Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 16:00

 

Une rencontre entre copines du net a été organisée sur Lyon et, la période étant propice, nous avons décidé d'organiser une ronde de cadeaux histoire que tout le monde reçoive un petit quelque chose.

J'ai été désignée pour gâter Heloïse, fillette du même âge que Nina à quelques jours près. Ne pouvant faire les choses simplement, j'ai bien sûr choisi de faire fonctionner la mac pour ce cadeau. ^^

 

J'ai beaucoup réfléchi pour trouver une idée qui plairait à Héloïse ainsi qu'à sa maman ... alors préparez-vous à voir double !

 

Pour commencer, une robe brodée, taille 98, issue pour partie du dernier Ottobre (Winter Plaid, n°21, 6-2011) et du modèle Paris de C'est Dimanche. 

Pour vous expliquer ce qui m'a pris, il faut que vous sachiez que je voulais une robe avec un pli creux contrasté devant comme je l'avais vu il y a fort longtemps chez la talentueuse Kallou, je souhaitais également des pressions dans le dos, d'où l'inspiration de la Paris, et un modèle qui ressemble à un autre que j'avais en tête et dont je vous parlerai plus tard ! Je devais respecter les mesures prises par la maman d'Héloïse ainsi que les couleurs de prédilection de la fillette (le bleu et le mauve).

 

robe_heloise.jpg

 

Le coton bleu marine imitation lin est le même que celui utilisé pour cette robe, le pli est en liberty mauvey bleu déjà utilisé et la broderie vient du set Swirl Me de Bunnycup.

 

broderie_ent.jpg

 

broderie.jpg

 

Ce qu'il reste de la Paris :

 

dos.jpg

 

Ensuite une ... euh ... robe (à peine) brodée qui lui ressemble pas mal mais qui est un peu moins travaillée, il faut bien le reconnaître :

 

robe.jpg

 

Le détail des points qui tiennent le pli :

 

fleurs.jpg

 

Pour accompagner ces robes qui ne sont pas tout à fait de saison (au départ, je devais les coudre en velours milleraies bleu marine mais il n'a pas tellement apprécié le lavage et est devenue absolument importable avec des marbrures de décoloration un peu partout, pour une fois que je voulais bien faire en lavant mes tissus AVANT de coudre ... \o/ ), j'ai cousu deux petits gilets de berger en teddy blanc et liberty Mauvey :

 

gilet_heloise.jpg

 

J'ai une fois de plus préféré la patte pressionnée aux liens préconisés dans les Intemporels pour enfants. J'aime la touche couleur que cela apporte sur le côté moumouteux ^^

 

Un deuxième gilet pour ne pas faire de jalouses ...

 

gilet.jpg

 

etiquette.jpg

 

Bon, d'accord, j'ai cousu en double, mais pour qui alors ? Et bien ce que vous ne savez pas, c'est qu'Héloïse, malgré son jeune âge, est maman ! Ma fille aussi d'ailleurs, depuis peu (et me voilà grand mère à 30 ans ... merci Papa Noël !)

 

Voici donc les robes côte à côte :

 

robes.jpg

 

Et les gilets :

 

gilets

 

Nina et Justine ont bien voulu se prêter au jeu de l'essayage (car je ne sais pas si la maman d'Héloïse sera d'accord pour me laisser publier des photos de sa fille) avec une grâce et une espièglerie non (dis)simulées :

 

montre.jpg

 

Veuillez excuser cette coquine de Justine qui n'a pas trouvé de meilleur moment que notre séance photo pour décider de faire caca dans sa couche (voyez la moue écoeurée de sa petite maman ^^) :

 

caca

 

Nous avons donc essayé de dépasser le choc (voyez la moue choquée ^^) de cette surprise ... et nous l'avons changée :

 

drame.jpg

 

Puis nous avons repris notre shooting :

 

doudounes.jpg

 

Exhibition des superbes pressions en forme d'étoile :

 

etoiles.jpg

 

De la merveilleuse fente colorée :

 

fente.jpg

Puis Justine a fait sa capricieuse et a exigé de figurer seule sur une photo :

 

kitty.jpg

 

Les patrons de vêtements pour poupée viennent du livre Vêtements de poupée de Carole Atzu qui m'avait été offert par la première nounou de Nina suite à notre déménagement : une idée que j'avais trouvée très belle car elle satisfaisait à la fois la grande maman couseuse et la petite maman de bébés en plastique !

 

Ces cadeaux seront accompagnés d'un gros sachet de prâlinés faits maison (il n'y en a pas que pour les petits filles, non mais !!!). Verdict dans deux petites heures :D

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Wahou je suis épatée toujours de voir ce que tu fais... Et la bouille de ta fille sur chaque photo =)<br /> Bravo tu réussis tout ce que tu fais (à commencer par ta pépette)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les deux ensembles sont très réussis !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore un exellent travail ! comme d'habitude , je suis époustouflée !! je te désigne meilleur ouvrière de France et de Belgique si je te l'assure !! biz
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es peut être belge, mais aussi un peu marseillaise dans l'esprit je crois (tu sais ce qu'on dit des marseillais ?) :D<br /> <br /> <br /> En tous cas, c'est très gentil et très agréable de retrouver ta bonne humeur et ton enthousiasme !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh, c'est adorable. Les tissus choisis et bien sûr tes petites finitions brodées sont une merveille...J'adore encore!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci encore ! Que de petits mots gentils :)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
J'adore !!<br /> Bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marie :D<br /> <br /> <br /> <br />