Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 10:37

 

Ca faisait un moment que ça me trottait dans la tête : réaliser quelque chose que je puisse porter (ou pas suivant le résultat :oD ) moi même.

 

Je me suis acheté plusieurs livres japonais, j'ai bavé des heures durant sur le blog collectif qu'on ne présente plus, celui des JCA et je me suis finalement déciée pour une 13 du livre 5. Pas très originale, pas récente non plus mais je suis assez classique comme fille (vestimentairement parlant diront les intimes).

 

Elle n'est pas parfaite mais sa réalisation est simple, agréable et relativement rapide. Je n'ai pas modifié le patron, juste raccourci. J'ai mis du biais en bas de la tunique et un élastique aux bout des manches.

 

Tissu très fluide gris anthracite à légères rayures blanches de chez Mondial Tissu (pour la matière, je ne m'en souviens plus, désolée !) et du liberty Héloïse de chez Shaukat toujours.

 

 

13-portee.jpg

 

montage-13.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tu es sure que c'est simple à faire ? ça a l'air compliqué non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hi hi hi, je le dis en toute franchise : je n'ai vraiment pas trouvé que c'était compliqué !<br /> <br /> <br /> Si tu regardes bien, il n'y a pas grand chose de technique, non ? Qu'est ce qui te fait peur dans ce modèle ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne suis pas trop fan des japonais j'ai essayé, fais défais, retailler, recousu bref une cata chez moii c'est pour ça que je suis fan de c dimanche ar tout tombe pile poil mais comme tu le dis<br /> moi aussi j'aimerai faire pour moi un peu plus<br /> en tout cas ta tunique est tres sympa et je le note sur ma liste d epatrons a échanger (ooui je fais du troc) et j'aime beaucoup ton liberty, moi j'ose pas trop car le prix est quand m^me cher<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas archi fan de la coupe des patrons japonais non plus mais je pense qu'avec un peu de pratique on doit pouvoir en sortir des vêtement sympas !<br /> <br /> <br /> Le liberty, c'est vrai que c'est hors de prix, mais c'est tellement joli ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très beau, il te va bien.<br /> Bisous à vous 4 et passez de joyeux moments ensemble.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bisous à vous aussi les voisins ...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> du gris et du liberty... forcément, je trouve ça somptueux ! Cette tunique est superbe, et de là où je suis, j'entrevois de jolies finitions ! A bientôt ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wouhouuuuuuuuu, mon idole bedonnante de passage dans le coin : quel honneur ! Je me remets péniblement de la claque de ton dernier article :o)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt et merci pour ce gentil petit mot !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ROO le liberty de prêt comment ile st trop beau, chapeau en tout cas, tu gère!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. C'était mon chouchou dans les coupons que j'avais et je tremblais à l'idée de le découper pour faire quelque chose de râté !<br /> <br /> <br /> <br />