Je trie !

Mercredi 6 avril 3 06 /04 /Avr 08:52

Bientôt deux ans qu'elle a ajouté son petit grain de folie à notre quotidien ... ma jolie Nina soufflera ses bougies dans quelques jours et je voulais pour l'occasion lui faire un cadeau de mes mains, un cadeau unique.

Alors je me suis lancée dans une poupée Waldorf avec la ferme intention de la réussir :)

J'ai choisi un kit Louise de chez Marotte et Cie, appris le crochet toute seule comme une grande, avec l'aide tout de même de deux excellents sites ( ici et ) et ... Cléo est née !

 

cleo.jpg

 

Elle a la magnifique crinière roux cuivré de mon fils et les superbes yeux "bleu foudroyant" de ma fille :)

Elle n'est pas parfaite, mais elle me plaît beaucoup malgré tout.

 

Ses petits habits ont été faits dans les mêmes tissus que la dernière robe de Nina, ses chaussures proviennent d'un tuto trouvé chez Little Miss W et bientôt, elle portera un gilet tricoté par ma maman issu du tuto d'Emma (les photos suivront !).

 

De plus près :

 

details_cleo.jpg

 

J'espère que ma petite poupée aimera la sienne ... verdict dans quelques jours !!!

 

visage.jpg

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Mardi 22 mars 2 22 /03 /Mars 17:58

 

J'espérais trouver une telle initiative afin de pouvoir y participer, n'ayant ni le temps ni l'énergie pour en être à l'origine moi même.

 

Je vais donc participer à cette "opération solidarité", Inspiration Japon, et je vous invite toutes à en faire de même dans la mesure de vos moyens (si l'on ne peut coudre, on peut au moins s'offrir un petit quelque chose. On peut même faire les deux  :o)

 

 

http://storage.canalblog.com/44/17/840271/62852472.jpg

 

 

Voici donc ma modeste participation qui sera en vente à partir du 16 avril sur le blog dédié :

 

japon.jpg

 

Petite jupe superposée plissée issue du livre Basiques pour petites filles, en cotons MICHAEL MILLER DUMB DOT Fuchsia et ROBERT KAUFMAN METRO MARKET CHERRIES Aqua, taille 4 ans. Je la proposerai à 28 euros frais de port compris.

 

Je l'ai cousue il y a un moment déjà mais je ne l'ai jamais offerte à la petite demoiselle à qui elle était destinée. Elle attendait sagement dans le placard de faire le bonheur d'une fillette ... j'espère que ce sera le cas :)


Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 19 mars 6 19 /03 /Mars 13:44

 

Et bien oui, Melon, elle est comme ça : quand elle est contente d'elle, elle s'offre un petit plaisir !

 

Et comme je trouve que j'ai bien bossé ces dernières semaines (ce qui est absolument faux quand on voit la productivité de plein d'autres filles mais vrai quand on étudie le changement brutal de cadence de la plublication d'articles sur mon blog ... tout est relatif !), je me suis commandé quelques nouveaux tissus un peu plus "garçon" sur Etsy :

 

tissus.jpg

 

Bon, cette fois, je vais commencer à m'activer pour ma participation au Salsa Poupée ... j'ai du pain sur la planche car c'est un tout nouveau défi pour moi :)

 

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Lundi 14 mars 1 14 /03 /Mars 20:33

 

Adèle a eu son petit cadeau de naissance, pas de raison qu'Adam y échappe !

 

Une jolie salopette n°8 issue du magasine Ottobre winter 6/2008 en velours à grosses côtes gris de chez Toto et coton imprimé MICHAEL MILLER "Stop N Go" cream de chez ... la Chakra :D

 

Je l'ai très légèrement adaptée en mettant des boutons pressions type "feu tricolore" à la place des attaches en ferraille peu confortables prévues dans le modèle de base et en ajoutant des rappels du coton imprimé du bas sur les quatre poches.

 

salopette.jpg

 

Ce modèle est relativement simple à coudre bien qu'il nécessite un peu de patience avec ses multiples détails : les poches de devant en deux pièces, celles de derrière, les plis pour froncer légèrement aux genoux, le tissu contrasté en bas ...

J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire et au final je suis très satisfaite de son rendu (pas forcément visible sur les images comme bien souvent malheureusement : je suis une piètre photographe !)

 

En l'observant, je me suis dit qu'elle pouvait très bien coller au thème du Défi 13 de ce mois car même si le modèle n'est pas vintage DU TOUT, le tissu à petites voitures lui l'est !

 

Voyez cela de plus près :

 

vintage.jpg

 

Encore une fois, je n'ai pas pu résister à la tentation du petit bavoir personnalisé (vraiment pas vintage por le coup !) : 

 

bavette_poisson.jpg

 

 

Eponge de coton de chez Toto, broderie poisson Smartneedle et tissus à pois "Ta Dot" de Michael Miller acheté chez ... rhooo, non, pas deux fois dans la même article tout de même ;o)

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Dimanche 20 février 7 20 /02 /Fév 17:22

 

Je la voulais poudrée, dans ce magnifique liberty que j'ai tellement hésité à couper tant il me plaisait, classique et sobre.

 

Du liberty Winter Stern, un tissu violet/taupe dont j'ignore la composition mais dont la couleur était si bien assortie, un petit flocon de neige pour l'habiller (de la collection snowflakes de Bunnycup) et la voici :

 

chasuble.jpg

 

De plus près :

 

 

details chasuble

 

 

Et portée par mon petit mannequin préféré :

 

 

troisquartcoquine

 

 

ouiouiserieuse

 

 

 

Un seul petit regard pour moi malgré tous mes efforts car elle n'en a que pour cette chère Ponyo sur la falaise en ce moment et en plus, elle me grondait pour que je me pousse de là :

 

pousse_toi.jpg

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 24 commentaires
Jeudi 17 février 4 17 /02 /Fév 14:24

 

Si j'avais besoin d'un motivation, elle était sans doute la plus à même de me l'offrir : Delphine, mon amie, a donné naissance fin octobre dernier à une jolie petite Adèle. J'ai laissé passer du temps, beaucoup de temps, sans réussir à lui faire le cadeau que j'avais pourtant tellement envie de lui offrir.

 

Et puis en fin de semaine dernière, j'ai appris que nous allions très bientôt nous revoir, alors j'ai vite vite cherché des idées de quelque chose qui se ferait rapidement tout en étant charmant et raffiné.

 

Un brin de liberty mitsi, du plumetis léger comme une brise d'été, un soupçon de smocks, un tout premier appliqué réalisé avec ma brodeuse ... et voici quelque chose de tout à fait offrable :)

 

 

ensemble_blog.jpg

 

Quelques détails :

 

details_ensemble_adele-copie-1.jpg

 

Je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de faire un bavoir :

 

bavette adele

 

 

A bientôt pour une petite robe hivernale (mieux vaut tard que jamais) pour ma coquinette !

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Mercredi 16 février 3 16 /02 /Fév 21:27

Autant vous le dire tout de suite, j'ai honte : des mois que je délaisse mon blog et surtout ma machine et je reviens avec ... une trousse o_O

 

Voici donc une trousse un peu "Capitaine Crochet" sur les bords pour un petit Peter Pan de 28 ans, tendre ami s'il en est. Elle était accompagnée de pralinés maison dont je vous recommande vivement l'abus ! (comme de toutes les autres recettes de ce blog d'ailleurs)

 

 

 

trousse.jpg

 

 

Et l'intérieur :

 

trousse-int.jpg

 

 

Je reviens très bientôt, cette fois c'est promis !!!

 

 

 


 
Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Samedi 6 novembre 6 06 /11 /Nov 17:28

 

Il y a eu quelques journées très froides où j'ai dû sortir ma pauvre poupinette en manteau léger et gilet de laine parce que je n'avais rien d'autre à lui mettre.

J'ai eu un peu honte et j'ai fini par me décider, après bien des hésitations (un passage chez Sergent Major, un tour sur le net ...), à lui fabriquer un vrai manteau d'hiver bien chaud.

 

L'extérieur est en tissu dont je ne connais pas la matière mais qui est chaud est agréable au toucher, acheté chez Toto, qui ressemble à un lainage mais n'en est pas.

L'intérieur est en teddy incroyablement doux blanc acheté chez  Mondial Tissu.

La triplure est une sorte de flanelle très épaisse vendue au rayon des ouates toujours chez Mondial Tissu.

Le passepoil et autres détails fleuris sont en liberty Edenham (merci Ptitecam ;) de chez Shaukat.

 

Ce manteau est le modèle n°14 du magasine Ottobre 6-2008 en taille 92 coupé sans les marges de couture pour ma puce de 18 mois.

 

montage.jpg

 

Il manque encore deux boutons en haut car je n'en avais que 4 et dans le dos je vais mettre une patte violette entourée de passepoil tenue par deux boutons.

Mais c'est tellement la disette en ce moment niveau couture que je vous le montre inachevé ...

 

Quelques détails:

 

details.jpg

 

 

L'intérieur qui donne envie de se lover dedans :

 

interieur

 

 

Et sur ma puce qui ne voulait plus le quitter !

 

assise-copie-1.jpg

 

jouetpres

 

face

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 24 commentaires
Vendredi 15 octobre 5 15 /10 /Oct 00:00

 

Le thème était la récup pour ce deuxième défi ... autant dire que pour moi et mes caisses de tissus flambant neufs, ce n'était pas du tout gagné d'avance :-/

 

J'ai quand même réussi à faire un tout petit quelque chose, histoire de participer ...

 

Avant customisation :

 

doc.jpg

 

Après :

 

docs.jpg

 

lacets.jpg

 

Je vais peut être lancer une mode des lacets en liberty ;o)

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Mercredi 13 octobre 3 13 /10 /Oct 09:14

 

Quand j'ai vu ce tissu en laine bleu canard lors de ma balade chez Toto, j'ai complètement craqué !

Je n'avais aucun projet de couture qui me motive en cours ... grâce à lui, je l'avais trouvé.

 

Pour coller au thème du Défi 13 de ce mois, les petits motifs, je l'ai assorti à un liberty Lauren bleu marine et vert, une petite merveille que je me gardais sous le coude pour LA grande occasion. Et cette occasion, c'était un brin d'égoïsme mi saison, une si jolie Dublin Lady de C'est Dimanche dont je possède le patron depuis un moment mais dans laquelle je n'avais jamais pris le temps de me lancer.

 

Une autre première pour moi : la pose d'un passepoil depuis le temps que je bavais devant ceux de Phanie des Poupées Rousses. Et là, grosse pression pour moi car je savais que ma copine Aux Yeux de Soie allait me reluquer le passepoil de près (!), partageant mon goût pour la finition impeccable ... verdict en fin de matinée car elle vient m'inspecter jusque chez moi, la coquine !!!

 

Place aux images :

 

dublin_montage.jpg

 

Détail de la patte de boutonnage :

 

boutons.jpg

 

Le revers de manche cousu à la main au point invisible :

 

dublin_manche.jpg

 

Un aperçu du passepoil et de la parementure également cousue à la main :

 

dublin_col.jpg

 

 

Les petits motifs, d'accord, mais par petites touches alors ! :)

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés