Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 20:05

 

Non mais qu'est ce que c'est encore que ce titre à la noix, hein ? ^^ (pour rester dans les fruits secs \o/ )

 

Eh bien figurez-vous que je vais vous présenter dans cet article un ensemble réalisé pour moitié avec ma Toyota (la figue) et pour moitié ... non ? si ? est-ce possible ? serait-elle ENFIN de retour ? Je ne sais pas si ça vous fait le même effet qu'à moi mais oui, pour moitié avec ma Pfaffounette d'amour que j'aime (le raisin donc, qui durant 9 interminables semaines et demi aurait mérité son titre de "de la colère" !).

 

Voici un pantacourt H issu du livre Basiques pour petites filles en taille 100 pour ma puce de trois ans. Il est en lin figue et liberty Mitsi parme achetés je ne sais où (précision indispensable s'il en est ^^).

 

 

devant.jpg

 

Toute petite modif de rien du tout avec un pli creux au lieu des fronces sur les poches arrière, comme ça, pour changer !

 

 

dos.jpg

 

En effet, j'avais déjà réalisé ce petit short il y a très longtemps de cela ... je me rends compte tout à coup que je l'avais réalisé en lin et liberty, et  même assorti à l'époque avec du plumetis ! Quand je vous dis que la mode n'est qu'un éternel recommencement  ;)

 

Regardez bien ces poches : c'est la dernière fois que je couds de traviole et à 5 mm du bord maintenant que ma brodeuse est rentrée, alors profitez-en ^^ (en tous cas, c'est la dernière fois que je vous le montre en gros plan :D )

 

 

poche.jpg

 

 

J'avais lu sur je ne sais plus quel blog un titre racoleur "petit haut en 15 minutes". 15 minutes ? Mais c'est pile ce qu'il me faut (je suis un peu fainéante en ce moment ...) !

Ni une ni deux, je me lance dans le recopiage de patron, découpage de tissu, brodage, cousage, surjetage, enfilage d'élastiques (tous ces termes existent, c'est simplement que vous ne lisez pas assez !) et j'en passe et là je me dis que la fille s'est quand même bien fichue de moi ^^

Bon, d'accord, elle est vite cousue cette tunique N du livre 04 - Onna no ko fuku, tezukuri no fuku, mais 15 minutes, je demande à voir !!!

 

haut.jpg

 

Aucune modif là encore, j'ai simplement ajouté une broderie, histoire de ramener ma fraise (huhu).

Vous êtes peut être plus douées que moi en japonais, mais comme je n'ai pas trouvé les mesures des élastiques dans le bouquin je vous les donne pour une taille 100, d'après les patrons Ottobre : deux fois 23 cm pour les manches et 57 cm pour le cou mais je vous conseille d'en ratiboiser 5 bons centimètres pour éviter l'effet "mamaaaaaaan on voit mes nénéééééééééés" redouté par Nina ^^

 

De dos, rien de spécial à vous raconter :

 

 

derriere.jpg

 

Ah si, je peux quand même vous dire d'où vient le plumetis vieux rose, parce que cette fois je m'en souviens ! Vous le trouverez donc ici : Ma petite mercerie

J'adore le plumetis, c'est vraiment un tissu parfait pour l'été !

 

 

manche.jpg

 

 

Les volants sont faits de la même manière que dans le bloomer volanté des Intemporels : un petit tunel formé par deux coutures dans lequel passe un élastique. Simple comme bonjour mais toujours tellement charmant !

 

 

La broderie ... aaaah, enfin une broderie faite à la maison - non pas que je ne me sente pas à l'aise chez mon amie Flocyveries, loin s'en faut, mais je pense que même elle en avait assez de me voir. :oD

C'est un appliqué de chez Planet applique avec un rappel des deux tissus du short.

 

 

fraiseuh.jpg

 

 

Quelques photos de l'ensemble porté. Attention, changement total de décor : Nina vous fait visiter sa chambre aujourd'hui !

 

 

assise.jpg

 

 

Impossible de la faire mettre debout ...

 

 

cote.jpg

 

 

Ni même de la faire sourire :

 

 

travers.jpg

 

Mais je crois que cette séance photo lui a tout de même permis d'avancer dans la vie en trouvant sa future carrière ...

 

 

lap.jpg

 

 

... de lap-danceuse !

 

 

dance.jpg

 

 

N'en déplaise à papa :D

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est extraordinnaire , je dois toujours chercher un qualificatif qui serai à la hauteur de tes créations , mais bon , il faudrais que je relise le dictionnaire lol<br /> et ta petite fée est trop mignone , je comprends que tu soit toujours aussi bien inspirée ' elle est vraiment superbe et tout lui vas !! un vrai manequin ! ;-)<br /> amitié Mika
Répondre
E
J'aime beaucoup ce petit ensemble, les petites touches de liberty sont vraiment très sympas et la broderie machine, quelle classe !!!<br /> Aaahhh ces enfants quand ils ne sont pas décidés, on ne peut pas les faire changer d'avis ;)<br /> Belle soirée
Répondre
W
HA ! J'EN ÉTAIS SÛRE ! C'est la machine qui coud droit, c'est pas toi !!<br /> Désolée :D<br /> <br /> Ouais le coup des "ohlala c'est trop fastoche, il ne m'a fallu que 30mn/1h pour faire cette robe" ça me fait bien rire aussi : je suis sûre qu'elles comptent à partir du premier coup de machine<br /> (sans la préparation du patron, du tissu et la découpe, donc) et avant d'avoir fait l'ourlet (si tant est qu'il y en ait un).<br /> Et j'ai pu le vérifier, une copine est comme ça :p<br /> Mais elle au moins le reconnait : zéro finitions (à part un ourlet machine, quand même, mais replié une seule fois et pas repassé), zéro surfil et le patron tout juste posé sur le tissu (encore<br /> froissé) pour découper :D
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis : avec une machine qui possède un bon entraînement et un pied partiellement transparent avec des petits repères, c'est beaucoup plus facile de coudre<br /> droit ! La Toyota à un pied en métal et part de traviole à la moindre épaisseur : même avec beaucoup de patience, c'est presque impossible de coudre vraiment droit ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
ah, quel bonheur de retrouver sa brodeuse ! honnêtement je ne sais pas comment tu as fait pour t'en passer aussi longtemps ! en tout cas, la reprise est fruitée et sympa !
Répondre
L
Tes commentaires sont très "piquants", j'ai ri de bon coeur avec l'histoire des nénés et de la lap-danceuse! Et tes créations sont superbes, comme toujours.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je crois que je suis née pour raconter des âneries :D<br /> <br /> <br /> <br />