Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Je Trie !

30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 11:22


Je dois bientôt reprendre le chemin de l'école (oh, pour 5 petits mois seulement) et pour ce faire j'avais besoin d'une jolie besace assez grande pour pouvoir contenir du format A4.
J'ai choisi pour l'extérieur un velours noir que je pensais "tout simple" et qui s'est révélé être un véritable cauchemar à coudre car il est élastique ...
Pour la doublure, j'ai utilisé du liberty Mabelle, ma première expérience avec ce noble tissu !

Je ne vous mentirai pas : j'ai eu très peur que le résultat soit catastrophique car les deux matières ne réagissaient pas du tout de la même manière quand je cousais et au final toutes les pièces étaient de travers, aucun angle n'était droit, rien ne collait ! J'ai encore passé beaucoup de temps à découdre (merci mon découd-vite !!!) mais au final je suis très contente du résultat :)

J'ai doublé le fond, l'arrière et les côtés avec du tissu épais de récup pour que la besace se tienne mieux et avec les chutes de tissus, je me suis confectionné une petite trousse ronde assortie.

J'aimerais trouver une jolie broche à mettre sur le rabat du sac pour l'égayer un peu ... si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

29 besace

Un petit clic sur l'image pour la voir en grand !

Partager cet article

Published by Meloncollie - dans Couture
commenter cet article

commentaires

tichat 01/02/2010 00:14


trés sympa cette besace!!! j'opterai pour une broche fushia en laine et perles!!!!


Meloncollie 02/02/2010 13:32


Oui, il faut vraiment que je fasse quelque chose pour l'égayer mais je manque cruellement de temps pour me pencher sur la question ... :(