais qui ne fonctionne pas toujours à 100%.

 

Impossible de faire une photo correcte, on se contentera de celle-ci !

 

 

enduit.jpg

 

 

De plus près, le grand petit Chaperon Rouge (je me suis appliquée pour utiliser les mêmes couleurs que sur les motifs du coton mais Nina a tout de même trouvé le moyen de râler car il n'y avait pas de pois blancs dans la robe de son Chaperon ... Mademoiselle a le souci du détail !  -_-' ) :

 

 

chaperon.jpg

 

 

A l'intérieur du sac, un autre sac donc, pour ranger les chaussons. Le motif était une évidence : que serait le petit Chaperon Rouge sans son terrible loup ? (motif Planet Applique également)

C'est un patron maison, tout bête mais doublé malgré tout car je n'aime pas quand on voit l'envers des broderies ^^

 

 

loup.jpg

 

 

Effrayant, n'est-ce pas ? :D

 

De l'autre côté du sac, rappel du prénom, on ne sait jamais ...

 

 

nina_chaussons.jpg

 

 

Les motifs viennent encore et toujours du même site. J'ai alterné les appliqués "classiques" et ceux avec le bord des lettres en "dentelle", je ne sais pas comment le dire mieux ! Voici le détail des contours en dentelle :

 

 

dentelle.jpg

 

 

Et à l'intérieur du petit sac, qu'est ce qu'on trouve ?

 

 

interieur.jpg

 

 

Les chaussons !!!

Depuis ma première expérience douloureuse avec le cuir (j'ai bien conscience que cela sonne un peu sado-masochiste mais cliquez sans crainte sur le lien, je vous promets que vous n'aurez pas de mauvaise surprise :D ), j'appréhendais de retenter une paire de chaussons ... cependant, que ne ferais-je pour ma donzelle ? J'ai donc utilisé le même patron de Poussières d'étoiles avec des cuirs plus souples et je n'ai finalement rencontré aucune difficulté ! Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter à sa première impression :) Je pense que le fait que la pointure soit plus grande (du 25 ici) a joué en ma faveur également.

 

 

chaussons.jpg

 

Extérieur en cuir rouge et noir de mon stock pour la semelle et rose de chez Poussières d'Etoiles, intérieur du même coton que le sac et ruban toujours assorti !

 

 

etiquette.jpg

 

 

Le trio de choc :

 

 

trio

 

Ma petite loutre prête à partir ce matin :

 

 

contente.jpg

 

 

De dos :

 

 

doscrevette.jpg

 

Et voilà, j'ai accompli ma mission de Super Maman ! Enfin ... presque ... il me reste toutjours à coudre la veste de printemps de mon grand (non non, je ne délire pas, il s'agissait bien à l'origine d'une veste de printemps qui au final sera une veste d'automne ^^). A très bientôt donc !

 

Edit : je profite de cet article pour participer au concours de Coxi Créa sur le thème de la rentrée. Allez donc y faire un tour vous aussi !

 

 

Partager cet article

Published by Meloncollie - dans Couture
commenter cet article

commentaires

miss-cocoon 30/11/2012 12:06

c'est vraiment magnifique!!!

Graine de blé noir 02/11/2012 20:23

Magnifique ! Elle peut être fière de sa maman qui fait des merveilles !

Marie 19/10/2012 22:47

Oh la la, mais qu'est-ce que c'est beau!! ça me laisse toute rêveuse!
Dis-moi, ce serait possible de passer commande? Si tu as le temps bien sûr!
Encore bravo pour ton magnifique travail :-)

Meloncollie 20/10/2012 17:37



Merci, c'est très gentil mais actuellement je n'ai le temps de coudre que pour mes enfants ! Si tout va bien, les choses changeront à la rentrée prochaine ! Je ne manquerai pas d'en parler sur le
blog ;)



astérOïde 26/09/2012 09:44

WOUAHOU!!!! Tout est fantastique, bravo, c'est superbe! (et j'adore tes idées de petit chaperon rouge et de grand méchant loup)

Meloncollie 13/10/2012 20:42



Merci, c'est vrai que c'est un thème qui change un peu pour les petites filles :)



ChiCha 22/09/2012 16:12

J'hallucine tellement c'est beau ! Bravo pour tout ! C'est mieux que les pro !

Meloncollie 13/10/2012 20:38



Hi hi hi, merci ! La maîtresse a beaucoup aimé et un petit projet pour l'école en est né ... j'en reparlerai dans un prochain article ;)