Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 11:40

 

Après une petite robe plutôt classique, retour à la folie avec cet ensemble 100% japonais en couleurs et à pois !

 

Un haut du Basiques pour petites filles, le A, en taille 100, longueur 110 car j'avais le souvenir qu'il était très court. J'ai choisi ce merveilleux coton Ta dot fuschia assorti avec un biais maison en plumetis indigo de chez Ma Petite Mercerie.

J'ai hésité à ajouter une broderie mais j'ai vraiment du mal à m'en passer maintenant que ma machine est revenue alors j'ai opté pour une fleur du set Fabulous Flowers Applique (bien rentabilisé ^^) de chez Bunnycup.

 

 

haut.jpg

 

 

Vraiment aucune difficulté pour ce super basique qui fait tout de même son petit effet :)

 

La broderie avec les nouvelles couleurs que je me suis offertes pour mon anniversaire :

 

 

fleur.jpg

 

Pour le bas, j'avais des envies de court et de volants, quelque chose de pratique pour nos vacances à la montagne qui se profilent.

 

J'ai modifié le short E du livre 279 Petites filles modèles en enlevant les poches, le revers du bas et en insérant un volant entre le short et la taille. Je l'ai fait en taille 100 mais au final j'aurais aimé quelque chose d'encore plus mini ...

 

 

short.jpg

 

 

J'étais jalouuuuuuuuuuuuuuuuse des roulottés de ma copine Flocyveries alors j'ai bien potassé mon bouquin Guide couture à la surjeteuse et à la recouvreuse  et voilà le résultat :

 

 

roulotte.jpg

 

 

J'avais un peu peur que le haut cache le volant et c'est le cas quand ma crevette est parfaitement immobile ... fort heureusement, ce n'est pas quelque chose qui se produit très souvent ^^

 

 

chameau.jpg

 

 

Attention, photo de la bête sans mouvement, une rareté :

 

 

dos.jpg

 

 

Tentative d'assommage de maman à grands coups de couvercles Ikea !

 

 

bras.jpg

 

 

Exhibition du gros bidon :

 

 

bidon.jpg

 

 

En train de jouer aux cartes, on profite bien du petit volant aussi :)

 

 

volant.jpg

 

 

Que c'est bon de retrouver sa "machine qui coud droit" (enfin, quand elle veut bien marcher ... la suite au prochain article !) :

 

 

biais.jpg

 

 

Allez, une dernière pour la route : gros plan sur les plis et les boutons !

 

 

plis.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
l'ensemble est superbe!! ta fille pousse comme un champignon et est de plus en plus belle!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! C'est vrai qu'elle a changé ces derniers temps, ça devient une petite demoiselle ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Moi j'adore !!! elle est superbe !!!
Répondre
M
Encore une réussite !!et la petite puce ,est magnifique dans se bel ensemble !! biz
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que tu n'es pas la plus objective mais c'est très gentil, hihihi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est super joli ! j'aime particulièrement le haut, la broderie est à tomber !
Répondre
R
Quelle jolie broderie ! Et le volant sur le short est à craquer.. C'est trop chou !
Répondre