Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 15:50

 

La chaleur étouffante des derniers jours est enfin retombée, ma commande de pressions arrivée : j'ai pu retrouver un peu de motivation et mettre la touche finale à l'ensemble que j'ai préparé pour le petit Emilien.

 

C'est le fils d'une amie de M. Meloncollie, et en réfléchissant à un thème pour son ensemble, j'ai appris que son papa était informaticien. J'ai donc cherché dans mes boites un tissu qui puisse plaire à ce dernier car après tout, les papas aussi peuvent s'intéresser à la mode si l'on s'y prend bien ^^

 

Pour le haut, j'ai choisi un patron déjà fait il y a bien longtemps mais pour une poupinette : le Oslo de C'est Dimanche, qu'on ne présente plus ! Il est en coton "Robot grid earth" de Caleb Gray pour Robert Kaufman acheté chez Lucky Kaeru et coton orange uni de Free Spirit acheté chez Hawthorne Threads.

 

 

oslo.jpg

 

 

Le dos est boutonné avec des pressions en résine chocolat achetées chez Tiloudou :

 

 

doslo.jpg

 

 

Devant, j'ai cousu des boutons très simples de chez Mondial Tissu car le tissu était suffisamment chargé comme cela ^^ mais au lieu de coudre en croix comme d'habitude j'ai cousu en carré :

 

 

boutons.jpg

 

 

Les revers de manches sont cousus au point invisible à la main (j'avoue avoir essayé de faire autrement car je n'aime pas du tout coudre à la main mais c'était vraiment trop étroit pour être joli à la machine) :

 

 

manche.jpg

 

 

Les pressions de plus près :

 

 

pressions_dos.jpg

 

 

Pour le bas, j'ai choisi un pantalon déjà réalisé pour mon amour de neveu,  le modèle "Ever Grey" du magasine Ottobre n°4/2011. J'ai de nouveau utilisé du velours mais cette fois-ci, j'ai ajouté du passepoil pour souligner les différentes pièces du devant. Il est fait avec le même coton que les revers de manches de l'Oslo.

 

 

pantalon.jpg

 

 

De dos pas de changement non plus, j'ai brodé une poche pour égayer le petit postérieur d'Emilien et poursuivi mon passepoilage fou !

 

 

pantalon_dos.jpg

 

 

Les jolies broderies "rouages" sont issues du set Basic Gears Design d'Urban Threads.

 

 

A l'avant du pantalon j'en ai disposées trois :

 

 

broderie.jpg

 

 

Et de plus près, celle de la poche arrière :

 

 

poche.jpg

 

 

Zoom sur le passepoil avec le velours dans les deux sens de tissage (une bonne partie du charme de ce patron réside dans cette astuce) :

 

 

passepoil.jpg

 

 

Une photo de l'ensemble, malheureusement sans bébé dedans :

 

 

ensemble.jpg

 

Et pour finir, vous n'y couperez pas, le bavoir qui va bien :

 

 

bavette.jpg

 

 

Comme Emilien est encore un tout petit bébé, j'ai mis deux pressions pour que le bavoir puisse servir plus longtemps :

 

 

pressions.jpg

 

 

La police d'écriture est livrée avec mon logiciel de broderie et le robot vient de chez Planet applique :

 

 

robot.jpg

 

 

Le colis partira lundi, j'espère qu'il fera des heureux :D

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
LOVE LOVE LOVE !!
Répondre
F
superbe cet ensemble, j'adore les broderies !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! C'est un de mes préférés aussi dans les trucs pour petit mec !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Vraiment superbe! Voilà un béb bien bien gaté!
Répondre
C
Quel joli ensemble ! J'adore les boutons cousus en carré … et je craque complètement pour le bavoir robot !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Il a eu du succès ce bavoir on dirait, c'est une incitation à continuer pour les prochaines naissances ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
Du travail de pro ;-) ! Je m'abonne......
Répondre