Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 17:56

 

Dernière cousette d'une looooooooooooooongue série "garçon" (oui enfin, longue pour moi qui ne couds jamais que pour ma puce !), un cadeau de naissance pour Clovis, le dernier né d'une famille de quatre enfants ... dont trois filles ^^

 

Cette fois il me fallait quelque chose de plus sobre que pour Emilien, car les parents sont un peu plus âgés (j'espère qu'ils me pardonneront cette odieuse révélation) et classiques. J'avais sous le coude un tissu avec des éléphants acheté avec mon amie Flocyveries qui me plaisait beaucoup mais assez difficile à assortir. J'avais complètement oublié qu'elle en avait fait un Galway et j'ai moi même choisi ce patron, tout indiqué lorsqu'on souhaite un résultat "chic" !

 

Un peu de coton vanille déjà utilisé plusieurs fois, du passepoil maison rouge brique, une broderie aussi sobre que possible et je me lance dans une taille 12 mois qui devrait lui aller cet hiver :

 

 

galway.jpg

 

 

Pour les pressions au dos, impossible de touver une teinte qui collait au tissu à motifs. Qu'à cela ne tienne, j'ai méticuleusement recouvert mes pressions avec le tissu du passepoil. Au final, je suis contente du rendu qui est très harmonieux !

 

 

galway_dos.jpg

 

 

Les pressions de plus près :

 

 

pressions.jpg

 

La broderie est un bidouillage maison, je trouvais qu'il y avait assez d'éléphants comme cela ^^

 

 

broderie.jpg

 

 

Dans la version cousue pour mon neveu, j'avais fait l'impasse sur le passepoil aux manches car il me semble qu'il ne me restait plus assez de queue de rat. Cette finition imparfaite m'avait laissé un goût amer d'inachevé et cette fois je suis allée au bout de mon délire passepoilesque ^^

 

 

passepoil.jpg

 

Pour accompagner cette tunique, j'ai cousu un pantalon Eskimo pants n°11 du magasine Ottobre 5-2006 pas spécialement conçu pour être utilisé comme tel mais plutôt comme un surpantalon d'hiver imperméable si j'ai bien tout compris. J'aimais le passepoil sur le devant (pas du tout celui de l'arrière prévu sur le modèle de base par contre), j'ai enlevé pas mal de largeur et voici le résultat, un pantalon vraiment basique mais assorti au haut :

 

 

pantalon.jpg

 

 

Je suis désolée pour cette photo de piètre qualité, mais ce velours noir est une horreur à photographier !

 

La broderie éléphant cette fois, issue du set Knubbeltiere de Kunterbunt :

 

 

elephant.jpg

 

Une fois les deux réunis, j'ai l'impression que le 74 Ottobre taille un peu plus grand que le 1 an C'est Dimanche, j'espère que ça ira tout de même !

 

 

ensemble.jpg

 

 

Enfin ... non ... je n'oserai pas vous présenter une énième bavoir ... enfin ... euh ... si en fait, j'ai encore craqué :D

 

 

bavoir.jpg

 

 

J'ose même le traditionnel gros plan sur l'appliqué qui va bien ^^

 

 

broderie_bavoir.jpg

 

 

Je peux vous dire qu'il n'y aura plus beaucoup de couture pour petit garçon par ici car j'ai appris avant hier que c'était une nouvelle petite de moiselle qui nous rejoindrait en février prochain. Les enfants sont ravis, le papa également et moi ... je file à mes aiguilles ;)

Partager cet article

Published by Meloncollie - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Emimy 12/09/2012 15:34

trop chou !!!

qui coud 07/09/2012 22:40

Rhôooo la la je suis fan!

Poulcinette 03/09/2012 15:45

Génial, une petite minette !!
Du rose bientôt par ici ??
Félicitations !

Meloncollie 29/09/2012 20:16



Du rose ENCORE oui, au moins j'aurai pas mal de patrons déjà recopiés pour plus tard ^^



mika 03/09/2012 13:09

c'est tout beau ! oh jadore , enfin c'est pas une surprise ! félicitations pour la petite demoiselle , elle sera vite là !
amitié mika

Meloncollie 29/09/2012 20:16



Vite, vite, pas trop vite tout de même j'espère : je n'ai encore rien cousu :D



bisoudoudou 03/09/2012 13:02

C'est trop mignon