Je trie !

Lundi 14 mars 1 14 /03 /Mars 20:33

 

Adèle a eu son petit cadeau de naissance, pas de raison qu'Adam y échappe !

 

Une jolie salopette n°8 issue du magasine Ottobre winter 6/2008 en velours à grosses côtes gris de chez Toto et coton imprimé MICHAEL MILLER "Stop N Go" cream de chez ... la Chakra :D

 

Je l'ai très légèrement adaptée en mettant des boutons pressions type "feu tricolore" à la place des attaches en ferraille peu confortables prévues dans le modèle de base et en ajoutant des rappels du coton imprimé du bas sur les quatre poches.

 

salopette.jpg

 

Ce modèle est relativement simple à coudre bien qu'il nécessite un peu de patience avec ses multiples détails : les poches de devant en deux pièces, celles de derrière, les plis pour froncer légèrement aux genoux, le tissu contrasté en bas ...

J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire et au final je suis très satisfaite de son rendu (pas forcément visible sur les images comme bien souvent malheureusement : je suis une piètre photographe !)

 

En l'observant, je me suis dit qu'elle pouvait très bien coller au thème du Défi 13 de ce mois car même si le modèle n'est pas vintage DU TOUT, le tissu à petites voitures lui l'est !

 

Voyez cela de plus près :

 

vintage.jpg

 

Encore une fois, je n'ai pas pu résister à la tentation du petit bavoir personnalisé (vraiment pas vintage por le coup !) : 

 

bavette_poisson.jpg

 

 

Eponge de coton de chez Toto, broderie poisson Smartneedle et tissus à pois "Ta Dot" de Michael Miller acheté chez ... rhooo, non, pas deux fois dans la même article tout de même ;o)

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés