Vous cherchez quelque chose ?

Je trie !

Mercredi 5 octobre 3 05 /10 /Oct 20:05

 

Quand j'ai vu ce joli tartan gris et rose chez Toto, j'ai de suite su qu'il était fait pour ce mini projet qui me trotte dans la tête depuis que je couds : une jupette plissée ! Ne me demandez pas pourquoi, c'est une des premières choses que j'ai eu envie de coudre et depuis presque deux ans, je n'ai jamais eu l'opportunité de le faire.

 

N'ayant pas de patron, j'ai réfléchi un peu et j'en suis rapidement arrivée à la conclusion que c'était tout à fait envisageable de m'en passer. Ainsi, je vais pouvoir placer ces deux petits mots teeeeeeeellement chics et dont je rêvais : "Jupe plissée type kilt, patron maison". :D

 

Mais tout d'abord je vous présente un leggings issu du Basiques pour petites filles, taille 90 cm, coupé il y a de cela plus d'un an (!) que je n'avais jamais pris le temps de coudre. Rien d'extraordinaire, mais un classique que j'avais envie de tenter à la surjeteuse :

 

legging.jpg

 

Il est en jersey noir de mon stock (et oui, depuis le temps, j'en ai oublié les détails ^^), très vite cousu et bien taillé. De plus près l'intérieur :

 


ourlet-copie-1.jpg

 

A la taille, j'ai voulu tester le point de surjet élastique de ma machine à coudre (c'était un soir comme ça où je me sentais l'âme aventureuse, où je ressentais le besoin d'expériences nouvelles plus que la volonté de créer un chef d'oeuvre ^^). Il est réellement très souple et donc bien adapté au jersey, je le garde en mémoire !

 

couture.jpg

 

Voici la jupe plissée en tartan :

 

kilt1.jpg

 

Et l'inévitable passepoil (oui oui, je commence à songer à consulter pour parler de ma fixette sur le passepoil ...) :

 

passepoil.jpg

 

Sur la crevette, ça donne ça (le T shirt vient du commerce, je n'ai décidément aucun plaisir à coudre les basiques pour ma fille) en version décontractée :

 

vintage.jpg

 

En version complète :

 

assise.jpg

 

Et ma version préférée, simplement en jupette :

 

jupe.jpg

 

Non, vous ne rêvez pas, c'est bien une batterie qui a envahi mon salon ... nous avons dans la famille des goûts assez particuliers en matière de décoration : cartons de déménagement depuis un an, instruments de musique en tous genres, caisses débordant de tissus ...

 

Une dernière photo aux airs de la fillette éponyme de la célèbre collection de livres Martine (qu'en dis-tu Audrey ? ;) ) :

 

martine.jpg

 

Jupe patron maison donc :D , simplement surjetée en bas pour un meilleur tombé (j'avais commencé l'ourlet mais cela rigidifiait considérablement l'ensemble, le rendant moins fluide, dansant et par conséquent joli).

 

Edit : n'ayant pas eu le temps de faire quelque chose de spécial pour le Défi 13, j'ai posté cette jupette qui me semble tout à fait dans le thème !

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés