Je trie !

Mercredi 28 décembre 3 28 /12 /Déc 16:00

 

Une rencontre entre copines du net a été organisée sur Lyon et, la période étant propice, nous avons décidé d'organiser une ronde de cadeaux histoire que tout le monde reçoive un petit quelque chose.

J'ai été désignée pour gâter Heloïse, fillette du même âge que Nina à quelques jours près. Ne pouvant faire les choses simplement, j'ai bien sûr choisi de faire fonctionner la mac pour ce cadeau. ^^

 

J'ai beaucoup réfléchi pour trouver une idée qui plairait à Héloïse ainsi qu'à sa maman ... alors préparez-vous à voir double !

 

Pour commencer, une robe brodée, taille 98, issue pour partie du dernier Ottobre (Winter Plaid, n°21, 6-2011) et du modèle Paris de C'est Dimanche. 

Pour vous expliquer ce qui m'a pris, il faut que vous sachiez que je voulais une robe avec un pli creux contrasté devant comme je l'avais vu il y a fort longtemps chez la talentueuse Kallou, je souhaitais également des pressions dans le dos, d'où l'inspiration de la Paris, et un modèle qui ressemble à un autre que j'avais en tête et dont je vous parlerai plus tard ! Je devais respecter les mesures prises par la maman d'Héloïse ainsi que les couleurs de prédilection de la fillette (le bleu et le mauve).

 

robe_heloise.jpg

 

Le coton bleu marine imitation lin est le même que celui utilisé pour cette robe, le pli est en liberty mauvey bleu déjà utilisé et la broderie vient du set Swirl Me de Bunnycup.

 

broderie_ent.jpg

 

broderie.jpg

 

Ce qu'il reste de la Paris :

 

dos.jpg

 

Ensuite une ... euh ... robe (à peine) brodée qui lui ressemble pas mal mais qui est un peu moins travaillée, il faut bien le reconnaître :

 

robe.jpg

 

Le détail des points qui tiennent le pli :

 

fleurs.jpg

 

Pour accompagner ces robes qui ne sont pas tout à fait de saison (au départ, je devais les coudre en velours milleraies bleu marine mais il n'a pas tellement apprécié le lavage et est devenue absolument importable avec des marbrures de décoloration un peu partout, pour une fois que je voulais bien faire en lavant mes tissus AVANT de coudre ... \o/ ), j'ai cousu deux petits gilets de berger en teddy blanc et liberty Mauvey :

 

gilet_heloise.jpg

 

J'ai une fois de plus préféré la patte pressionnée aux liens préconisés dans les Intemporels pour enfants. J'aime la touche couleur que cela apporte sur le côté moumouteux ^^

 

Un deuxième gilet pour ne pas faire de jalouses ...

 

gilet.jpg

 

etiquette.jpg

 

Bon, d'accord, j'ai cousu en double, mais pour qui alors ? Et bien ce que vous ne savez pas, c'est qu'Héloïse, malgré son jeune âge, est maman ! Ma fille aussi d'ailleurs, depuis peu (et me voilà grand mère à 30 ans ... merci Papa Noël !)

 

Voici donc les robes côte à côte :

 

robes.jpg

 

Et les gilets :

 

gilets

 

Nina et Justine ont bien voulu se prêter au jeu de l'essayage (car je ne sais pas si la maman d'Héloïse sera d'accord pour me laisser publier des photos de sa fille) avec une grâce et une espièglerie non (dis)simulées :

 

montre.jpg

 

Veuillez excuser cette coquine de Justine qui n'a pas trouvé de meilleur moment que notre séance photo pour décider de faire caca dans sa couche (voyez la moue écoeurée de sa petite maman ^^) :

 

caca

 

Nous avons donc essayé de dépasser le choc (voyez la moue choquée ^^) de cette surprise ... et nous l'avons changée :

 

drame.jpg

 

Puis nous avons repris notre shooting :

 

doudounes.jpg

 

Exhibition des superbes pressions en forme d'étoile :

 

etoiles.jpg

 

De la merveilleuse fente colorée :

 

fente.jpg

Puis Justine a fait sa capricieuse et a exigé de figurer seule sur une photo :

 

kitty.jpg

 

Les patrons de vêtements pour poupée viennent du livre Vêtements de poupée de Carole Atzu qui m'avait été offert par la première nounou de Nina suite à notre déménagement : une idée que j'avais trouvée très belle car elle satisfaisait à la fois la grande maman couseuse et la petite maman de bébés en plastique !

 

Ces cadeaux seront accompagnés d'un gros sachet de prâlinés faits maison (il n'y en a pas que pour les petits filles, non mais !!!). Verdict dans deux petites heures :D

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 27 commentaires
Lundi 26 décembre 1 26 /12 /Déc 10:50

Je n'ai pas fait énormément de choses cette année, en tous cas beaucoup moins que je l'aurais voulu, mais je ne vous apprendrai rien en vous disant que le temps passe si vite ...

 

Une vue d'ensemble des cadeaux :

 

ensemble.jpg

 

Pour ce qui est de la partie couture, j'ai simplement réalisé trois petites trousses (dont vous trouverez toujours le tuto ici !) pour ma mère, ma soeur et ma belle-soeur.

 

Voici celle de ma maman en liberty mitsi violet :

 

maman.jpg

 

Celle de ma soeur en tissu "poulettes" dont je n'ai pas retrouvé le nom depuis cette robe ;) :

 

nouille.jpg

 

L'intérieur est égalemement en coton créateur que j'avais déjà utilisé pour Du Blanc pour Haïti :

 

interieur.jpg

 

Et celle de ma belle soeur, qui est de loin ma préférée (j'ai envisagé l'espace d'un instant la garder pour moi et lui en coudre une autre :o ) en liberty Hiro bleu, intérieur prune :

 

mimi.jpg

 

Dans mes trousses, j'ai disposé plusieurs petites choses : des bougies de massage parfumées au petit grain bigaradier pour de doux moments de détente, des roll on décongestionnants et défatiguants pour les réveils difficiles ^^, des savons de toutes sortes enrichis en huiles nobles ... et j'ai joint un sachet de pralinés maison dont voici un échantillon :

 

chocolats.jpg

 

Les noirs sont des chocolats fourrés à la noix de coco, type bounty.  Pour les blancs et les laits, deux types de fourrage : praliné et praliné feuilleté : un délice !

 

C'était au final un modeste cadeau mais sur lequel j'ai passé quelques heures tout de même ... j'espère qu'il aura plû :)

 

 

 

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Dimanche 18 décembre 7 18 /12 /Déc 15:24

 

Et bien oui, après cette prodigalité, cette débauche, cette surabondance, que dis-je, cette orgie de légumes en tous genres (oui, d'accord, les farfalle ne sont pas tout à fait des légumes, mais ne chipotons pas ^^), il serait peut être temps de penser au dessert !

 

Voici tout d'abord quelques petits biscuits pour le côté gourmand :

 

lu.jpg

 

Et comme nous recevions des invités, nous avons carrément ouvert le paquet !

 

ecoliers

 

Puis des fraises pour la fraîcheur :

 

fraise

 

Il ne manque plus que la crème !

 

fraises.jpg

 

Un bol par invité (mon fils en voyant la photo s'est exclamé "hummmmm, miam miam !!!" pour mon plus grand plaisir :)

 

dessert.jpg

 

Je pense que je vais en rester là pour le moment avec les aliments en feutrine, j'ai encore des tas de choses à faire avant la semaine prochaine ! (comme vous tous je suppose ;) )

 

 

Edit du 02/01/2012 :

 

Mon petit chef en cuisine !

 

service.jpg

 

the.jpg

 

miam.jpg

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Jeudi 15 décembre 4 15 /12 /Déc 18:54

 

 

Après les farfalle, les tomates, les rondelles de tomates, voici les poireaux et les carottes : la soupe hivernale n'est pas loin !

 

D'abord quelques poireaux :

 

poireaux.jpg

 

De plus près, côté couture :

 

couture.jpg

 

Et un gros plan sur les poils, n'ayons peur de rien !

 

poils.jpg

 

Je me suis très largement inspirée du tuto des Petites bafouilles de Lyely sauf que j'ai assemblé les trois couleurs du corps du poireau à la machine (on n'est pas des bêtes hein !!!).

 

Puis des carottes :

 

carottes-copie-1.jpg

 

Les fanes en gros plan :

 

fanes.jpg

 

Pour les carottes, le tuto vient du blog Et moi alors dans tout ça.

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Mercredi 14 décembre 3 14 /12 /Déc 09:57

 

Ben oui, j'ai une excuse valable pour expliquer mon retard : je n'avais plus de machine !

 

Bon, je vous préviens tout de suite, je participe parce que c'est le défi 13 et parce que techniquement, le bonnet qui va suivre n'est pas raté ... par contre, pour ce qui est de sa coupe, on repassera ! J'avais pourtant prévu le coup en lisant les commentaires qui le disaient trop étroits, j'avais coupé en 110 avec une bonne marge pour ma puce mais non, rien à faire, la tête ne passe pas ...

 

Bref, le voici le voilà, au moins pour la broderie : le bonnet P de Jolies tenues pour fillettes coquettes, assorti au petit manteau présenté ici :

 

bonnet.jpg

 

Les liens sont de simples chaînettes au crochet :

 

laniere.jpg

 

Et la petite matriochka :

 

poupee.jpg

 

Il faudrait enlever de la hauteur sur l'arrondi et ajouter quelques centimètres en largeur sur chaque moitié. Je le reprendrai quand je serai moins fâchée contre lui ^^

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Mardi 13 décembre 2 13 /12 /Déc 11:36

 

Non non, pas de romarin par ici, mais quelques tomates bien mûres :

 

face.jpg

 

Vues du dessus (je les ai voulues toutes différentes) :

 

dessus.jpg

 

Et de tout près :

 

ronde.jpg

 

 

A suivre encore des légumes ... et peut être d'autres choses si je récupère enfin ma machine !

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Samedi 10 décembre 6 10 /12 /Déc 10:34

 

J'avais plein de projets en tête, comme toujours, mais c'était sans compter sur la vilaine panne qui a frappé ma machine adorée !

Adieu défi 13, adieu petite panoplie d'hiver, adieu folles soirées en compagnie de ma bienaimée Pfaffounette ... enfin, pour un temps !

 

Mais je ne me laisse pas abattre aussi facilement, je l'ai conduite chez le docteur et en attendant, j'ai repris ma minuscule production d'aliments en feutrine commencée il y a quelques temps.

 

Voici donc le deuxième élément de mon coffret qui a intérêt de rapidement avancer dans les semaines à venir (J-14 !) : des farfalle.

Il existe des tutos un peu partout sur le net si vous en ressentez le besoin, je n'en ai utilisé aucun un particulier car il suffit de former un W avec un petit bout de feutrine et de le fixer par quelques points au centre.

 

Rien de plus simple, mais le rendu est sympathique, vous ne trouvez pas ?

 

 

assiette.jpg

La taille est plutôt réaliste !

 

fourchette.jpg

 

On en mangerait presque (s'il n'y avait pas ces petits poils tout autour qui nous rapellent qu'en bouche cela ne serait pas si agréable ^^)

 

pate.jpg

 

La suite très bientôt !

Bon appétit :)

 

pres.jpg

 

 

Edit "Blague de dernière minute" : Des pâââââteuuuh, des pââââââteuuuuuuuh, oui mais des Meloncolliiiiiiiiiiie ^^

 

Ok je sors :D

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Mardi 6 décembre 2 06 /12 /Déc 20:53

 

On mûrit, on évolue, on se découvre des passions ... et la vie n'est plus jamais la même.

 

Je ne peux pas ne pas essayer, j'aurais l'impression de passer à côter de quelque chose d'essentiel, alors je vous livre un peu de mon projet, un peu de moi-même, en espérant que vous voudrez bien m'aider à avancer !

 

Voici un questionnaire de quelques lignes auquel je vous serais vraiment très reconnaissante de prendre le temps de répondre : http://www.sondageonline.com/survey/survey.php?code=db330ed

 

En attendant, ma machine m'ayant lâchée, le blog risque d'être un peu à l'abandon pendant quelques temps ... à moins que je me motive à ressortir ma bonne vieille aiguille et ma feutrine ... ;)

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Mercredi 30 novembre 3 30 /11 /Nov 17:04

 

Parce que le décor a évolué, j'avais envie d'étiquettes coordonnées ...

Parce que depuis ce mateau, je pense qu'un bouton peut tout changer ...

Parce que j'aime bien rentrer fatiguée d'une journée de travail, ouvrir ma boîte aux lettres et réaliser que le Père Noël a pensé à moi ...

Parce que, tout simplement, je suis une horrible enfant gâtée ...

 

butin.jpg

 

Les splendides boutons viennent de la boutique d'Ayarina, les étiquettes "nouvelle mouture" de chez Jennyfer's Jewels.

 

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Dimanche 27 novembre 7 27 /11 /Nov 10:29

 

Lors d'une soirée "tissus", j'avais éparpillé le contenu de mes caisses dans mon salon et en jetant négligemment un liberty sur un velours, j'ai eu un coup de coeur : le bleu du velours était exactement celui qu'on retrouvait dans les feuillages du mitsi vert. Il ne me restait plus qu'à trouver le patron idéal et à me mettre au travail.

 

En ce moment, je feuillette sans succès mes livres de patrons japonais et je reviens irrémédiablement vers mes Ottobre ... j'ai donc choisi une robe du dernier numéro, la Vilmariina (n°13, Ottobre 6/2011).

 

Quelques fronces par ci, un peu de smocks par là, des plis religieuse (d'où le titre, quel enfer pour mes pauvres yeux ces plis !), une broderie pour habiller le modèle et voilà :

 

devant.jpg

 

Liberty mitsi vert de chez Mag Coquette, velours souple et léger bleu à pois blancs tissus.net, broderie Perched Bird de Planet Applique.

 

derriere.jpg

 

Dans le dos, une fermeture zippée. Je commence à y prendre goût, cela fait un peu moins "blouse" qu'avec des pressions je trouve et peut être également moins bébé.

 

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'essayer les plis religieuse, c'est chose faite sur le petit plastron ! (ouille, mes noeils ...)

 

plastron.jpg

 

 

Le détail des manches :

 

manche.jpg

 

Et les fronces sur les épaules :

 

epaule.jpg

 

La broderie :

 

oiseau.jpg

 

Et sur ma Mignonne en grande forme ce matin :

 

doigt.jpg

 

On levait son petit doigt en réclamant ses accessoires pour la séance de photos : un sac et des bottes, vous ne rêvez pas !!!

 

sac.jpg

 

Je trouvais la robe jolie sur le cintre mais une fois portée par Nina, je la trouve carrément ravissante !

 

langue.jpg

 

On a accepté de montrer ce que cela donnait de dos :

 

dos.jpg

 

On a ensuite voulu tester si la robe sautait bien ^^

 

fofolle.jpg

 

Puis si elle tournait convenablement :

 

nuque.jpg

 

Et je crois qu'on l'a adoptée !

 

bouille.jpg

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 32 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés