Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 11:56

 

 

Je me rends compte au fil de mes articles que je choisis énormément de tissus et de broderies avec des oiseaux, ce qui est amusant car je n'aime pas cela plus qu'autre chose !

 

Quelques chiffres pour cette robe :

3, c'est la taille que j'ai choisie avant de réaliser qu'il était noté sur le patron que cela correspondait à une taille 90cm :/

30, c'est le nombre de minutes que j'ai passées à coller les différentes pièces du patron PDF et à le recopier avant de me rendre compte ... qu'il n'était pas imprimé à la bonne échelle et que je pouvais recommencer ... -_-

56, c'est le nombre de fois où j'ai décousu ce que je venais juste de coudre parce que cela n'allait pas pour différentes raisons (pas droit, pas comme il faut, pas ce qui est expliqué, pas ceci, pas cela ...) et j'exagère à peine !

6742, c'est le nombre ... de gros mots que j'ai dû prononcer en la cousant :D (on me signale dans mon oreillette que ce sont les chiffres officiels, les officieux ne pouvant être révélés sous peine de choquer les âmes sensibles !).

 

Au final je l'aime bien, et je la retenterai peut être à l'occasion avec ma vraie machine :)

 

Voici la robe Hannah de Yeppar Par dans l'improbable coton "Fanciful Flight Birds" lavender pearl de Hoffman, acheté chez La Chakra.

 

 

hannah.jpg

 

 

De dos :

 

 

dos.jpg

 

 

pres.jpg

 

Et sur ma Nénette, très peu disposée à jouer les mannequins aujourd'hui, il a fallu lutter : "Oh, ma chérie, que tu es joliiiiiiiiiiiiiiiie", "non, me cache" :

 

 

trapeze.jpg

 

"Une merveeeeille dans ta nouvelle robe !", "Ah oui ?"

 

 

poupinette

 

"Ohlalaaaaa, fais voir comme tu tournes bien ?!" (pffff, qu'est ce qu'il ne faut pas faire !!!)

 

 

mollet.jpg

 

"MA-GNI-FI-QUE !!!" (oui oui au moins tout ça ...)

On a même droit à un petit coup de "L'Oréal, parce que je le vaux bien !"

 

 

loreal.jpg

 

 

"Nina, vous êtes sublime, une limace dans un écrin !!! (comme dirait ce cher Bob Rasowsky)"

"Vraiment ?", dit-elle, surprise.

 

 

pardon.jpg

 

"Oh non maman, ça me gène !"

 

 

genee.jpg

 

 

"Bon, assez, il faut partir maintenant messieurs les paparazzi !!!"

 

 

cachee.jpg

 

"Enfin tranquille, je vais pouvoir me gratter tranquillement sous les bras ^^".

Eh oui, que voulez-vous, les stars aussi ont leur drôles de petites manies ...

 

bras

 

Qu'est ce qu'on rigole à la maison !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ce tissu est vraiment sublime et très bien mis en valeur,bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> Ah merci ! Je vois qu'il a été sujet à polémique ce tissu, c'est soit le coup de coeur, soit on le déteste !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Le "j'le vaut bien" est assez réussi je trouve !!!<br /> <br /> Elle est superbe cette robe.... le tissus est trop beau en plus ...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Je crois que ce tissu n'a vraiment pas fait l'unanimité, mais c'est souvent le cas de l'originalité ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
En tout cas moi je trouve quelle lui va trop bien cette robe avec des oiseaux !! Bravo ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! J'espère qu'elle aura bientôt l'occasion de la mettre :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme quoi la perséverance finit toujours par payer ! Cete robe est superbe ! En plus, faite avec ta "pas vraie machine", chapeau (moi j'ai été lâche, attendu de partir 10 jours loin de chez moi<br /> pour envoyer la mienne en révision et j'espère qu'elle va revenir en même temps, sinon je serai malheureuse comme une pierre !)
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien figure-toi que je ne l'ai toujours pas récupérée et que j'ai quand même remis le couvert avec un nouvel ensemble ! J'ai tellement hâte de la retrouver ... ça va être sa fête :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce modèle est superbe, et elle va magnifiquement bien à ta starlette!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Vivement que le temps me permette de lui mettre des vêtements un peu plus légers !<br /> <br /> <br /> <br />