Vous cherchez quelque chose ?

Je trie !

Vendredi 13 avril 5 13 /04 /Avr 00:00

 

Depuis un sacré bout de temps, j'avais en tête de coudre la robe Kyoko de Modkid. Je tenais à ce qu'elle soit en trois tissus différents, et je savais quelle répartition des tissus je souhaitais.

 

J'ai craqué pour un merveilleux coton à pioupious "Happier birds" white de Riley Blake chez La Chakra et j'ai tout de suite su que mon projet de Kyoko se ferait au moins partiellement avec lui ! Les deux autres tissus se sont rapidement imposés, et je me suis retrouvée avec une petite robe parfaitement printanière, pile poil dans le thème du Défi 13 de ce mois avec ses tons de soupe de fruits fraîche :)

 

face.jpg

De dos :

 

dos_robe.jpg

 

La ceinture de près, avec gros plan sur le plumetis menthe :

 

ceinture.jpg

La seule potentielle "difficulté" du patron : plein de biais tout partout ! Mais bon hein, le biais, ça ne nous fait plus vraiment peur maintenant les filles, pas vrai ? (rhaaaaa, ces petits piafs qui se bisouillent, je les adore !)

 

biais.jpg

 

C'est un modèle très simple, même avec cette ********* de Toyota et rapide à coudre. Car l'abomination que je dois vous avouer, c'est que je n'ai toujours pas retrouvé ma merveilleuse brodeuse ... pour ce modèle ce n'était pas très grave car je pense qu'il n'aurait pas supporté la moindre fantaisie de plus ^^

Pour le reste, c'est un mini drame, il faut bien le reconnaître. Ces trois dernières semaines m'ont semblé interminables et j'ai appris aujourd'hui que je ne risque pas d'aller rechercher ma chère Pfaffounette avant de looooooooooooooongues semaines (pas trop j'espère >.<').

 

Cette semaine cependant, la maison était en fête pour célébrer le troisième anniversaire de ma merveilleuse folle-dingue, de mon irrésistible chipie, de ma croquignolette Nina (comment ça je suis gaga ?).

 

La voici sans plus tarder dans sa robe (un peu trop longue bien que j'aie coupé du 3 ans, méfiez-vous si vous la faites chez vous !) :

 

contente.jpg

 

La ceinture permet de corriger un peu la longueur de la jupe, le gros souci restant étant les manches car j'imagine assez mal ma petite cochonne à table avec de pareils pièges à sauce tomate !!!

 

 

longue.jpg

 

Mais quelle bouille de lutin, vous ne me direz pas le contraire !

 

 

masque.jpg

 

De dos, elle est tout aussi jolie :

 

 

dos.jpg

 

Ma petite puce si sage et concentrée ...

 

 

serieuse.jpg

 

Non mais sans blague, vous y avez cru vous ???

 

 

tronche_en_biais.jpg

 

Ah, que je l'aime, ma fofolle !

 

 

dingue.jpg

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 54 commentaires
Dimanche 1 avril 7 01 /04 /Avr 20:19

Je l'aimais tant avec son joli manteau rouge ... mais il a bien fallu se faire une raison : le temps a passé, les saisons se sont succédées (pour le plus grand bonheur des couturières d'ailleurs :D ) et il fallait coudre à ma demoiselle une veste plus appropriée aux températures des derniers jours.

 

Le choix du modèle m'a, comme souvent, pris pas mal de temps. La veste, c'est une pièce que l'on va voir tous les jours pendant plusieurs mois. Il faut qu'elle soit pratique, agréable à porter, jolie ... j'ai trouvé tout ceci avec le caraco à col marin T du livre Jolies tenues pour fillettes coquettes (légèrement bidouillé tout de même ^^).

 

J'avais dans l'idée d'utiliser un rideau Ikea dont je ne me sers pas car la couleur me plaisait et la matière me semblait convenir (ni trop fine, ni trop épaisse, assez dense pour ne pas laisser passer le vent encore frais d'avril). Un petit liberty assorti, déjà utilisé pour moi il y a longtemps s'est rapidement imposé. Puis l'envie d'une broderie pour habiller le col (qui fait tout le charme du modèle) m'a saisie ... et c'est là que tout s'est corsé : ma brave Pfaff a rendu l'âme en plein travail, crac, comme ça, sans crier gare, et j'ai bien cru m'évanouir quand la dame du magasin m'a gentiment annoncé 3 à 4 semaines pour la réparation :-/

 

C'était sans compter sur ma merveileuse amie Flocyverie qui m'a généreusement offert de son temps libre pour que je puisse réaliser le motif avec sa brodeuse moins capricieuse que la mienne ! Elle a même poussé le vice jusqu'à m'offrir un ruban assorti à la broderie que j'avais choisie <3

 

Une fois le col brodé, je ne pouvais m'arrêter en si bon chemin et j'ai dépoussiéré ma vieille Toyota, une machine d'entrée de gamme qui m'a presque fait passer l'envie de coudre ...

Presque ;)

 

face.jpg

 

Je n'aimais pas l'enfilage par la tête du caraco, je l'ai donc ouvert comme beaucoup de JCA. J'ai simplement allongé la parementure du devant jusqu'en bas du modèle puisque je ne souhaitais pas le doubler entièrement et ratiboisé la partie prévue pour former le pli.

J'ai ajouté deux petits noeuds sur les poches pour égayer un peu le modèle assez classique, sans parler de la couleur du tissu qui n'arrange rien ^^

 

De dos :

 

dos.jpg

 

Aucun changement de ce côté là à part la broderie pintanière :)

 

 

interieur.jpg

 

A l'intérieur, j'ai fixé la parementure et fait des coutures anglaises sur les côtés pour un rendu encore plus propre (toujours à cause du fait que je ne souhaitais pas doubler). J'ai préféré un ourlet rapporté car la longueur de la veste me convenait avant même de faire l'ourlet. De plus, cela limitait les épaisseurs avec ce tissu assez raide.

 

La broderie piaf tueuse de Pfaff :

 

oiseaux.jpg

 

Le fameux ruban assorti à la broderie :

 

ruban.jpg

Et les pressions recouvertes méticuleusement de liberty (oui, le montage photo est abominable mais j'ai envie d'aller boire mon thé alors je me presse :o) :

 

boutons.jpg

 

Un noeud de plus près :

 

noeud.jpg

 

Et sur ma mignonne, heureuse d'avoir enfin un petit quelque chose de neuf à essayer :)

 

Ouverte :

 

sourire.jpg

 

Avec le vent qui s'engouffre :

 

profile.jpg

 

Du coup on a bien vite refermé !

 

baton.jpg

 

De dos, il faudra penser à lui faire des chignons :D

 

pli_creux.jpg

 

Ma poupée jolie :

 

visage.jpg

 

Vite, vite, j'ai plein de choses qui m'attendent, j'y retouuuuuuuuuuuuuurne !!!

 

fuite.jpg

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 57 commentaires
Mardi 13 mars 2 13 /03 /Mars 17:50

Oui oui oui, je sais ce que vous allez dire : elle ne se casse vraiment pas la tête cette Meloncollie en ce moment ! Et vous n'avez pas tort ...

Quand monsieur m'a annoncé que son amie Julie venait de donner naissance à des jumeaux, je me suis dit que le plus simple, c'était de récidiver avec ma super PLP de chez elle ! J'ai eu la merveilleuse idée de copier le patron sur du carton, ce qui fait que tracer les pièces sur mon tissu est un jeu d'enfant.

 

Voici donc ma dernière PLP de la jungle pliée :

 

tapis.jpg

 

Ouverte :

 

ouvert.jpg

 

Et de plus près, le tapis de rechange :

 

pression.jpg

 

Pour compléter, deux bavoirs assortis, modèle Petit Citron :

 

recto.jpg

 

De l'autre côté :

 

verso.jpg

 

Les petites cravates de tout près :

 

 

crav1.jpg

 

crav2.jpg

 

Bon allez, promis, j'essaie de passer à autre chose !

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Lundi 5 mars 1 05 /03 /Mars 11:28

 

Douce, juteuse, très sucrée, craquante ... pas de doute pour moi : si Nina était une pomme, elle serait une fuji !

 

J'ai enfin inauguré mon Grains de couture acheté dès sa sortie. Je ne peux pas dire que j'aie craqué devant tous les modèles, mais j'aime beaucoup Maïs et ce qu'elle coud alors posséder son livre était une évidence.

 

J'ai choisi pour commencer une tunique Capella, cousue en coton rouge éclatant dont je ne me souviens plus vraiment la provenance mais que j'adore et coton Michael Miller "Apple Dot" rouge.

 

capella1.jpg

 

J'ai apporté quelques petites modifications : pas d'étiquette pour moi - n'est pas Maïs qui veut ^^ - mais un froufrou qui fait tout le tour du plastron.

Je n'ai pas mis d'élastique aux manches sur les conseils du papa qui aimait l'effet "tenue de magicien" que leur extrémité évasée donnait (bon, je dois avouer que l'argument ne m'a pas vraiment séduite mais pour une fois que monsieur s'exprime au sujet de ma couture ...).

J'ai évidemment ajouté un appliqué pomme de chez Planet Applique, la brodeuse carbure en ce moment !

 

dos.jpg

 

Pas de dos nu en hiver chez moi ! J'ai fermé le dos et laissé simplement deux pressions en haut pour pouvoir passer la tête.

 

La petite broderie vraiment très rapide à faire :

 

pomme.jpg

 

Le plastron froufroutant à souhait et ses deux boutons en forme de papillon :

 

plastron.jpg

 

L'ourlet rapporté, presque inévitable sur un bord en arrondi comme en bas de cette tunique :

 

ourlet.jpg

 

J'ai eu une irrésistible envie de tester les patrons Madame Maman quand j'ai appris qu'ils ne nécessitaient pas de recopiage (moi, fainénante ?). Cela tombait bien, il me fallait un petit pantalon pour aller avec cette tunique alors le modèle Emma s'est imposé à moi !

 

Le haut étant très coloré, j'ai opté pour un peu de sobriété : un superbe coton mêlé de lin noir déjà utilisé il y a fort longtemps et un tout petit rappel de coton à pommes pour faire de jolies poches contrastantes.

 

emma.jpg

 

De dos :

 

emma_dos.jpg

La poche de plus près :

 

poche.jpg

Sur ma Fuji bien mûre pour faire le clown ce matin :

 

bakugan.jpg

 

De côté, on voit que je n'aurai même pas besoin de lui coudre d'autre vêtements si elle prévoit de faire de moi une grand mère dans les mois à venir (mon bébé >.<')

 

fofolle.jpg

 

Admirez l'aisance du modèle :

 

souplesse.jpg

 

Et le confort de la tenue (notez également que les fillettes, ce n'est vraiment plus ce que c'était niveau distractions ^^) :

 

confortable.jpg

 

Et un gros plan sur le haut du pantalon qui est assez près du corps et rend vraiment très très bien :

 

bidon.jpg

 

Je vous recommande vivement ce patron, il est facile à réaliser, très joli et taille vraiment bien ! J'ai simplement modifié la ceinture car je n'aimais pas comme elle était posée, mais ça ne change pas grand chose au résultat.

 

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 35 commentaires
Vendredi 17 février 5 17 /02 /Fév 20:50

 

Que de naissances autour de moi en ce moment !

 

Un petit bonhomme vient d'agrandir la famille de mon amie Elodie, et j'étais très impatiente de pouvoir lui coudre un cadeau de bienvenue.

 

J'ai récidivé avec la super pochette à langer portable de Pour mon joli môme car c'est vraiment le genre de chose que j'aurais aimé avoir en tant que jeune maman. Quand je pense au nombre de fois où j'ai jeté en vrac dans mon petit sac hors de prix la besace de mon homme une vieille serviette éponge, les lingettes et la couche de rechange au moment de partir chez des amis ... cette pochette, c'est le genre de gadget qu'on sort fièrement et qui permet d'assumer la bouse immonde commise par ce tout petit être si cher devant les amis qui nous regardent, incrédules, effectuer cette délicate manoeuvre qu'est le change d'un bébé, sur le joli canapé tout neuf du salon (comment ça, je m'égare ? ^^).

 

Voici donc un tapis tortue avec son petit matelas amovible de rechange (on ne lésine pas sur les moyens, héhéhééé !) :

 

plie.jpg

 

Le coton extérieur vient de chez Lucky Kaeru et se nomme Creatures and Critters Turtles earth. L'intérieur est un coton que j'ai acheté chez Hawthorne Threads, Doohikey Designs, Fox Trails, Stars in Brown.

 

ouvert.jpg

 

De plus près, la petite tortue qui se roule de plaisir sur le dos :)

 

tortue.jpg

 

J'ai amélioré la pose du biais par rapport à mon précédent essai en assemblant d'abord les deux extrémités du biais avant de le poser, le résultat est beaucoup plus prorpe :

 

biais

 

Le bouton est tout simple, en bois, et le cordon est un recyclage d'une ancienne pochette cartonnée que j'avais découpée :

 

bouton.jpg

 

La totalité du matelas est rembourrée avec une épaisseur de ouatine pour plus de confort et il y a trois épaisseurs au niveau de la tête.

 

De même que pour Maé, j'ai eu envie de coudre un petit vêtement en plus de la pochette. J'ai choisi une barboteuse des Intemporels pour bébés en taille 6 mois, un peu rabotée sur les côtés et resserrée aux cuisses pour éviter l'effet "petite robe". J'ai coupé le patron en deux, ce qui m'a permis d'utiliser deux tissus différents et de poser ... un passepoil ^^ (je ne me renouvelle pas beaucoup, n'est-ce pas ?). Le coton à motifs vient de chez Lucky Kaeru et s'appelle Galaxy Visa in blue de Michael Miller.

 

barboteuse.jpg

 

Le passepoil qui tranche bien, dans la même couleur que la patte de boutonnage et la parementure :

 

 

passepoil

 

Des pressions "étoile" pour la patte de boutonnage :

 

entrejambe.jpg

 

Comme pour les bretelles :

 

 

etoile.jpg

 

 

Et enfin la broderie qui est une merveille : je l'adore ! Franchement, j'aurais presque refait un petit bout rien que pour pouvoir lui enfiler cette barboteuse ... mais Monsieur n'était pas d'accord ^^

 

(Un petit clic sur l'image pour la voir en plus gand car cette taille ne lui rend vraiment pas justice !)

 

apollo-copie-1

 

Marius a découvert aujourd'hui sa maison et va pouvoir profiter de sa merveilleuse famille au grand complet ! Je te souhaite plein de bonheur petit bonhomme :)

 

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 46 commentaires
Dimanche 12 février 7 12 /02 /Fév 23:36

 

Un peu en avance pour une fois, le défi étant prévu pour le 29, mais c'est si rare que l'envie de publier est la plus forte, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ^^

 

La fille d'une collègue attend une petite Maé dans les jours à venir.

Une belle occasion pour moi de tester un tuto qui me faisait de l'oeil depuis que je l'avais vu chez sa créatrice :  la pochette à langer portable de Pour mon joli môme.

 

Le thème du défi 13 de ce mois, je ne vous mentirai pas, ne m'a vraiment, mais alors vraiment pas inspirée dans un premier temps. J'ai bien crû passer mon tour, mais quelle meilleure opportunité que l'arrivée d'un tout petit bébé pour faire exploser la palette des couleurs ?

 

Voici donc ma toute première pochette (une autre suivra très prochainement) avec l'extérieur en coton à pois de chez Mondial Tissus, intérieur en minky à pois fuchsia acheté aux Etats Unis, mais je ne saurais plus vous dire où excatement.

 

La pochette fermée avec un tapis amovible de rechange :

 

ferme.jpg

 

Ouverte, avec son petit coussin pour la tête et les deux pochettes astucieuses pour ranger couches et lingettes :

 

tapis.jpg

 

La pression gravée "arbre" pour poursuivre le feu d'artifice :

 

pression.jpg

 

Un appliqué coeur poilu sur l'extérieur :

 

coeur.jpg

 

Et enfin le bouquet final : un Zoli Bouton, à pois lui aussi, de ma copine Psybulle :

 

bouton.jpg

 

Je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin, une pochette c'est chouette, mais un petit vêtement, c'est bien aussi !

 

J'ai choisi de coudre une Lottie en six mois, en cotons Michael MILLER "DUMB DOT" Fuchsia et Robert KAUFMAN METRO "MARKET CHERRIES" Aqua (comme ici) :

 

barboteuse.jpg

 

J'ai apporté quelques petites modifications au patron d'origine : du biais en guise de bretelles, des pressions à l'entrejambe pour pouvoir changer la crevette sans la déshabiller totalement ...

 

entrejambe.jpg

 

... un brin de croquet sous l'empiècement pour le marquer davantage   :

 

 

croquet.jpg

 

Et bien sur une petite broderie, ça devient une habitude ^^

 

m.jpg

 

Pour voir les réalisations des autres superstitieuses, c'est par là !

 

etiquette.jpg


Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 27 commentaires
Vendredi 10 février 5 10 /02 /Fév 18:30

 

Hier, j'ai passé l'après midi dans cet immense salon parisien totalement dédié aux travaux d'aiguille.

 

J'en suis revenue épuisée, mais des étoiles plein les yeux et des projets plein la tête !

 

 

affiche.jpg

 

J'ai rencontré les différents distributeurs de machines (Bernina, Pfaff, Janome, Brother, Singer) et j'ai pu me faire une idée très claire de ce que je souhaitais proposer dans mon café coutreà tous les niveaux.

 

J'ai rapporté quelques dépliants ainsi qu'un minuscule échantillon de toutes les merveilles aperçues.

 

butin.jpg

 

De plus près, les très connus mais tellement jolis tissus Petit Pan. Comme je n'arrivais pas à me décider entre le rouge et le bleu, je les ai pris tous les deux : l'un en coton enduit et l'autre en coton "classique" ! J'ai eu le petit sac vichy en cadeau.

 

petit-pan.jpg

 

Chez Linna Morata, j'ai craqué pour un autre enduit à étoiles cette fois et un coton Petit Chaperon Rouge :

 

linna-morata.jpg

 

Chez Lil Weasel enfin j'ai pu approcher pour la première fois un tissu France Duval Stalla. Je n'en avais entendu que du bien, je voulais me faire ma propre idée sur la question. Le coton est d'une douceur remarquable, presque un touché de flanelle très fine, j'aime beaucoup ! On verra ce que cela donne à coudre puis à laver. La vendeuse m'a assuré qu'ils étaient très agréables à travailler.

 

lil-weasel.jpg

 

Ma matinée a été consacrée à la visite d'un café couture de Montreuil, De fil en café, que je vous recommande chaudement si vous habitez dans le coin où simplement si vous passez par là. La propriétaire est très accueillante, l'endroit est chaleureux et convivial comme j'aimerais que mon café le soit, on y travaille sur des Bernina, rien que ça, et le chocolat chaud est d'une onctuosité à vous faire oublier le vend glacial que vous avez dû affronter pour vous y rendre !

 

Je souhaite une longue vie et un avenir radieux à ce beau projet  :D

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Dimanche 29 janvier 7 29 /01 /Jan 11:21

 

Quand j'ai vu cette couleur fleurir un peu partout sur la blogo, je me suis exclamée "Mais quelle horreur ! Comment peut on utiliser une couleur aussi laide simplement parce qu'elle est à la mode ?". Je crois qu'en réalité, je n'y étais pas habituée et qu'à force de la voir, de l'apprivoiser, de trouver des harmonies, je m'y suis faite et maintenant je l'aime bien (avec parcimonie, je n'imaginerais pas une garde robe entière composée de vêtements moutarde, contrairement au noir ^^).

 

Je ne sais pas si je vous ai parlé de mon addiction pour le Ta Dot de Michael Miller. Je l'aime dans presque toutes ses teintes ! Je l'avais déjà utilisé pour une robe et quand j'ai vu la version moutarde, je me suis dit que c'était l'occasion de tester.

 

On a beaucoup vu le moutarde avec du gris, du violet, j'avais envie changer un peu et d'explorer d'autres associations. Mon choix s'est porté sur du bordeaux.

 

Voici donc une jupette à volants Rimpsukka taille 92 du magasine Ottobre 6/2011 (une mine, la preuve ici, ici et ici !) en velours bordeaux de chez tissus.net et coton Ta Dot moutarde de chez La Chakra (tiens, ça faisait longtemps ^^).

 

 

jupe.jpg

 

La teinte est difficile à rendre en photo car les tissus foncés ressortent toujours assez mal. Les photos en situation seront plus justes.

 

C'est un modèle simple à réaliser et du plus bel effet : une vraie jupe de poupée très sage !

La seule petite difficulté a été de fermer la ceinture avec les différentes couches de velours qui partent toutes de la taille et finissent par former une belle épaisseur.

 

Pour accompagner cette Rimpsukka, je ne suis pas sortie de mes Ottobre et j'ai opté pour un chemisier Olivia du numéro 6/2007. J'adore son petit col si chic et moins classique que le col Claudine habituel. Je lui ai cependant préféré les manches longues de la blouse Amanda du même magasine car nous ne sommes toujours pas totalement sortis de l'hiver.

 

chemisier.jpg

 

De dos :

 

dos.jpg

 

Elle est en taille 98 coupée avec seulement 0,5 cm de marge de couture, mon petit mannequin commençant doucement à être à l'étroit dans le 92. J'ai ajouté un passepoil en velours bordeaux à l'empiècement de devant et cousu des boutons fleurs bordeaux de mon stock.

 

col.jpg

 

C'est la première fois que je réalise une chemise et j'ai vraiment bien aimé ! Il faut prendre son temps, il y a plein de petites pièces, de la vlieseline, des boutonnières : très ludique ^^

 

Cela m'a même donné l'occasion de tester mon pied spécial pose de passepoil et c'est un très bon outil, j'en suis enchantée. Il guide bien la couture et permet de piquer au plus près du passepoil.

 

manche.jpg

 

Petites manchettes trop mignonnes ^^

 

Et la signature parce qu'on est fière de cette grande première !

 

etiquette.jpg

 

Sur ma jolie poupée :

 

camille.jpg

 

On a poussé le vice jusqu'à mettre des collants assortis !

 

coquette.jpg

 

Mademoiselle n'a pas été très coopérante et s'est sauvée sans cesse ...

 

sauvequipeut.jpg

 

Elle s'est même installée de dos pour jouer alors que c'est elle qui m'a demandé de la prendre en photo avec sa nouvelle tenue ...  -_-'

 

dos_crevette.jpg

 

Mais Bumblebee a sauvé la dernière photo :D

 

fripouille.jpg

 

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 26 commentaires
Vendredi 13 janvier 5 13 /01 /Jan 00:00

 

Le Défi 13 a dit "on veut des accessoires pour la maison" ... des accessoires pour la maison il y aura !

 

Non, parce que vous savez comme c'est quand on commence à coudre : on ne s'arrête plus de fouiller dans ses bouquins de patrons, et on se retrouve avec des listes longues comme le bras de projets à réaliser avant la veille, voire l'avant veille ... alors les accessoires ... moi ...

 

Je le répétais pourtant depuis bien longtemps, qu'il me fallait des nouvelles housses pour mes coussins, car voyez-vous, je ne les avais pas changées depuis tout ce temps ! Le Défi 13 m'en a donné l'occasion, et j'en suis très heureuse.

 

J'ai choisi un minky turquoise à pois commandé avec ma chère Flocyverie, un restant de coton Riley Blake Designs "All Star 2, Main Stars Green" déjà un peu utilisé pour mon neveu et ma crevette, un tissu d'ameublement vert pomme de chez Mondial Tissu aux jolis reflets et surtout, surtout, de très belles broderies de chez Urban Threads car ce n'est pas parce qu'on est en hiver qu'on doit se laisser aller aux couleurs trsitounettes, non mais !

 

coussins1.jpg

 

Comment ne pas craquer pour ce merveilleux yéti qui tente de se réchauffer à grands renforts de caféine :

 

coussin_yeti.jpg

 

De près, on voit combien le motif est soigné avec le contour des bras et du corps (haaaan, cette ptite oreille poilue !!!), les détails du bonnet ... 43 000 points tout de même la bestiole, une soirée entière y est passé  o_O mais je l'adore !

 

 

yeti.jpg

 

Et qui peut résister à cette terrible fillette qui dompte un monstre faisant deux fois sa taille et son adorable monstre lui-même ? J'y retrouve tellement de ma coquine qui prend tant de plaisir à torturer son grand frère ...

 

 

coussin_monstre.jpg

 

Là encore les détails sont bluffants, comme la jolie mèche de cheveux de la fillette, les poils du monstre ou les sens de broderie différents qui créent des reliefs avec les jeux de lumière :

 

 

monstre.jpg

 

Le verso de mes coussins en superbe minky que j'osais à peine couper tellement je l'aime :

 

pois.jpg

 

Cerise sur le gâteau, un petit point déco pour peaufiner mes coussins qui piquent un peu les yeux mais égaient le salon :

 

flashy.jpg

 

Pour voir les autres jolies idées du Défi 13, c'est par ici !

 

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 36 commentaires
Samedi 31 décembre 6 31 /12 /Déc 12:50

 

On n'allait tout de même pas se laisser démoraliser par un bonnet mal taillé !

 

Ma chère petite tête (pas) blonde avait besoin d'un bonnet pour affronter l'hiver et de préférence dans lequel elle pourrait rentrer son crâne sans pour autant que son sang ne cesse de circuler ^^

 

J'ai fait le tour de mes patrons et je me suis décidée pour le petit bonnet de la couverture du magasine Ottobre (encore !) 6-2009, le "Turtle Dove" Hat, n°12 en taille 50.

 

La base du précédent bonnet me plaisant bien, j'ai fait tout pareil :  l'extérieur est du même "lainage" que le manteau cousu il y a quelques mois et l'intérieur est en teddy blanc pour le côté "bête à poil" bien au chaud, le liens sont en chaînette de coton et la broderie toujours du set Russian Love de Gini House.

 

bonnet.jpg

 

L'autre face unie :

 

bonnet-pile.jpg

 

La broderie identique à la précédente :

 

poupee.jpg

 

Gros plan sur les poils si douuuuuuuuuux et si chauuuuuuuuuuuuuuds !

 

moumoute.jpg

 

Et sur ma petite chérie qui a fini de coudre le bonnet avec moi et qui était très excitée à l'idée d'avoir enfin son nouveau couvre-chef  :

 

face.jpg

 

Quand elle s'est vue dans la glace, elle a immédiatement décrété que c'était son "bonnet de Noël" (sic).

 

hey.jpg

 

Et comme elle tient tout à fait du lutin, ce n'est pas moi qui la contredirai !

 

profile

 

Ce bonnet (de Noël !) est merveilleusement bien taillé : il englobe bien toute la tête sans la comprimer, protège les petites oreilles du froid et descend assez bas dans le cou. J'en suis vraiment très contente !

 

derriere.jpg

 

Les pinces prévues en haut et en bas permettent de bien mouler le crâne de l'enfant :

 

pinces.jpg

 

Et de UN lutin comblé, UN ! :D

 

souris.jpg

 

Pour voir les autres bêtes à poil, c'est par ici !

 

Par Meloncollie - Publié dans : Couture
Ecrire un commentaire - Voir les 18 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés