Vous cherchez quelque chose ?

Je trie !

Vendredi 13 avril 5 13 /04 /Avr 00:00

 

Depuis un sacré bout de temps, j'avais en tête de coudre la robe Kyoko de Modkid. Je tenais à ce qu'elle soit en trois tissus différents, et je savais quelle répartition des tissus je souhaitais.

 

J'ai craqué pour un merveilleux coton à pioupious "Happier birds" white de Riley Blake chez La Chakra et j'ai tout de suite su que mon projet de Kyoko se ferait au moins partiellement avec lui ! Les deux autres tissus se sont rapidement imposés, et je me suis retrouvée avec une petite robe parfaitement printanière, pile poil dans le thème du Défi 13 de ce mois avec ses tons de soupe de fruits fraîche :)

 

face.jpg

De dos :

 

dos_robe.jpg

 

La ceinture de près, avec gros plan sur le plumetis menthe :

 

ceinture.jpg

La seule potentielle "difficulté" du patron : plein de biais tout partout ! Mais bon hein, le biais, ça ne nous fait plus vraiment peur maintenant les filles, pas vrai ? (rhaaaaa, ces petits piafs qui se bisouillent, je les adore !)

 

biais.jpg

 

C'est un modèle très simple, même avec cette ********* de Toyota et rapide à coudre. Car l'abomination que je dois vous avouer, c'est que je n'ai toujours pas retrouvé ma merveilleuse brodeuse ... pour ce modèle ce n'était pas très grave car je pense qu'il n'aurait pas supporté la moindre fantaisie de plus ^^

Pour le reste, c'est un mini drame, il faut bien le reconnaître. Ces trois dernières semaines m'ont semblé interminables et j'ai appris aujourd'hui que je ne risque pas d'aller rechercher ma chère Pfaffounette avant de looooooooooooooongues semaines (pas trop j'espère >.<').

 

Cette semaine cependant, la maison était en fête pour célébrer le troisième anniversaire de ma merveilleuse folle-dingue, de mon irrésistible chipie, de ma croquignolette Nina (comment ça je suis gaga ?).

 

La voici sans plus tarder dans sa robe (un peu trop longue bien que j'aie coupé du 3 ans, méfiez-vous si vous la faites chez vous !) :

 

contente.jpg

 

La ceinture permet de corriger un peu la longueur de la jupe, le gros souci restant étant les manches car j'imagine assez mal ma petite cochonne à table avec de pareils pièges à sauce tomate !!!

 

 

longue.jpg

 

Mais quelle bouille de lutin, vous ne me direz pas le contraire !

 

 

masque.jpg

 

De dos, elle est tout aussi jolie :

 

 

dos.jpg

 

Ma petite puce si sage et concentrée ...

 

 

serieuse.jpg

 

Non mais sans blague, vous y avez cru vous ???

 

 

tronche_en_biais.jpg

 

Ah, que je l'aime, ma fofolle !

 

 

dingue.jpg

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 54 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés